BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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entretien Bouyer 126K.

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1 entretien Bouyer 126K. le Sam 15 Sep - 6:52

mike24


1ère classe
1ère classe
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum que je trouve génial. Je suis l'heureux acquéreur d'un Bouyer 126k depuis hier soir. Problemes, ! c'est que je n'ai aucune doc ou renseignement précis pour les questions suivantes.
- Quel type d'essence puis-je mettre
- je souhaite le vidanger, j'ai constaté qu'il y avait deux bouchons de remplissage jaunes un à l'avant et un à l'arriere, est-ce su'il faut le placer à l'horizontale piur le remplissage, dois-je remplir à ras bord? le 2eme bouchon à l'arriere à quoi sert-il ?
- Quelqu'un aurait-il une doc technique pour l'entretien général, graissages, ou autre.
- de quelle année peut-il être. (je n'ai pas encore de photos désolé).
Merci d'avance

2 Re: entretien Bouyer 126K. le Sam 15 Sep - 7:03

willy80

avatar
Caporal
Caporal
bonjour et bienvenu sur le forum , je ne peut t'aider car je ne connais pas ce modèle du tout mais ne t'en fait pas ici il y a de vrai pros alors bientôt tu auras réponse à ta question ,

pour la doc , on m'a donner ces deux liens qui t'apportera peut être la solution

vieilles.soupapes.free.fr/?page=moteur&marque=BERNARD+MOTEURS

et ici une page perso de l'administrateur il me semble , recensement.bouyer.perso.sfr.fr/DOCUMENTATIONS/BERNARD/D_BERNARD-FR.htm

voilà bonne recherche et bonne journée

http://votrepassion.xooit.fr/index.php

3 Re: entretien Bouyer 126K. le Sam 15 Sep - 7:04

willy80

avatar
Caporal
Caporal
comme il n'y a pas 7 jours que je suit inscrit je ne peut pas mettre de liens , donc j'ai couper le htp//: devant les liens , n'oublis pas de les rajouté Smile

http://votrepassion.xooit.fr/index.php

4 Re: entretien Bouyer 126K. le Sam 15 Sep - 7:20

mike24


1ère classe
1ère classe
Merci pour la rapidité, le deuxieme lien je l'avais vu, par contre le moteur c'est un kawasaki, et je n'ai pas trouvé grand chose sur le net.

5 Re: entretien Bouyer 126K. le Sam 15 Sep - 7:32

willy80

avatar
Caporal
Caporal
donne nous le modèle exact de ton moteur , ça nous aidera pour la recherche

http://votrepassion.xooit.fr/index.php

6 Re: entretien Bouyer 126K. le Sam 15 Sep - 7:37

mike24


1ère classe
1ère classe
Les seules références trouvées sont les suivantes:
Bouyer 5C.V code moteur: 315530A.

7 Re: entretien Bouyer 126K. le Sam 15 Sep - 8:00

willy80

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Caporal
Caporal
il est vrai qu'il n'y a pas grand chose sur le net pour ce modèle , et perso je doute qu'il en existe sur le net No , mais vu qu'il y à quelques personnes qui en possède sur le forum , s'ils passent par ici il ce feront un plaisir de vous répondre , seulement il va falloir un peut de patience Smile

http://votrepassion.xooit.fr/index.php

8 Re: entretien Bouyer 126K. le Dim 16 Sep - 8:09

mike24


1ère classe
1ère classe
J'ai fait des recherches et ai trouvé ceratines réponses à mes questions.
- Pour l'essence je vais utiliser du 95 avec additif, vu qu'il n'est pas récent.
- pour les bouchons jaunes (remplissage d'huile)il semble qu'ils soient tous les deux sur le même carter, pourquoi alors il y en a deux ? J'ai fait ma vidange et ai mis à peu près la quantité d'huile nécessaire.
- Pour le graissage je n'ai pas trouvé de graisseur ?
- Je n'ai pas trouvé non plus un robinet pour l'essence ? Y en a t-il un ?
- Hier je l'ai fait tourné un certain temps puis d'un seul coup il s'est arrété. Impossible de le redémarrer. L'éteincelle sur la bougie se faisait correctemenr. Par contre je pense que l'essence arrive mal.la bougie reste sèche et noircit tres vite. Au bout d'un certain temps il est reparti, je n'ai pas compris le pourquoi de cet arret brutal.
Merci pour votre aide.

9 Re: entretien Bouyer 126K. le Lun 17 Sep - 8:50

zzoing

avatar
Sergent
Sergent
bonjour, pour les 2 bouchons d'huile, il y en a 2 car ce genre de moteur peut se monter sur beaucoup de machines, et parfois dans le sens inverse, donc plus facile a controler le niveau, tu as aussi souvent 2 vidanges pour les memes raisons.
pour le robinet d'essence, ce n'est pas une obligation d'en avoir un, regarde entre le reservoir et le carbu... mais si tu as reussi a le demarrer, soit il n y en a pas, soit il est ouvert.
pour ton calage, peut etre qu'un nettoyage du carbu te resoudrais ton soucis si l'allumage est conforme.

10 Re: entretien Bouyer 126K. le Lun 17 Sep - 10:58

mike24


1ère classe
1ère classe
Merci pour ces infos. A priori il n'y a pas de robinet , le carbu est fixé directement sur le réservoir. Je l'ai démonté en parti, la cuve est intégré dans le réservoir ou vient se loger le pointeau. Il n'y a pas de floteur l'essence en surplus retombe dans le réservoir par des orifices supérieur de la cuve. J'ai démonté le pointeau qui semble ne pas être bouché, j'ai également controlé le tube en laiton avec son filtre qui aspire l'essence, ça semble propre et pas bouché. Je me penche donc vers l'allumage. L'éteincelle est présente mais je ne suis pas sûr qu'elle soit suffisente. Je souhaite démonter la bobine mais il y a un volant moteur a ailette qui me gene, et je ne sais pas comment le démonter, est-ce un pas inversé ? il est fixé par un ecrou de 19.

11 Re: entretien Bouyer 126K. le Mar 18 Sep - 5:16

zzoing

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Sergent
Sergent
c'est un pas normal, donc pas de soucis pour l'enlever par contre, le volant moteur est monte sur un cone, donc dur a enlever.
soit il faut un arrache en prenant soin de remettre l'ecrou sans le serrer pour le pas faire "gonfler" le filetage, soit jouer du marteau tendrement sur la cloche et le bout de la vis (ecrous remis a ras) avec une goutte de degrippant pour le decoller.

12 Re: entretien Bouyer 126K. le Mar 18 Sep - 5:50

mike24


1ère classe
1ère classe
Ok merci j'ai réussi, effectivement c'est un pas normal, mais je n'osais pas trop forcer au cas ou. Un peu de drégripant de petits coup de marteau et tout est venu. Par contre comment nettoyer les vis platinées et comment vérifier le bon réglage. Le probleme c'est que pour tester l'ensemble je suis obligé de tout remonter puisque le lanceur est en derniere position. Quelqu'un aurait-il les références de la bobine du condensateur et du rupteur.
Merci

13 Re: entretien Bouyer 126K. le Mer 19 Sep - 5:05

zzoing

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Sergent
Sergent
pour les vis, un petit coup de toile fine pour les rendre bien plate, bien propre, sans creux. l'ecartement, 0.40 au point mort haut (de memoire) pour controler le calage, mettre une tige dans le cylindre a la place de la bougie, et faire tourner le moteur et s'arreter au moment ou la tige est la plus haute.
une fois fait, remonter le volant moteur, bougie a la masse et faire tourner a la main, tu verras une etincelle franche a chaque tour de volant si tout est bon.

14 Re: entretien Bouyer 126K. le Dim 23 Sep - 13:29

mike24


1ère classe
1ère classe
Bonjour à tous, voilà un moment que je bricole sur mon allumage et je n'ai toujours pas trouvé le réglage parfait. 0.40 au PMH je n'ai jamais d'étincelles, J'ai positionné le rupteur contact fermé à l'endroit ou l'axe n'est pas remflé et ai serré les vis de fixation du rupteur.ce qui fait que l'ouverture se fait au remflement de l'axe moteur avec une ouverture définit par défaut (env 0.30)puisque cette ouverture correspond à l'épaisseur de ce remflement. L'étincelle apparait de temps en temps mais n'est pas présente à chaque tour. Quelqu'un aurait-il le réglage pour mon moteur kawazaki 315530A (bouyer 126k).
Merci

15 Re: entretien Bouyer 126K. le Dim 23 Sep - 17:35

zzoing

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Sergent
Sergent
as tu une bougie neuve? si oui saches que tu peux remplacer condensateur et rupteur par un petit module tres simple a poser et tres efficace dans le sens ou il n'y a aucun reglage. et ca vous rien ou presque.

16 Re: entretien Bouyer 126K. le Dim 23 Sep - 19:16

mike24


1ère classe
1ère classe
Oui effectivement je galère tellement pour les reglages que j'envisage de poser un tel systeme du genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand penses tu?

17 Re: entretien Bouyer 126K. le Lun 24 Sep - 5:30

zzoing

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Sergent
Sergent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
personnellement j'utilise le second modèle, qui se monte sur plus de modèle selon si la masse est négative ou positive. je ne sais pas si l'autre le fait. j'en ai installé sur mon gros, et sur une tondeuse john deer, ça tourne comme une horloge.vu le prix, ça ne vaut pas le coup de se faire .... .

18 Re: entretien Bouyer 126K. le Lun 24 Sep - 5:37

mike24


1ère classe
1ère classe
Effectivement vu le prix ça vaut le coup d'essayer,
je commande et vous tiens au courant.

19 Re: entretien Bouyer 126K. le Mer 26 Sep - 17:03

mike24


1ère classe
1ère classe
YES YES Very Happy Very Happy allumeur electronique reçu ce jour et monté dans la foulé, ça marche du tonnere, c'est reparti, pour 15 euros port compris voici ce que j'ai monté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A savoir il faut que la bobine soit bonne car c'est elle qui fourni le courant au module.
Il redemarre donc mais j'ai toujours mon probleme de bougie noire, mélange à priori trop riche (trop d'air). J'ai mis un joint bleu qui vulcanise à l'air libre sur la pipe d'admission ainsi qu'entre le carbu et le reservoir. je laisse séché et regarde si ma bougie est moins noie, je vous tiens au courant.

20 Re: entretien Bouyer 126K. le Mer 26 Sep - 17:25

zzoing

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Sergent
Sergent
un melange trop riche, est un melange ou il y a trop d'essence.pour savoir si il y a une prise d'air, demarrer le moteur et pulveriser du nettoyant freins ou autres, autour des joints et si le regime change, il y a prise d'air.
heureux que le module fonctionne, c'est terrible ce truc!

21 Re: entretien Bouyer 126K. le Mer 26 Sep - 19:03

mike24


1ère classe
1ère classe
J'ai pu lire que la bougie noire (entieremnt noire) venait d'un mélange trop riche, provoqué par une prise d'air, ce qui alors serait faux ?

22 Re: entretien Bouyer 126K. le Jeu 27 Sep - 5:11

zzoing

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Sergent
Sergent
oui c'est faut dans le sens ou si tu as une prise d'air, tu fais rentrer trop d'air donc melange trop pauvre, voici un lien sur les couleurs des bougies.http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23

23 Re: entretien Bouyer 126K. le Jeu 27 Sep - 6:43

mike24


1ère classe
1ère classe
Bonjour, je viens de tester le moteur suite à mon intervention sur les joints. Le moteur régule toujours, la bougie est toujours noire charbonnée, j'ai essayé de toucher la vis de reglage sur le carbu, celle ou il y a un petit ressort dessus (je crois que c'est la seule). Reglage réalisé moteur en accélération et au ralenti, a priori elle ne joue pas sur la qualité du régime, elle semble n'avoir aucune action !!
Le moteur péte régulierement, et la fumée qui sort au même moment est noire.

24 Re: entretien Bouyer 126K. le Ven 28 Sep - 13:17

mike24


1ère classe
1ère classe
Bonjour à tous, je me suis attaqué au démontage du carburateur. Il semblerait que la membrane soit légèrement déchirée. Le probleme c'est que je ne trouve pas de membrane et sle joint car je n'ai pas de référence sur le carbuu. Il y a mmarqué seulement TK JAPAN et TK CARBURETTOR.
Si quelqu'un peut m'aider. Merci je souhaite envoyer une photo mais cela ne marche pas pourtant ma photo fait moins de 30ko et de taille 700/525

25 Re: entretien Bouyer 126K. le Ven 28 Sep - 13:22

mike24


1ère classe
1ère classe
Sad messgae d'erreur pour l'envoi de la photo:

Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 7 Ko)

La photo ne fait que 25Ko / format jpg

Comment faire ??

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