BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 98 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouyer 111

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bouyer 111 Empty Bouyer 111 Jeu 2 Fév - 14:02

booz


1ère classe

Bonjour à tous.
Cherche désespérément un manuel pour mon Bouyer 111.J'aimerais pouvoir trouver le support et la roue avant et le lanceur complet.Merçi.

2Bouyer 111 Empty Re: Bouyer 111 Jeu 2 Fév - 14:35

lekozak

lekozak
Team
Team

Ich wünsche Ihnen herzlich willkommen

Bonjour et bienvenu sur le site Bouyer , pour ton lanceur c'est un moteur Bernard ou bien un Briggs Stratton, et pour le bouyer 111 c'est une petite motobineuse bien pratique généralement équipée d'un moteur Briggs Stratton tu dois pouvoir trouver ça sur LBC en occasion , sinon si c'est un moteur Bernard un lanceur de tondeuse fera l'affaire , facile à trouver aussi , il y aura peut-être un membre du forum qui pourra sûrement te dépanné , bonne chance pour la réparation de ta motobineuse salutations Kamarade

3Bouyer 111 Empty Re: Bouyer 111 Jeu 2 Fév - 15:37

lekozak

lekozak
Team
Team

Héllo Booz pour ton moteur si c'est un briggs stratton il te faut relever les no suivant type modèle et no de serie qui se trouvent sur la volute sur le coté vers le carbu et ensuite aller sur le site Briggs stratton ou tu trouvera l'éclaté de ton moteur correspondant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Parts Lists&cat=Engines

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4Bouyer 111 Empty Notices de bouyer 111 Jeu 2 Fév - 19:13

Invité


Invité

Bonjour


Helo Booz ! sur ce forum il est de bon gout de ce présenter !!! au poste forumeur

Néanmois je vous souhaite la bienvenue

Sur un 111 Bouyer son moteur est obligatoirement un Briggs Stratton "sinon c'est un bricolage"

Donc votre B&S est un 130 232 de model, 0564 01 ou 02 de
type, avec un code à huit chiffres dont les deux premiers sont l'année de fabriquation du moteur ( a la condition d'etre d'origine) ses numéros sont frappés sur le coté gauche de la volute à la hauteur du caburateur


J'ai en ma possession ce document comme bien d'autres, l'ayant annoncer dans le poste forumeur le 13 Décembre 2011
dont lekosak en avait une parfaite information ?

Il vous suffit de le demander et je vous l'envoie en MP

Pour vos piéces roue et son support, soit il faudra les fabriquer ou en occasion sur des sites de vente de piéces
" le boncoin, ebay, ect..ect. en revanche je peux vous en faire une photo

Maintenant votre lanceur est en trois parties; alors lequel morceau est défaillant ? " ressort, noix plastique ou métalique ou
renard"embrayage du lanceur" petite precision obligatoire
pour le commander sur le site briggs stratton

www5.briggsandstratton.com

Schuss Kass

5Bouyer 111 Empty Bouyer 111 Ven 3 Fév - 14:52

booz


1ère classe

Bonjour Kass.

Effectivement mon moteur est un B&S N°130232 0564 01 76090907.

Je suis allé sur le site www5.briggsandstratton.com sans rien trouver sur mon moteur en pièces détachées.

Pour ce qui est du document du Bouyer 111,je serais ravi que vous me l'envoyez.

Je suis aussi d'accord pour avoir une photo de la roue et du support. Cela me donnera une idée de montage.

Le problème avec le lanceur ce sont les petites pattes qui retiennent la noix plastique.Il n'en reste qu'une sur quatre ce qui produit beaucoup de jeu quand je tire dessus.Pour l'instant ça marche mais,pour combien de temps...

J'oubliais,qu'est ce que le poste forumeur.

Booz

6Bouyer 111 Empty Bouyer 111 Ven 3 Fév - 15:55

Invité


Invité


Bon jour


Ja ja ! le poste "les forumeurs" sont en 3eme position
des potes dans la chronologie du forum a son ouverture
"il s'intitule présentation des membres" on ne peut pas
faire plus concis

Ja pour le photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le formulaire 111 bouyer utilisation suivra par mail

Pour le lanceur demain je descendrais à l'atelier et
je vous ferais des photos pour que vous ciblez le probléme

Salutation Kass

7Bouyer 111 Empty Document techniques Bouyer 111 Dim 5 Fév - 14:43

Invité


Invité




Bon jour



Helo mon cher Booz veuillez , en MP, me donner vos
coordonnées afin de poster vos documents techniques demandés

Bye bye
Kass

8Bouyer 111 Empty MP Lun 6 Fév - 8:59

booz


1ère classe

Salut Kass

Apparemment je n'ai pas l'autorisation d'envoyer des messages en MP.

Ou alors cela veut dire que je ne sais pas le faire.Si vous avez une solution je la prend.

Booz

gauvin


Caporal - chef

j'ai les vues éclatées des 111 et 132....

10Bouyer 111 Empty vue éclatée 130232 0564 01 Lun 19 Fév - 10:31

booz


1ère classe

Bonjour Gauvin,
Est ce que la vue éclatée du 111 est toujours disponible?
Cdt booz

11Bouyer 111 Empty Re: Bouyer 111 Lun 19 Fév - 23:07

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour a tous même aux invités
Bonjour Kass avec tout le respect que je vous dois, puisque vous êtes un ancien pilier de ce forum, c'est tout de même un peu fort de demander à un nouveau venu de se présenter, alors que dans votre profil il n'y as rien et en plus vous demandez qu'il vous envoie un MP, alors qu'il n'y a pas ce bouton dans votre profil.
Personne n'a dit à Booz que s'il change le lanceur avec la volute les n° d'origine vont disparaitre à jamais.
Personne n'a dit à Booz que sur ce lanceur, il ne faut plier que 2 pattes sur les 4, les 2 restantes sont utiles si l'une d'elle casse.
Personne n'a dit à Booz pour ces pattes, je dis touche pas ça petit c…, elles servent uniquement pour remplacer la poulie, donc quand ont là fait une fois en 40ans c'est le grand maxi, donc il devrais encore en rester.
Pour remplacer le ressort de la poulie il n'y a pas besoins de toucher à ces pattes. Le ressort se remplace par l'extérieur.
Au moins Booz est informé de ce qu'il ne faut pas faire comme les anciens propriétaires de cette machine.

Booz, je dois pouvoir te dépanner pour le lanceur, je regarde cela demain matin, si j'ai le temps (enfin ce matin) et te le dit en MP.
Cordialement Claude52. Sleep

12Bouyer 111 Empty Bouyer 111 Mar 20 Fév - 13:30

booz


1ère classe

Bonjour Claude52
Merci pour toutes ces informations très judicieuses. Comme on dit : Si j'avais su…
Du coup après maintes réflexions je vais essayé se souder les pattes manquantes et en même temps je regarderai l'état du ressort et de la poulie.
J'étais tellement obnubilé par la volute que je n'ai pas pensé que je perdrai l'origine de mon 111.Encore une fois merci.
Booz. 😊

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum