BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Claude52

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rotovator sur bouyer 467.S

+2
pascal 79
didiergrazy
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Rotovator sur bouyer 467.S Empty Rotovator sur bouyer 467.S Jeu 6 Sep - 15:50

didiergrazy


2ème classe

Bonjour ,je me tourne vers ce forum pour savoir si il existe un rotovator pour ce type de motoculteur (Bouyer 467.S) Embarassed

Merci a tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2Rotovator sur bouyer 467.S Empty Re: Rotovator sur bouyer 467.S Jeu 6 Sep - 16:12

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,

didiergrazy bienvenue à toi sur ce forum

je pense qu'un roto de 334 en 50 cm ferait l'affaire comme celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu peut nous donner des détail sur ta machine car je connait pas bien ce model

quel moteur as tu Question a t'il une prise de force Question combien il y a de vitesse sur un 467 Question

pour le roto il faut une première courte de préfèrence Exclamation

cordialement pascal

3Rotovator sur bouyer 467.S Empty Re: Rotovator sur bouyer 467.S Jeu 6 Sep - 16:17

zzoing

zzoing
Sergent
Sergent

sur celui que je possède, il y a 2 marche avant, 1 marche arrière un moteur mag de 221 cm3 et une prise de force.

4Rotovator sur bouyer 467.S Empty Re: Rotovator sur bouyer 467.S Jeu 6 Sep - 16:19

didiergrazy


2ème classe

Bonjour Pascal 79

Je ne l'ai pas encore, c est un échange en vu.
C'est pourquoi je me renseigne sur ce motoculteur, est ce un appareil valable et connait tu une fourchette de prix pour cette machine.
Merci



Dernière édition par didiergrazy le Jeu 6 Sep - 16:31, édité 1 fois

5Rotovator sur bouyer 467.S Empty Re: Rotovator sur bouyer 467.S Jeu 6 Sep - 16:20

didiergrazy


2ème classe

Merci zzoing

6Rotovator sur bouyer 467.S Empty Re: Rotovator sur bouyer 467.S Jeu 6 Sep - 17:29

pascal 79

pascal 79
Team
Team

bonjour à tous,

zzoing sur ton 467 la première est elle suffisamment courte pour un roto sachant que pour que ce soit correct accéléré à fond ça doit avancé au pas, avec mon 334.70 ça roule légèrement trop vite à mon goût et pourtant 6 marches avant et 3 marches arrière.

la prise de force se situe ou Question

Le prix varie beaucoup selon l'état pour ma part je préférerais un 334 mais je n'ai jamais vu tourné de 467 alors je ne voudrais pas t'influencé dans ton choix

@+ pascal

7Rotovator sur bouyer 467.S Empty Re: Rotovator sur bouyer 467.S Jeu 6 Sep - 18:22

zzoing

zzoing
Sergent
Sergent

la prise de force se situe sous la fixation de la queue d'age, caché par une plaque, fixée par 2 vis.
pour ce qui est de la vitesse, je ne sais pas encore, j'attends un carbu pour le tester pour le moment je ne m'en suis pas encore servi.
pour le tarif, je l'ai payé 150€ complet avec charrue double, mais non tournant.

didiergrazy


2ème classe

Bonjour a tous

Voilà le motoculteur que l on me propose contre échange , d’après vous est ce que ça vaut le coup une machine comme celle ci ?
Merci pour vos réponse. Embarassed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9Rotovator sur bouyer 467.S Empty Re: Rotovator sur bouyer 467.S Ven 7 Sep - 15:42

mike

mike
Colonel (Administrateur)

Bonjour,
D'après les photos, le motoculteur a l'air dans un état suffisamment correct pour fonctionner . (après quelques opérations simple de remise en route peut-être).
Possédant charrue et roto, cet engin peut te rendre un bon coup de main .
Zzoing annonce une cylindrée de plus de 200cm3, ce qui est largement suffisant pour travail aisément sur de bels surfaces .

Je ne connais pas bien ce modèle, j'en offrirais 300€ maxi l'ensemble si aucune fuite décelée, si pas trop de signe d'usure ..... difficile d'évaluer sans tourner 25 fois autour de la bête!

Bonne journée

10Rotovator sur bouyer 467.S Empty Re: Rotovator sur bouyer 467.S Lun 10 Sep - 15:17

didiergrazy


2ème classe

Merci beaucoup

11Rotovator sur bouyer 467.S Empty Re: Rotovator sur bouyer 467.S Mer 12 Sep - 19:57

zzoing

zzoing
Sergent
Sergent

je viens de réparer mon moteur, remis les 3 courroies et je me suis aperçu que j'avais dit une bêtise: il a 4 marche avant et 2 arrières!
une manettes pour les courtes qui emmène 2 courroies, et l'autre qui emmène une seule mais en plateau plus gros et pignon plus petit donc plus rapide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

12Rotovator sur bouyer 467.S Empty re Mer 1 Mai - 6:03

fredi03100


Caporal
Caporal

bonjour je suis nouveau ici , est j'ais vue que vous possediez un 467 s avec moteur mag . je peut connaitre la taille des courroies moteur boite sur votre engin ? cdt

13Rotovator sur bouyer 467.S Empty Ca marche Mer 1 Mai - 7:29

lolardeche

lolardeche
2ème classe

Salut,
On a un 467S avec le même rota que sur la photo : il marche super bien ! Du bonheur.

En revanche on galère pour trouver des courroies qui vont bien (les notres sont sur le point de casser).
Tu les a trouvé ou toi ?

14Rotovator sur bouyer 467.S Empty courroie Mer 1 Mai - 13:09

fredi03100


Caporal
Caporal

je crois que c'est le clan des 467s ici Very Happy même problème que toi lola je cherche desperement la taille des courroies d'embrayage petite est grande vitesse , est cela n'est pas marquer sur le livre d'entretien ! si quelqu'un a des info juste pour la taille de celle je suis preneur ! j'ais remplacer par des courroie a dents de voiture mais sans reel succès (il marche en petite vitesse)...... cordialement

15Rotovator sur bouyer 467.S Empty Re: Rotovator sur bouyer 467.S Mer 1 Mai - 16:34

zzoing

zzoing
Sergent
Sergent

Travaillant dans un garage, c est plus simple de trouver les bonnes, mais la taille je la connais plus, des que je demonte, je le note sur le site.
Sur la photo on vois une ref peugeot 575026 j essaye de voir si je peux en connaitre la taille.

16Rotovator sur bouyer 467.S Empty re zzoing Mer 1 Mai - 16:46

fredi03100


Caporal
Caporal

merci zzoing , je cherche depuis longtemps la taille , je pense que c'est des courroies plate , et je pense que la courroie pour la grande et la petite vitesse ne sont pas les même car pour j'ais fait de multiple test impossible a régler j'ais sont petit livret si tu veut avec le descriptif complet du moteur mag ......

17Rotovator sur bouyer 467.S Empty Re: Rotovator sur bouyer 467.S Jeu 2 Mai - 5:01

zzoing

zzoing
Sergent
Sergent

J en veux bien une copie car je n ai rien comme papier.
Vous avez de la chance d avoir un rota ,.!

18Rotovator sur bouyer 467.S Empty Re: Rotovator sur bouyer 467.S Jeu 2 Mai - 19:17

zzoing

zzoing
Sergent
Sergent

Alors je viens de regarder, la courroie simple est une. Spz850, la double 10 x 875.
En esperant que cela vous servent.

19Rotovator sur bouyer 467.S Empty Re: Rotovator sur bouyer 467.S Lun 6 Mai - 7:34

lolardeche

lolardeche
2ème classe

Merci ;-)

20Rotovator sur bouyer 467.S Empty re Mar 14 Mai - 22:54

fredi03100


Caporal
Caporal

bonjour a tous , je répète le mots que j'ais laisser pour le livret dans une autre partie de forum au ka ou certain ne l'es pas vue .....

"bonjour , alors j'ais enfin scanner le petit livret que vous rechercher par contre impossible de le mettre ici..... envoyer moi un mp avec votre mail svp j'ais le livret d'explication du motoculteur 467 s + notice d'instruction du moteur mag + liste des pieces de rechange du moteur ( bon je sais que les pieces ne se fabrique plus mais pour celui qui cherche a démonter son moteur c'est plutôt utile ) je vais peut etre voir avec le webmaster si il peut pas publier tous ça sur le forum j'ais vue une rubrique pour ça ....."


pour répondre a zzoing , j'ais pas forcement "LA chance" d'avoir un rota , c'est comme ça mon grand père l'avais acheter comme ça dans un coopérative avec une charrue simple .....j'en est simplement héritée .....et c'est vraiment du bon matos il passe tous l'hiver dans un hangar et au premier coup de lanceur il démarre ... j'ais vite compris que l'on fabriquer plus du matos comme ça !


pour en revenir au courroie je peut demander une "Spz850" partout ? c'est pas une référence d'une marque ? pour la grande courroie 10 x 875 c'est des courroies plate je suppose ? ( pas trapézoïdale ou crantée ?)

21Rotovator sur bouyer 467.S Empty Re: Rotovator sur bouyer 467.S Mer 15 Mai - 5:04

zzoing

zzoing
Sergent
Sergent

Toujours interesse par la notice, pourquoi ne pas lefaire en pdf?
Pour les courroies, tapes spz 850 sur google, tu trouveras ton bonheur, et les 2 sont en trapezes.

22Rotovator sur bouyer 467.S Empty re zzoing Mer 15 Mai - 15:45

fredi03100


Caporal
Caporal

Je t'envoie le petit livret de que possible, pour le format c'est pas moi qui est décide c'est le scanner, il y as du format tif (qui s'ouvre a une visionneuse Windows) et du pdf . Je vais t'embeter encore pour les courroies ? Il y en as qui sont d'origine sur ton motoculteur ou pas ? Parce que pour les grandes (10*875) elles sont trapézoïdales mais crantée sur ta photo ! Et c'est bizarre car les gorges sont identiques sur le motoculteur pour les grande ou les petites, pourquoi ne pas avoir pris une spz 875 pour les grandes aussi (écartement 9.7) ? Perso j’ais déjà monter des largeurs de 10 sans réel succès ….. Oui je sais je suis curieux et pointilleux désoler.

23Rotovator sur bouyer 467.S Empty Re: Rotovator sur bouyer 467.S Mer 15 Mai - 18:22

zzoing

zzoing
Sergent
Sergent

non, elle ne sont pas d'origine, j'ai recup ce motoc pour les pieces a l'origine, puis finalement retapé et les courroies qui etait dessus etant morte et travaillant dans un garage, j'ai repris par rapport a la longueur et cela fonctionne tres bien Very Happy

24Rotovator sur bouyer 467.S Empty courroie zzoing Ven 31 Mai - 14:33

fredi03100


Caporal
Caporal

Donc pour résumer il faut deux courroies 875 et une courroie 850 ? Pour ma part j’ais deux courroie SPZ 850 montée sur la petite vitesse ……

25Rotovator sur bouyer 467.S Empty Re: Rotovator sur bouyer 467.S Sam 1 Juin - 4:51

zzoing

zzoing
Sergent
Sergent

Le principale c est que quand tu embrayes ou debrayes, cela fonctionne, il y a de la marge grace aux reglage du cable

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum