BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 160 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 160 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Utilisation du bouyer 334 en rotovator

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gregbouyer


2ème classe

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheter un 334-70 (grâce à vos conseils par ailleurs).

Je me suis lancé ce week end à passer le rotovator et j'avais deux questions à vou poser.

1) j'ai deux terrains un premier assez comapct et l'autre que je retourne tous les ans donc relativement meuble. Le passage du motoc sur le premier terrain a été un jeu d'enfant. Par contre le plus grand terrain (mon potager) le motocc s'enfonce et n'avance pas ! Je me demande si c'est le fait de mal géré l'enfoncement avec l'éperon ou pas. J'ai essayé avec et sans mais dès que je commence à retourner la terre ça s'enfonce et ne veux plus avancer...
Autre information il avait plu et la terre étaient tout de même un peu mouyée.

Je me demande si je m'y prend bien. Je ne trouve pas forcément de tuto sur la méthode d'utilisation. Le motoc n'es pas équipée d'une roue

2) plus inquiétant je me suis apercu que le vendeur avait refait des soudures au niveau du "chassis" vers le réglage verticale du manchon. Le chassis (pièce 15792 axe principal) est complétement fissuré jusqu'au levier de gamme et d'inversion. Lorsque je sollicite le manchon, je vois bien que la fissure s'ouvre....
J'ai un pote qui a un poste TIG je pense démonter toute cette partie là pour lui demander de resouder des deux cotés. Vous en pensez quoi ? Je ne pensais pas me lancer direct dans les travaux mais bon il vaut mieu ne pas attendre que ça casse...si je ne suis pas très claire je peux vous fournir un photo


J'ai lancé deux sujet mais ne sais pas trop ou les ranger méthode de travail semblait bien pour la première question, pour la seconde je suis à votre écoute cher modérateur !

Bonne journée à tous

Greg

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,

Bonjour gregbouyer,

En rotovator ou en fraise Question ce n'est pas la même chose Exclamation

si c'est en fraise le 334 étant lourd il s'enterre facilement, dans ce cas faire un premier passage juste en surface et au deuxième sa va déjà mieux Exclamation


Pour ta pièce qui est cassé ça arrive souvent sur les 334,regarde le miens en page d'accueil il a été ressouder et renforcer

@+ pascal

Enfield

Enfield
Team
Team

pascal 79 a écrit:si c'est en fraise le 334 étant lourd il s'enterre facilement, dans ce cas faire un premier passage juste en surface et au deuxième sa va déjà mieux Exclamation
souvenir, souvenir
(ça fait longtemps mais j'en ai fait des heures de fraisage pendant des années Razz )

en préambule, avec un terrain "sec" (pas trop humide quoi) ça va mieux Wink


1° passage juste en surface pour décrouter/égaliser le labour en 1R

2° passage en jouant avec la barre de terrage pour travailler le sol toujours en 1R

et ne pas aller trop profond, un 334 s'est trop lourd pour faire comme une petite motobineuse, alors 10/15 cm ce sera un maximum

quand le 334 est enterré et fait du "sur-place", pas la peine de s'acharner sur le guidon => marche arrière

en fait le "truc" est d'arrivé a faire bosser le 334 mais qu'il avance toujours ... mais si t'avance trop tu fais rien, faut être a la limite
(et jouer avec la barre de terrage et pousser un chouilla par moment)


apres 2 ou 3 passages, en finition, tu peux faire un dernier passage en 2R, mais en faisant attention, le moteur commence a avouer ses limites de puissance

et vi, le labour ça bouffe moins de puissance que la fraise et on comprend vite pourquoi les dernier 334 ont reçu un bernard 617 de 230cm2 (ou un lombardini 250)


par expérience, un terrain labouré en automne ça va mieux que "brut" mais fraichement labouré ou bêché (genre une semaine) le 334 plante




PS: le top de la merde, je l'ai vécu une fois chez un copain de mon grand père, terrain humide et meuble dessous avec une fine couche (très) dur et sèche dessus

=> le 334 qui n'arrete pas de planter (l'étrave du pont qui vient buter sur la couche dur du dessus) avec des rouleaux en guise de fraise (terre humide du dessous qui s'agglomère sur les fraises) Evil or Very Mad

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

gregbouyer


2ème classe

Bonjour à tous,

Pascal il sagit bien de l'utilisation en fraise.

Enfield, merci pour ta méthodologie, que veut en 1R ? 10/15 cm je suis un peu dessus j'espèrai pouvoir faire l'équivalent d'une beche. Je m'y lance dès que le temps me le permet !!

Bonne journée !

gregbouyer


2ème classe

Enfield je viens de comprendre 1 = Rapide position 1

Enfield

Enfield
Team
Team

sinon on pourrait avoir une photo de ton 334

si c'est celui sur leboncoin avec la charrue japonaise, en position centrale elle peut te servir a arracher les patates

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum