BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 102 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Auré49, JLR, pascal 79

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sécurisation des systèmes d'embrayages de 334

+3
bruce82
Jakot
TOPHLEUR
7 participants

Qui est intèressé par la proposition de Getget?

Sécurisation des systèmes d'embrayages de 334 Vote_lcap89%Sécurisation des systèmes d'embrayages de 334 Vote_rcap 89% [ 17 ]
Sécurisation des systèmes d'embrayages de 334 Vote_lcap11%Sécurisation des systèmes d'embrayages de 334 Vote_rcap 11% [ 2 ]
Total des votes : 19


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Notre amis Getget se propose de réaliser un système d'inversion des embrayages de 334:

-Poignée serré, l'embrayage entraine la machine

-Poignée lachée, l'embrayage n'entraine plus la machine


Merçi de répondre

Didier

TOPHLEUR

TOPHLEUR
Caporal - chef

Ben moi Wink

Jakot


Adjudant

Bonsoir à tous


ok.preneur du systeme pour mon bouyer 334

VOICI LE MODELE DE CLOCHE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amicalement

jakot

TOPHLEUR

TOPHLEUR
Caporal - chef

Jakot a écrit:Bonsoir à tous


ok.preneur du systeme pour mon bouyer 334

VOICI LE MODELE DE CLOCHE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amicalement

jakot

Idem pour le modèle, pas besoin de faire de toph en plus Wink

bruce82

bruce82
Caporal - chef

bonjour a tous tres interesse par ce sisteme

motocudan


Caporal
Caporal

Bonjour a tous,
Oui,!... cela serait intéressant d'avoir ce système inversé, surtout pour la sécurité, mais est ce que cela ne poserai-il pas de problème pour l'utilisation en labour...?

Mes rangs de labour font 20metres de long, et au bout du rang, je dois reculer avec mes bottes dans le sillon.
Je ne possède pas de charrue brabant , je n'ai qu'un soc.
Aussi, me faudrait-il tenir la poignée d'embrayage pendant les 20 m de labour, et les 20m de recule.

Si vous avez déjà essayé avec ce système, pourriez vous me dire les avantages et les inconvénients,...? Merci, Bien cordialement.

crac


Caporal - chef

Oui  je suis aussi preneur, mais tout comme motocudan  je n'ai pas le brabant mais seulement un soc ( en fait c'est pire  j'ai le brabant mais dessus il n'y a qu'un soc). Il me faut donc reculer dans le sillon moi aussi.  Il faudrait que le système soir "souple", c'est à dire que nous n'ayons pas à forcer sur la poignée.

8Sécurisation des systèmes d'embrayages de 334 Empty embrayage inversé Ven 1 Avr - 20:42

ludo42400


Caporal
Caporal

moi aussi je suis intéressé par un embrayage inversé mais est ceque getget fabrique toujours les pieces Question

Bouyer Briggs

Bouyer Briggs
Sergent - chef

Salut les copains

C'est vrai que la sécurité est importante , pour tous ceux qui possède un motoculteur avec un embrayage similaire à celui du 334 qui reste en prise si l'on ne bascule pas le levier ou la poignée dans l'autre sens il est important de pouvoir faire les modifications nécessaires.
Le motoculteur ROBIN a deux leviers d'embrayage que l'on bascule vers l'avant un pour les petites vitesses l'autre pour les grandes , système dangereux la aussi lorsque l'on recule , à modifier .
Le 467,S possède une poignée qui lorsque on la lâche débraye et l'engin s’arrête , en ce moment je n'utilise plus le ROBIN , peut être qu'un jour je ferai la modification.
En ce qui concerne le labour avec une charrue simple pourquoi ne pas commencer au milieu de la parcelle et labourer une fois dans un sens une fois dans l'autre pour éviter de reculer d'un bout à l'autre (à méditer).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum