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SOS DEPOSE VOLANT MOTEUR SUR BRIGG STRATTON

2 participants

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Jean luc


2ème classe

Bonjour à tous
Je viens de faire l'acquisition d'un BOUYER 205 et j'ai bien sûr commencé à entreprendre une sérieuse remise en état qui s'impose.
A cet effet, aprés un contrôle initial je me rends compte qu'il n'y à pas d'allumage.
Capot lanceur démonté, facile, je découvre mon volant moteur mais ne sais comment le déposer afin d'accéder aux rupteur et condo.
Si l'un d'entre vous pouvait me renseigner, je suis preneur.
cordialement @+ jean luc

barns

barns
Team
Team

bonsoir à tous, bonsoir jeanluc,
J'ai effectué cette opération voici 5 ans déjà et ma mémoire flanche...pourtant il n'y a pas de difficultés particulières, une fois la "volute" capot lanceur comme tu appelles, il te faut "oter" la pièce en alpax où viens "s'accrocher" le lanceur il me semble que le ""pas" est à gauche ensuite tu déposes le volant moteur.
Je regrette vraiment car je ne me souviens plus trés bien pourtant j'ai effectué un rodage de soupapes sur ce moteur.
Une fois tout restauré j'ai donné l'engin à un membre de ma famille.
Il existe le site "briggts et stratton" où tu trouveras l'éclaté fort utile, pareil l'adresse je ne la trouve plus...
Voilà cordialement. Smile

Jean luc


2ème classe

Bonjour à tous
Merci Barns, pour ta réponse. En fait mon souci se situe au niveau de cette fameuse pièce en "alpax" qui compose le lanceur.
Je vais m'y essayer, je vous tiendrai au courant.
Merci, cordialement
@+ jean luc

4SOS DEPOSE VOLANT MOTEUR SUR BRIGG STRATTON Empty volant moteur b&g Ven 23 Sep - 8:51

Invité


Invité

bonjour



Helo! jean luc cette piece en alu s'appelle le renard , vous avez un cache dessus fixé par deux vis de cinq et derrière vous avez trois billes qui font acroche dans un sens et roue libre dans l'autre sens

Cette piece a un pas normal, non à gauche, moi je la desserre avec une clef à a griffes mai attention aux deux petites oreilles

Donnez nous votre numéro moteur qui se trouve en haut de la volute ça nous permettra de vous dire si votre moteur a un allumage conventionnel (vis condensateur) ou un allumage cdi

Quand vous remonterez ces billes ne les graissez surtout pas car plus de lanceur normal les billes colleraient dans le colimaçon

salutation

kass

Jean luc


2ème classe

Rebonjour
Merci pour toutes ces infos.
J'ai insisté sur le "Renard" et au choc avec un matoir j'ai réussi à le dévisser, accéder au volant sans rien abimer Kass; De ce fait j'ai pu accéder a mes vis qui sont semble t il en état.
Par contr je n'ai pas encore tout remonté, mais n'ai pas hésité à mettre quelques gouttes d'huile dans mon "renard"; Espérons que je ne l'ai pas de trop dégradé, l'avenir me le dira.
Je suis content d'avoir eu vos appréciations sur cette particularité, ce n'était pas bien important mais j'avais besoin d'avoir votre avis, encore MERCI. Trés cordialement @+ jean luc

barns

barns
Team
Team

Hello Jeanluc,
Au sujet du manque d'allumage, pour ma part, j'avais le même problème, les vis étaient en état, la panne était dûe à un sectionnement du fil Ht (celui qui va à la bougie) et ceci à la sortie de la bobine (à ras) mais ça ne se voyait pas car l'isolant faisait que le fil était encore solidaire de la bobine car là dessus il est "noyé" dans la matière de la bobine, est-ce dû aux vibrations ?
A vérifier donc...
A bientôt. Smile

Jean luc


2ème classe

Bonjour
Merci Barns pour l'info, je vais contrôler et voous tiens au courant
Cordialement @+

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