BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 2 Moteurs de recherche

tryphon

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

panne allumage bobine électyronique vernanrd 617

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jakot


Adjudant

bonsoir à tous


je n ai plus d'allumage sur mon moteur bernad W617 L à bobine électronique !

en fait quand je dis plus d allumage , je n ai plus d'étincelle à la bougie ?? confused alors que je prends des "chataignes" en tournant le volant à la main ???... confused confused confused

la bobine est HS ou PAS ???????? , es ce un problème de masse ? cela peut il provenir de la grosseur du fil de bougie ?
j 'ai déjà ouvert , j ai tout essayé ! et je ne sais plus.... confused confused

j éclaire votre" lanterne" ... j avais changé la bobine .. et il fonctionnait jusqu'à cette nouvelle panne !

jai remis l 'ancienne à TOUT HASARD mais pas d étincelle ! mais je prends des " chataignes "..
sur l allumage électronique , il n y a pas de règlage , sauf .. une faible marge d erreur avec les vis de fixations de la bobine ! ... j ai dû avoir un léger frottement entre la bobine et le volant ! ce contact m a t il fait "griller" MA BOBINE NEUVE confused
JAI LU LE POST de Moustache81 (TMA).. j ai tenté de faire comme mentionné!
la bobine en place : j ai relié....par intermittente . le petit fils au + de la Pile 6 volts (qui va à l interrupteur ou mise à la masse ) et la masse de la pile au - de la bobine ( petit fils fixé à une vis fixée au moteur ) ... MAIS PAS D ETINCELLE !!
bien sûr j ai isolé le bouton d arret ! cela ne vient pas de lui !!!....

confused confused confused JE SAIS PLUS... sauf si la bobine est HS !


je ne comprends PLUS ..

merci d avance pour vos précieux conseils ?

cdlt

@+

Jakot

oinoin


Sergent - chef

salut jakot
je n'y connais pas grand chose en allumage mais si tu prend des chataignes il doit y avoir du jus donc a tout hasard ce serait pas la bougie ??

getget


Sergent
Sergent

Tu prends des chataignes en touchant quoi ?

Les étincelles en tournant à la main sont très faibles (chez moi presque invisibles)

Jakot


Adjudant

bonsoir Oinoin et getget

c est ce que je me dis ! si je prends "des chataignes"...( sansd être MASO !)en tenant le bout du fil de la bougie à la place de l antiparasite ..( que j ai même changé pour voir se cela venait de là )

cdlt

@+

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonsoir
regarde aussi l'anti-parasites des fois ça débloc de ce coté là , surtout si l'anti-parasite est incorporé sur le fils en bout @+jp

Jakot


Adjudant

bonsoir lekozac


ok merci du conseil ! ..je vais essayer demain !

une bobine électronique se teste ou pas ! pour, savoir si elle fonctionne !
un "pro" ma affirm" que Non ... soit il ne voulait pas perdre son temps ! (avec moi) ou voulait simplement m'en vendre une .. (pourtant ce "pro" est pour moi correct !..et j avais confiance )

@+

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonsoir Jakot pour la bobine électronique bien sur qu'on peut les testées y pas de problème à+jp panne allumage  bobine électyronique vernanrd 617 Icon_twisted panne allumage  bobine électyronique vernanrd 617 Icon_twisted

getget


Sergent
Sergent

Tu es sur qu'il y a de l'essence qui arrive ?

Jakot


Adjudant

bonjour à tous

confused bonjour getget ! ... c était bien une panne d allumage et ................non d essence ... Embarassed

j ai changé l'ensemble allumage: bobine électronique , fil de bougie , bougie.


je ne sais pas d ou cela vient ! je testerai plus tard

@+

getget


Sergent
Sergent

Puisque tu as tout changé et que ca ne marche plus, il y a peut être une autre panne ?
Est ce que la clavette du volant est en place ?

Jakot


Adjudant

bonjour à tous

je n ai pas été assez clair ..........: cherry
j ai changé l'ensemble allumage: bobine électronique , fil de bougie , bougie.

et il fonctionne normalement ! santa


je ne sais pas d ou provient exactement la cause! je testerai les pièces changées plus tard..

@+

getget


Sergent
Sergent

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!

Tu cherches la panne de l'ancien allumage !
Si tu n'as qu'une petite étincelle, probablement le fil de bougie.

oinoin


Sergent - chef

félicitation jakot un dépannage express et une affaire de résolu cheers

Invité


Invité

Bonsoir à tous,

J'ai lus et relus ce post, et j'avoue n'y avoir rien compris, sauf qu'à la fin tout semble rentrer dans l'ordre?! Question Exclamation
Messieurs, si vous pouviez ètre plus précis dans les descriptifs de vos pannes, çelà éviterait certains malentendus pour ceux qui cherchent à comprendre.
Certains, voulant aider, ce voient répondre de façon assez discutable, alors qu'ils voulaient juste éliminer les pannes possibles! Mad
Personnellement, je me suis abstenus de répondre pour ne pas me faire rembarrer également, d'autant que je n'ai pas compris le problème.
Il semble résolut, et c'est le plus important, mais faites attention lorsque vous poster sur plusieurs forums, de ne pas vous emmèler les pinçeaux entre les réponses de l'un et les réponses de l'autre! Wink

A+ Didier

Jakot


Adjudant

Jakot a écrit:bonjour à tous

confused bonjour getget ! ... c était bien une panne d allumage et ................non d essence ... Embarassed

j ai changé l'ensemble allumage: bobine électronique , fil de bougie , bougie.


je ne sais pas d ou cela vient ! je testerai plus tard

@+

Mille excuses à ceux qui ont mal interprété ma réponse "laconique "! confused mais mon intention était "noble" de faire court ! en fait j'ai loupé un épisode ! cherry rendant ainsi ma réponse à mon problème confuse... confused


.. confused que j 'ai rectifié plus tard .....


cdlt à tous

jakot

@+

getget


Sergent
Sergent

Aucun soucis Wink

oinoin


Sergent - chef

salut jakot on avait bien compris pas de problemes

a+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum