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Présentation du 557 en labour et roto

+2
micfree69
motocbigoud29
6 participants

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motocbigoud29

motocbigoud29
Sergent
Sergent

Bonjour à tous

Après avoir remis en état le roto que j'ai trouvé cet été voici quelques photos:

en fonction labour avec ses roues de 16" et le brabant 1/4 de tour

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et avec ses roues de 10" en fonction roto de 65 cm de largeur

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Et les voici tête bêche pour que vous voyez la différence
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A +

raymond

micfree69


Sergent
Sergent

motocbigoud29 a écrit:Bonjour à tous

Après avoir remis en état le roto que j'ai trouvé cet été voici quelques photos:

en fonction labour avec ses roues de 16" et le brabant 1/4 de tour

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-----------------------------------------------------------
Bonjour
Ah ! Ben ! On n'a pas du tout l'impression que c'est le même.
Bon WEnd.
Micfree



et avec ses roues de 10" en fonction roto de 65 cm de largeur

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Et les voici tête bêche pour que vous voyez la différence
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A +

raymond

gmi 67

gmi 67
Adjudant

Bonjour raymond,bonjour à tous!
Sacrée bête!C'est impressionnant comme la taille des roues
donne de la taille au motoc!
Comme dit micfree,on n'as pas l'impression que c'est les mêmes!
Bon boulot avec! Very Happy

labricole37

labricole37
Sergent - chef

Very Happy Bonjour à tous,


Les grosses roues ne seraient pas inversées par hasard?? lol! lol!


A bientôt

Invité


Invité

Bonjour,

Belles photos, un engins bien équipé,même si Labricole et son oeil expert a remarquer les roues inversés! Laughing
Dans la précipitation pour les photos sans doute! Very Happy
En tout cas, je suggère à Nikro de selectionner une de ces photos pour la prochaine page d'acceuil du forum, bien que le 888 de Jakot est trés bien!

A+ Didier

motocbigoud29

motocbigoud29
Sergent
Sergent

Bonjour à tous

Bien vue labricole37

Eh bien non Didier, ce n'est pas dans la précipitation que je l'ai ai inversées; c'est vraiment volontaire.
On a beaucoup plus d'adhérence en les mettant dans ce sens et en plus comme l'usure des crampons était plus prononcé dans l'autre sens, étant donné qu'il travaillait toujours de cette façon.

Donc en les mettant soit disant à l'envers ils accrochent beaucoup mieux.

Essayez, vous verrez la différence surtout en labour et cela évite de mettre de l'eau dans les pneus pour alourdir les roues.

A +

raymond

Invité


Invité

Bonjour Raymond,

Pas idiot du tout d'inverser les roues et je dirais même excellente idée! cheers
Dans ce cas, je suppose que l'adhérence y gagne et tu use ainsi tes pneus des deux cotés, donc ils durent plus longtemps! Basketball = économie au final
Bien réflèchit Raymond et en ces pèriodes de disette, voilà une idée qu'elle est bonne!

A+ Didier

labricole37

labricole37
Sergent - chef

Very Happy Bonsoir tout le monde,


Merci pour le tuyau Raymond, j'essaierai aux prochains labours...en tout cas, il est tout beau ton motoc!


A bientôt

9Présentation du  557 en labour et roto Empty motoc bouyer Sam 26 Mar - 19:01

Jakot


Adjudant

Bonsoir à tous


Beau Motoc ! bien joli en deux versions et comme l'a dit Didier le modo.. il mérite aussi la page d accueil du forum! lol!

bien beau roto , comme bien d entre nous rêve de posséder ! qui sait si l occasion se présente !.. à prix sympa santa


bon WE


@+

Jack

motocbigoud29

motocbigoud29
Sergent
Sergent

Bonjour Jakot

Ce roto je l'ai trouvé dans les vosges pour 25€ ( grace aux petites annonces de Lekosak), et comme cet été j'allais en vacances dans le Jura j'ai fait un petit détour pour le récupérer.
J'ai remplacé les roulements et joints et refait 3 couteaux droits qui étaient cassés.
Cela fait du bon boulot, mais cette largeur suffit pour le 557.

La fixation pour la prise de force est elle la même sur le 888 ?

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A +

raymond

11Présentation du  557 en labour et roto Empty rotovator bouyer Dim 27 Mar - 10:14

Jakot


Adjudant

Bonjour à tous


Bonjour Raymond


merci pour la photo du rotovator ! rénové !


à ce prix ! j achète de suite ! mais le problème confused je ne vois pas d annonces !...

désolé la prise de force n est pas de ce modèle ?sur le bouyer 888 confused ( désolé ..n est pas démonté donc je n ai pas de photo ) lol!

bon dimanche


cdlt

@+

oinoin


Sergent - chef

bonjour a tous
mince j'ai dû poster en même temps que jakot et mon message n'est pas passé
donc je félicitait raymond pour ces belles photos qu'il soit en labour ou avec les fraises cont 557 est magnifique cheers cheers

pour le montage du roto le modèle du 888 n'a rien a voir la fixation est faite par deux vis et le dessin de l'arbre est différent lui aussi
voila une petite idée de la fixation

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voici une dernière avec le cache poussière pour protéger l'arbre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a bientôt phil

13Présentation du  557 en labour et roto Empty rotovator bouyer Dim 27 Mar - 12:56

Jakot


Adjudant

bonjour à tous


Bonjour Oinoin


merci pour les photos de la prise de force pour rotovator! de ton bouyer jocolor


je vois ton bouyer sur "cale"!..c était avant confused la peinture donc ....pendant la restauration confused as tu résolu tes ennuis de boulons ???????????



je vois sur, al dernière photo ! ton bouyer parait plus étroit que le mien ! es ce du sans doute la manière du montage des jantes sur les moyeux ???

@+


jack

oinoin


Sergent - chef

salut jakot

effectivement tu as raison ces photos ont été prises pendant la resto
sur la dernière photo les jantes étaient montées a l'envers et les moyeux rentrés au plus étroit (je voulais voir le mini maxi de voie des roues )

mes problèmes ne sont pas encore résolus j'ai eu un goujon sur quatre encore trois affraid
mais ce n'est pas simple . il faut que j'arrive a sortir l'arbre pour des raisons de facilitées
j'ai eu le roulement a la presse (jusque 400 tonnes rien ne résiste )merci au beau frère pour le coup de main
pour la couronne je fabrique un arrache mais il me faut un forêts de 15/16 a peu près
cela va prendre du temps mais je l'aurait un jour je l'aurait!!
voila pour le moment

a+ phil

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