BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 64 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Serge, tourne boulons

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon deuxième bouyer 334/70 avant restauration

+6
bouyer_du_57
gmi 67
barns
oinoin
lekozak
chuchu51
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

chuchu51

chuchu51
Caporal
Caporal

voila quelque photo de mon nouveau bouyer 334/70 avant sa restauration



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila pour l’instant la suite va pas tarder a arriver.

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonjour Chuchu 51 pas joli joli l'intérieur du cylindre un réalésage à prévoir avec changement du piston avec côte réparation , si te change le moteur ça ne retirera rien à ta qualité de la restauration de ton motoculteur , car bien sûre on peut tout réparer et remettre en état mais il y a des fois il faut savoir limiter les dégâts , bon courage pour la suite de cette restau qu'on attend tous avec plaisir @+jp

oinoin


Sergent - chef

bonsoir chuchu
alors la chuchu c'est pas du chichi tu vas avoir du boulot
encore une belle restauration en vue on attend la suite
bon courage et a bientôt
a+ phil

barns

barns
Team
Team

Bravo chuchu,
Quel plaisir pour les yeux de voir tes photos quant au travail que tu entreprends c'est merveilleux la récompense sera au rendez-vous.
Cordialement Smile

chuchu51

chuchu51
Caporal
Caporal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


voila c'est tous pour le moment y a plus qu'as attendre la suite

barns

barns
Team
Team

Bravo chuchu pour ton travail qui va être exemplaire...dis donc ce motoculteur a étè stocké à l'extérieur c'est pas possible ?
Il a du mal...mais je sais que tu vas le restaurer mieux que neuf...alors encore bravo et tes photos sont magnifiques.
J'ai une question concernant les leviers de passage des vitesses ramenés sur le guidon, ils sont rajoutés ?
Est-ce que cela apporte un plus ?
Comment se fais le raccordement de ces leviers au niveau des leviers d'origine ?
Les leviers rajoutés doivent pas mal vibrer en fonctionnement non ?
Cordialement Smile

chuchu51

chuchu51
Caporal
Caporal

bonjours a tous. Donc pour les levier de vitesse il on été rajouter par l'ancien propriétaire. sa peut apporter un plus quand tu tracte une remorque sa fait moins loin pour changer les vitesse. pour le raccordement il on mis des équerre avec un boulon souder dessus pour les viser sur les tige d'origine et oui je pense que sa doit vibrer quand le motoculteur et démarrer. voila j’espère t'avoir assez renseigner.

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonjour pour les commandes des vitesses il ya aussi notre Poête Bernard 79 qui a présenté son motoculteur , et celui ci est équipé de manettes identique @+jp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gmi 67

gmi 67
Adjudant

Bonsoir chuchu et tous les autres!

Sacrée boulot dans lequel tu te lance,il ne serait pas tombé dans un étang ton motoc par hasard? parce qu'on dirait que ça fait quelques jours qu'il n'a pas tourné!
Rien n'est impossible,pour la resto faut y aller pas à pas,petit à petit et bientôt il tournera pour ton plus grand plaisir!
Et puis un 334 c'est increvable... Twisted Evil
Super aussi tes photo en cours de resto!
Bon courage et si tu as des questions tu sais où les poser!
A+ mathieu! Smile

barns

barns
Team
Team

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, au sujet des leviers, une envie de réaliser cela me traversait la tête (pour le plaisir de bricoler) mais je ne suis pas convaincu d'une telle utilité merci lekosak de faire figurer une photo du 334 de bernard79 où l'on vois le montage.
Cependant existe t-il le montage de ces leviers d'origine réalisé par Bouyer ?
Car éventuelement je souhaiterais m'inspirere du systàme qu'il ont adopté.
Merci, cordialement. Smile

chuchu51

chuchu51
Caporal
Caporal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bouyer_du_57

bouyer_du_57
Sergent - chef

bonjour magnifique travail !!!!
on se demande ou il était se motoc avent sa avance vite est bien je te souhaite bonne chance..... la il en faut du WD-40

a+

gmi 67

gmi 67
Adjudant

Bonjour à tous!
Eh bien beau boulot chuchu!
Qu'utilise tu pour dégraisser?
parce que le résultat est flagrand! Shocked
Bonne continuation!

chuchu51

chuchu51
Caporal
Caporal

pour le nettoyage j'ai utiliser de la paille de fer et une brosse qui se mais sur une perceuse.. et la je vient de finir de mettre les segment et j'ai fais le rodage des soupape et j'ai refait le pot d’échappement qui étais percer. les photo vont arriver.

15mon deuxième bouyer 334/70 avant restauration  Empty suite du nettoyage Mer 19 Jan - 20:18

chuchu51

chuchu51
Caporal
Caporal

avant rodage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pendant rodage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila la nouvelle plaque arrière du pot d'échappement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la plaque une foi souder

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et puis avec la peinture antirouille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

labricole37

labricole37
Sergent - chef

Very Happy Bonsoir Chuchu 51,


Félicitations pour ce très beau travail de restauration; combien d'heures as-tu déjà passé sur ce 334 ?

Encore bravo, ça fait plaisir à voir!


Cordialement

chuchu51

chuchu51
Caporal
Caporal

bonjours a toi
j'ai du passer 5 heure pour l’instant.

barns

barns
Team
Team

Bravo chuchu51,
ça c'est du bon boulot, chapeau !!!
Peux tu m'expliquer comment déposer le moteur sur un 334 y a t-il des astuces ?
Merci, bravo

chuchu51

chuchu51
Caporal
Caporal

pour déposer le moteur tu doit démonter l'embrayage de ton motoc et derrière l'embrayage tu verre il y a 4 vis qui tienne le moteur a une tôle qui et fixer au pont et une foi les 4 vis enlever le moteur et libre il faudra juste enlever le câble d’accélérateur avant d'enlever les vis. si tu a d'autre question n’hésite pas a demander.

je te joint une photo de la tôle qui relie le pont au moteur
c'est la tôle ou il y a un trou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bernard79

bernard79
Sergent - chef

Bonjour à tous les Bouyers'philes

salut chuchu51 !!!!...
dis moi t'es un grand malade toi !!....t'as vu le boulot !!..non je rigole au contraire bravo pour la restauration que tu va entreprendre sur ton 334 .....ça me donnerait presque envie de redémonter le mien pour le refaire de nouveau tellement c'est le pied .
et au passage merci à lekozak d'avoir ressorti une photo de ma modif de tringlerie de vitesses ( je me souvenais même pas en avoir mis une !!..) ah vieillesse ennemie !!..

bon maintenant venons en au fait ....les tringlerie des leviers des vitesses !!!..
en fait il y a seulement 2 avantages et 1 inconvénient .

1er avantage : le fait qu'il est dangereux de se glisser en se penchant dans les mancherons du 334 lorsque l'on veut passer les vitesses , car si on se rate en marche arrière ( glissade ou autre lui vous passe dessus car il ne s'arrêtera pas )
2eme avantage : si vous attelez une remorque et que vous êtes assis sur le siège , plus besoin de se lever pour changer de vitesse ( par contre téléphone portable interdit en conduisant !!!.. et pas plus de 90 km/h ) sinon 334 € de prune !!!..
soyons sérieux que diable !!!..
inconvénient : le manque de précision pour changer de vitesse ( ça se balade un peu dans tous les sens la tringlerie étant donné la longueur des tiges des manettes !! ) mais peut-être qu'il y a une solution pour remédier à ça ???.. alors tous à vos planches à dessins ou ordi !!!..et surtout si vous trouvez faites partager vos " bidouilles" aux autres foldingues des Bouyer de toutes sortes

voilà c'est tout pour le moment !!!..et dépêchez vous ceux qui vont au boulot , car vous allez êtres à la bourre ...ah nom de diou ces Bouyers'philes alors !!!!..quelle passion dévorante ..

bonne journée et @ +

Bernard

21mon deuxième bouyer 334/70 avant restauration  Empty Encore une question Chuchu51... Jeu 20 Jan - 8:34

barns

barns
Team
Team

Je te remercie infiniment pour ta réponse mais concernant l'embrayage, il faut simplement oter la cloche en alu où tout le système ?
Quand je dis le système c'est le mécanisme qui renferme le cône en ferodo et le roulement.
Je voudrais savoir car pour moi, il doit passer à travers le trou de la flasque (tôle)que tu m'as montré sur la photo non ?
Merci encore car là tu me fais gagner du temps...
Cordialement

barns

barns
Team
Team

J'ai également posé des questions à labricole37 concernant l'accès aux soupapes...
Je suis avide de renseignements car avec l'age on perds la patience... pourtant la mécanique ça me connait, j'ai refait plusieurs moteurs dans ma vie, moteur essence, dièsel... j'ai même allégé et polies des bielles ...
Ne parlons pas des moteurs... des 49,9 cm3 déjà dans mon adolescence...
Je crois que la motivation me quitte doucement...
C'est pour cela que je demande qu'est-ce qui vaut mieux faire pour accéder et roder les soupapes sur un 334 labricole me dis de ne pas déposer le moteur et toi tu me donne envie de le déposer...
Moi je cherche la solution la plus simple optimiser quoi...
Que ferais tu ?
Merci encore Smile

chuchu51

chuchu51
Caporal
Caporal

pour roder les soupapes il n'y a pas besoin de déposer le moteur comme labricole37 la dit:

( Pour accéder aux soupapes et aux sièges de soupapes il suffit de:

Déposer les réservoir, le filtre à air, le carburateur.
Ensuite tu arrives à la porte de régulation.

Tu vidange l'huile moteur puis tu déposes la porte de régulation (débrancher le câble d'accélérateur du levier).

Lorsque tu ôtes la porte, tu tires doucement pour récupérer le joint papier.

Il faut déposer la plaque au dessus de la culasse (2 écrous à défreiner) et déposer la culasse.

Pour déposer les soupapes, tu peux utiliser un serre-joint dans lequel tu aura pratiqué une découpe en 'u" pour permettre à la queue de soupape de passer tout en comprimant le ressort pour faire apparaître les demi-lunes et les déposer. (Les 1/2 lunes viennent tout seul lorsqu'elles apparaissent mais attention de ne pas les perdre dans le carter d'huile moteur).

Tu vois, pour rôder les soupapes, il n'y a pas besoin de déposer le moteur, ni de toucher à l'embrayage ni le volant magnétique. )

moi j'ai enlever tous le système d’embrayage donc je n'est pas eu de problème pour déposer le moteur mais je ne c'est pas si l'embrayage passe a travers le trous. a voir?

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonjour Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vois que la relève est bien assuré pour les explications rien à redire @+jp

25mon deuxième bouyer 334/70 avant restauration  Empty quelque photo de plus Jeu 20 Jan - 19:59

chuchu51

chuchu51
Caporal
Caporal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum