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Présentation

3 participants

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1Présentation  Empty Présentation Lun 8 Mai - 19:41

Rootdown


1ère classe

Hello,
Vincent, 49 ans en Normandie.
Je suis arrivé chez vous suite à un petit soucis sur mon Bouyer 111, récupéré depuis 2 ans chez le papy.
Pas trop d'expérience en mécanique, et j'ai failli le perdre par négligence.
Mais il est reparti, pétouille un peu.
Mais je ne me ferais plus avoir
Là je cherche la référence de la courroie. On m'en a vendu une trop courte 😬
Et puis après je voudrais vidanger le pont, le jour où j'aurais trouvé la vis de vidange 🤣
Enfin, voilà mes aventures avec mon Bouyer.
Bonne soirée.

2Présentation  Empty Re: Présentation Lun 8 Mai - 21:29

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonsoir Rootdown

Bienvenue sur ce site des motoculteurs à la charrue.

N'hésite pas à présenter ta machine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La courroie est une SPZ 10X850LP

Pour la vidange du pont, aucune précision dans la notice.

Au dessus du moyeu sur le coté gauche il me semble (une d'un seul coté à la même hauteur), il y as une vis clé de 19mm si je ne me trompe qui est la vis de remplissage et niveau.

Donc il faut sortir l'huile par cet orifice.

Cordialement Claude52

3Présentation  Empty Re: Présentation Lun 8 Mai - 21:50

Rootdown


1ère classe

Bonsoir, merci Claude.
Je posterais ma machine dès que j'ai un moment.
Ça va bien m'aider pour la courroie.
Je voudrais changer aussi le petit coude en caoutchouc, entre le carburateur et le moteur. J'ai une légère fuite dès qu'il tourne. C'est une pièce standard ou encore un truc special ?

4Présentation  Empty Re: Présentation Mar 9 Mai - 6:54

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour
Les coudes du tube de reniflard, sont des pièces d'origine B&S (pas Bouyer) donc il faut le n° de ton moteur qui doit commencer par 13----
Coté moteur porte la référence 66578 ou 066578
Coté carburateur 67838 ou 067838
C'est courant chez tous les revendeurs B&S, donc tous les vendeurs de motoculture de plaisance locaux, mais comme plus personne n'a de stock........ Question
Cordialement Claude52

5Présentation  Empty Re: Présentation Jeu 11 Mai - 20:37

Herbie62

Herbie62
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

SAlut et bienvenue sur le fofo,

Pour la vidange, ca se fait par la même vis que le remplissage, tu as une vis sur le côté du pont, tu bascules et tu vides (si il y a encore quelque chose dedans car souvent l'huile s'est fait la malle par les joints spis usés)


—————————————————
Mon 132 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma P627 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6Présentation  Empty Re: Présentation Jeu 11 Mai - 21:04

Rootdown


1ère classe

Merci. J'ai fait ça aujourd'hui et effectivement il n'y avait plus rien dedans.
C'est recommandé de changer les joints spi ? C'est pas trop compliqué a changer ?
Je suis consciencieux mais un peu débutant.

7Présentation  Empty Re: Présentation Jeu 11 Mai - 21:09

Herbie62

Herbie62
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

Remplis déjà le pont et regarde si ca fuit avant de commencer à remplacer les joints.

Ca se fait mais il faut démonter et ouvrir le pont et en profiter pour changer les roulements (faut que je le fasse sur mon 132 depuis un moment, pour l'instant je m'amuse à remettre de l'huile régulièrement). SI tu débutes, il faut t'équiper un peu avant et te faire aider si besoin , cela dépend vraiment de ton niveau bricolage en mécanique

Là c'est pour un 205, mais c'est très semblable sur un 111 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


—————————————————
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