BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

presentations des nouveaux inscrits

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

marc28

marc28
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

bonjour as tous,

par se message je tient as signaler aux nouveaux inscrits qu'il serais bien qu'ils se presentent cela ne coute rien et ne prend que quelques minutes,ont as tous une meme passion sur le forum et ont ne mord pas encore
bonne soiree as tous
@+ marc


—————————————————
cordialement marc28
presentations des nouveaux inscrits N1a8lryl
Forum BOUYER : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

marc28

marc28
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

marc28 a écrit:bonjour as tous,

par se message je tient as signaler aux nouveaux inscrits qu'il serais bien qu'ils se presentent cela ne coute rien et ne prend que quelques minutes,ont as tous une meme passion sur le forum et ont ne mord pas encore
bonne soiree as tous
@+ marc


—————————————————
cordialement marc28
presentations des nouveaux inscrits N1a8lryl
Forum BOUYER : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3presentations des nouveaux inscrits Empty présentation Mar 23 Avr - 22:42

mic59


2ème classe

Bonsoir à tous.
je suis Michel, près de Montpellier.
Passionné de mécanique en tout genre, on me propose un bouyer type 605, j'espère que je vais arriver à poster les photos et je dois faire une offre. Je n'ai pas vraiment besoin d'un motoculteur, mais le projet me plait et la machine doit avoir à peu près mon age.presentations des nouveaux inscrits Motoc110[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le moteur est libre mais sans compression, pneux HS, tous les cables bloqués dans les gaines, bouchon d'essence bloque (a la main), soit disant il tournait il y a 2 ans mais j'ai des doutes sur le délai, avez vous une idée de ce que peut valoir cette machine? Techniquement est ce compliqué à remettre en état. Pour ma part je suis habitué à de la grosse mécaniqueauto, moto, motoculture légère...Merci de vos réponses éventuelles.

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,

Bonjour Michel et bienvenue sur ce forum Exclamation

Après avoir bien observé la photo je dirais plutôt qu'il est resté dix ans dehors Sad

je préfère quand ils sont recouvert de poussière plutôt que de rouille, la poussière protège mais la rouille bouffe Exclamation

J'espère ne pas t'avoir découragé car notre but est avant tout de sauver nos Bouyer et leur éviter la ferraille Exclamation

cordialement

@+ pascal

tryphon aime ce message

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Mic59 et bienvenue
Je suis d'accord avec pascal79 il vaut mieux de la poussière que de la rouille et pas d'aujourd'hui, plusieurs fois 2ans qu'il n'as pas tourné.
Quand il faut faire une offre d'un tas de ferraille, donc au prix des ferrailleurs ils l'embarque avec pleins de promesses.
Dans cet état si c'est pour t’amusè à retaper 50€ et pas plus si c'est pour travailler.
Quant ont me dit de faire une offre, je donne toujours le mini du mini, et vous voyez la réaction du vendeur, s'il est polis et correct dans ces désires, vous pouvez faire affaire, si c'est un grincheux qui vous en demande le triple de ce que cela vaut, vous passez votre chemin.
C'est se que je fait dans les brocantes, pour le vendeur qui ne sais pas ce que vaut ce qu'il vends (surtout celui qui de dit sur une présentation de plusieurs choses, autocollants, porte-clef, ça dépends du quel et comme par hasard tu est toujours amateur du plus cher).
Tu as déjà le profil du vendeur, en te disant que ça fait 2 ans qu'il n'a pas tourné et même toi tu t'en rends compte, donc un vendeur malhonnête.
Cordialement Claude52



Dernière édition par Claude52 le Ven 26 Avr - 17:21, édité 1 fois (Raison : J'ai oublié la conclusion)

tryphon aime ce message

tryphon

tryphon
Sergent
Sergent

Very Happy


Bonjour Michel,

bienvenu sur le forum. je rejoins les avis de Pascal et Claude. Ce 605 a passé de vie à trépas car trop rongé par la rouille.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


affraid



Dernière édition par tryphon le Sam 27 Avr - 23:04, édité 1 fois

7presentations des nouveaux inscrits Empty merci pour vos réponses Sam 27 Avr - 22:19

mic59


2ème classe

le profil du vendeur est assez simple. C'est une dame d'environ 70 ans, le motoculteur est dans son jardin depuis la mort de son mari. D'après elle ca fait 2 ans qu'il n'a pas tourné, la dessus j'ai des doutes. Elle en voulait 300€ au depart. Je n'en ai pas spécialement besoin, c'est plus le plaisir de ramener à la vie une vieille machine. Ca ne se voit pas forcément mais les pneus sont morts. J'en ai proposé 50€ mais elle ne veux pas descendre en dessous de 100. Pour le moment je laisse mariner. Pour le refaire marcher, il y a donc un mini de deux pneus, une soupape plus joints moteur, l'ensemble des gaines et câbles, filtre à air, huile. j'estime à environ 200/250€ les pieces, est ce que d'après vous je suis dans la fourchette? hors problèmes eventuels de boite. l'avantage c'est le rotovator, une configuration qui peut me servir. Merci encore de votre aide.....

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Mic59
Il est évidant que 300€ c'est trop, mais avec le roto que l'ont ne voit pas souvent ça peut être payé un peu mieux que 50€, par contre lui dans quel état il est, car c'est aussi une pièce d'usure dont ont ne vérifie pas asses souvent le niveau d'huile.
Je pense que tu à raison de laisser mariner.
Bon dimanche Claude52

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum