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334 a moteur lombardini

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armand54
pierre29
sofravi
mike
Enfield
9 participants

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1334 a moteur lombardini  Empty 334 a moteur lombardini Sam 2 Mar - 21:54

Enfield

Enfield
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Pour info, les tout dernier 334 ont été équipé de lombardini LA250 c'est donc le moteur d'origine

334 a moteur lombardini  La25010

des avis sur les 334 a moteur lombardini?

=> il me tenterais bien mais ... il n'y a que les fraises, soit l'équipement a mon gout le moins utile

+ la question de la disponibilité des pièces pour une version rare a moteur rare (c'est un lombardini LA et non un IM beaucoup plus commun)...


PS: pour UNE fois qu'un bouyer passe dans mon coin Mad

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2334 a moteur lombardini  Empty Re: 334 a moteur lombardini Jeu 14 Mar - 22:13

Enfield

Enfield
Team
Team

il est mien Wink (apres petite baisse du prix)

pour l'anecdote, la plaque constructeur est noté "335/L" et le motoculteur porte des lettrage "334L"


Sinon état correct (pour un engin de 30 ans), mécaniquement sans doute rodé tout au plus les fraises étant sans réelle trace d'usure (mais peinture et oxydation traduisent les années)


j'avais lu sur internet que le moteur serait sans doute un Lombardini LA250 et bien c'est en fait un IM250

=> 254 cm2, 6 cv (+ pièce dispo sans trop de souci) et démarrage facile aidé par la présence d'un décompresseur automatique

mais surtout on devine la présence d'un surcroit de couple appréciable (50% de cylindré en plus par rapport au bernard ... )

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3334 a moteur lombardini  Empty Re: 334 a moteur lombardini Ven 15 Mar - 18:01

mike

mike
Colonel (Administrateur)

Bonjour,
Eh félicitation pour ton achat, j'espère que tu nous fera partager ton ressenti en ce qui concerne la bête au boulot .
Bonne journée

4334 a moteur lombardini  Empty Re: 334 a moteur lombardini Ven 15 Mar - 19:16

sofravi

sofravi
Adjudant

Bonjour

belle acquisition
il ne reste plus qu'à lui trouver des roues et un charrue !!

5334 a moteur lombardini  Empty Re: 334 a moteur lombardini Ven 15 Mar - 20:02

pierre29

pierre29
Sergent
Sergent

334 a moteur lombardini  Bravo-10

belle acquisition

6334 a moteur lombardini  Empty 334 Ven 15 Mar - 20:52

armand54


Caporal - chef

Salut Enfield, salut tous les gars
Je dispose d'un dispositif de faucheuse de 334 sans la lame, si ça peut t'intéresser. Matériel que j'ai récupéré quand j'ai acheté mon épave de 557 BR
chez un type des Ardennes.
Avec un moteur Lombardini tu ne prends pas de risques.
Bon courage pour la restau

7334 a moteur lombardini  Empty Re: 334 a moteur lombardini Dim 17 Mar - 11:07

Enfield

Enfield
Team
Team

sofravi a écrit:il ne reste plus qu'à lui trouver des roues et un charrue !!
pour le labour, le 334.60 continuera de faire le job

en revanche je vais monter en voie "étroite" le 335L et m'en servir pour butter les patates et autres travaux de surface

sinon pour le 335L j'ai des roue en 12, en 10 et en 8



PS: je me suis appliqué a moi même le conseil que je donne concernant l'embrayage et j'ai graissé les cannelure et ce n'était pas un luxe => tout sec la dedans

vidanges a suivre (+ je pense un reservoir pour le IM, le mien est oxydé dedans)

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8334 a moteur lombardini  Empty 334/335 Sam 23 Mar - 20:45

armand54


Caporal - chef

salut Enfield
Au pire les pneus agraires ne sont indispensables que pour le labour, pour les travaux de préparation de surface tu peux monter des pneus neige 145x13 sur des jantes de 13" 4 trous entraxe 130. Ces jantes se trouvent aisément du fait quelles sont utilisées en matériel agricole. J'en ai 1 jeu sur le Staub pour la drébroussailleuse, remorque et autres travaux ne demandant pas beaucoup de grip.
Le choix t'appartient.
A+

9334 a moteur lombardini  Empty Re: 334 a moteur lombardini Sam 30 Mar - 22:36

Enfield

Enfield
Team
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j'ai des roue complète en 8 10 et 12 pour le 335L (+ celles en 12 du 334.60)

en 10, moyeux coulissant mais pas de masses

en 12, moyeux coulissant et masses "home made" par le précédent proprio, un savant mixte de disque acier d'un coté et de béton de l'autre
=> exotique mais ça fait son poids et bien réalisé (le disque acier a été usiné aux cotes)

+ j'ai réussit a trouvé 2 masses avant, soit 4 avec celles du 334.60, les 2 demi-frère ce les partagerons

en 8
334 a moteur lombardini  334010

en 10
334 a moteur lombardini  334210

334 a moteur lombardini  Photo012

334 a moteur lombardini  Photo013

pas de photos en 12, les roues sont un peu lourde pour juste un essayage Razz

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10334 a moteur lombardini  Empty Re: 334 a moteur lombardini Dim 31 Mar - 7:32

barns

barns
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Bonjour à tous, bonjour Enfield,
Superbe acquisition dis donc, tu trouves encore de belles choses, comment fais-tu ?
Te voilà à la tête d'une belle collection de Bouyer et pas n'importe lesquels... Very Happy

Merci pour les photos, au fait, on s'aperçoit qu'apparemment, il est possible d'adapter un embrayage monté sur un Bernard sur un autre moteur ???
Cordialement.

11334 a moteur lombardini  Empty Re: 334 a moteur lombardini Dim 31 Mar - 9:06

pascal 79

pascal 79
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Bonjour à tous,

Bonjour Enfield, belle acquisition, si tu veut labourer avec il serait mieux en 12 pouce et avec toute les masses et gonflage à l'eau pour l'exploiter au maxi, mon 334.70 est ainsi et je n'ai pas à le pousser ça cramponne Very Happy

Bonjour barns, en effet ce moteur lombardini à surement la même sortie conique et à priori la fixation semble identique.

En revanche je trouve étonnant le mariage du nouveau cache courroie avec l'ancienne cloche alu Question

@+ pascal

12334 a moteur lombardini  Empty Re: 334 a moteur lombardini Dim 31 Mar - 12:34

Enfield

Enfield
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barns a écrit:Bonjour à tous, bonjour Enfield,
Superbe acquisition dis donc, tu trouves encore de belles choses, comment fais-tu ?
Te voilà à la tête d'une belle collection de Bouyer et pas n'importe lesquels... Very Happy

Merci pour les photos, au fait, on s'aperçoit qu'apparemment, il est possible d'adapter un embrayage monté sur un Bernard sur un autre moteur ???
Cordialement.
on verra a l'usage mais le 334 lombardini me semble être l'ultime version produite juste avant la fermeture (voir en liquidation de stock de boite/pont ... lire la suite)


Ainsi peut etre que la cloche d'embrayage du premier type vient du fait qu'ils ont utilisé des fond de stock


dans le même esprit le IM250 me semble être une version "industrie" (groupe electrogène)
- reservoir type industrie (une seul sortie, 2 sur la version motoculteur)
- présence d'une jauge a huile

+ au moins un autre 334 Lombardini a moteur LA250 (modèle précédent le IM), pareil ça fait un peu fond de stock

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
334 a moteur lombardini  S5006312



=> ça fait un peu bricolage (mais du TRES bon bricolage)



Sinon pour l'adaptation de l'embrayage, trous de fixation du moteur standard et apres c'est une question de cone de vilebrequin

soit l'arbre cannelé est spécifique soit le lombardini a un cone "bernard"



PS: normalement la derniere version du 334 est a moteur bernard 617, 231 cm2, 5,5cv, allumage electronique, lanceur
334 a moteur lombardini  Uw1125

334 a moteur lombardini  33411

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13334 a moteur lombardini  Empty Re: 334 a moteur lombardini Mer 24 Avr - 22:28

Enfield

Enfield
Team
Team

mike a écrit:Bonjour,
Eh félicitation pour ton achat, j'espère que tu nous fera partager ton ressenti en ce qui concerne la bête au boulot .
Bonne journée
hop plantation des patates ce soir (200 plants apres le boulot mais dés vendredi ce sera la pluie, alors ..) avec le 335/L en mode butteur pour faire les sillons (jusqu'a présent je faisais ça en mode manuel)

Précision, c'est la premiere fois que j'ai conduit un 334 léger et étroit (par rapport a un montage "labour") donc ça fausse un peu mes impressions


mon avis sur le lombardini IM250 est assez mitigé par rapport au bernard 139A de 175 cm2

sonorité vainqueur bernard
(j'attend un pot d'echappement Lombardini neuf mais pour le moment ça fait un peu casserole )

Agrément/velouté/réactivité, vainqueur bernard
disons qu'avec le lombardini l'effet regulation ce fait sentir alors qu'avec le bernard ... j'ai longtemps cru que la manette des gaz commandait directement le papillon du carburateur

MAIS les 6cv du lombardini sont là (et un moteur qui a équipé tant de motoculteur de tant de marque durant tant d'années ne peut pas être mauvais)



Sinon le montage du lombardini permets de mettre les masses avant SOUS le moteur, donc d'en mettre plus
334 a moteur lombardini  334210

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14334 a moteur lombardini  Empty Re: 334 a moteur lombardini Sam 27 Juil - 20:32

Enfield

Enfield
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Enfield a écrit:on verra a l'usage mais le 334 lombardini me semble être l'ultime version produite juste avant la fermeture (voir en liquidation de stock de boite/pont ... lire la suite)


Ainsi peut etre que la cloche d'embrayage du premier type vient du fait qu'ils ont utilisé des fond de stock


dans le même esprit le IM250 me semble être une version "industrie" (groupe electrogène)
- reservoir type industrie (une seul sortie, 2 sur la version motoculteur)
- présence d'une jauge a huile

+ au moins un autre 334 Lombardini a moteur LA250 (modèle précédent le IM), pareil ça fait un peu fond de stock

=> ça fait un peu bricolage (mais du TRES bon bricolage)
et bien j'avais vu juste Cool 

et j'ajouterais que mon 335/L est un bouyer SF2M

=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc le 388 est un pure produit SF2M, hors ...

334 a moteur lombardini  500_0
334 a moteur lombardini  500_1

+
mot 6 a écrit:bonjour

je pense que le 511 étais pas monter,à tomblaine il venait Italie pas sur. le moteur lombardini. cest pas le style Bouyer,modèle 1982 1984.Après le depot de bilan des cadres de chez bouyer ont crées leur societe bouyer sf2m,j etais la chaine montage du mot et au service pièces detachees je me rapelle pas de ce modèle la.

le lombardini 250 n'équipant pas le 388 sur la brochure, des LA250 ou des IM250 (sur les 334 en tout cas)

=> la fin de Bouyer a du être peu glorieuse Crying or Very sad

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15334 a moteur lombardini  Empty Re: 334 a moteur lombardini Sam 10 Aoû - 9:15

Enfield

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un cousin de mon 335/L, mais la greffe du lombardini me semble etre de 2° monte

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334 a moteur lombardini  Lombar10

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16334 a moteur lombardini  Empty Re: 334 a moteur lombardini Sam 10 Aoû - 11:42

nikro'magnon_(admin)

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Salut,

Je me demande tout de même sir le L à la fin du nom ne signifierai pas Lombardini, ce qui veut dire que même si le moteur semble de 2nd monte, il est probablement le même que celui d'origine.

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nikro


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17334 a moteur lombardini  Empty Re: 334 a moteur lombardini Sam 10 Aoû - 12:10

Enfield

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nikro'magnon_(admin) a écrit:Je me demande tout de même sir le L à la fin du nom ne signifierai pas Lombardini, ce qui veut dire que même si le moteur semble de 2nd monte, il est probablement le même que celui d'origine.
je parlais de 2° monte pour le Bouyer 334 sur leboncoin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais MON 335/L porte un sticker "334L" et a un lombardini d'origine

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18334 a moteur lombardini  Empty Re: 334 a moteur lombardini Mar 20 Aoû - 10:43

Enfield

Enfield
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Serait-il possible de déplacér ce sujet dans "Présentation de vos Bouyer" ?

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19334 a moteur lombardini  Empty Re: 334 a moteur lombardini Mar 20 Aoû - 10:50

Enfield

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Mon 335/L en roues 6X12 (vous noterez les masses extérieur "334" et intérieur "Bouyer" ..l'inverse sur mon 334.60)

334 a moteur lombardini  Dscn4323

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.. la photo n'est pas bien cadré mais on peut mettre des masses sous le moteur
334 a moteur lombardini  Dscn4321

des "anti boulettes", des rondelle caoutchouc  pour interdire la 3° et la gamme "R"
334 a moteur lombardini  Dscn4322

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20334 a moteur lombardini  Empty Re: 334 a moteur lombardini Mar 20 Aoû - 12:12

nikro'magnon_(admin)

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Salut,

Pourquoi interdire la gamme R et la 3° ?
surtout en montage avec les roues, car il n'y a pas trop de risques à mon goût.

sauf si tu n'as pas de remorque, dans ce cas, il n'y a pas d'utilité, c'est vrai.

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21334 a moteur lombardini  Empty Re: 334 a moteur lombardini Mar 20 Aoû - 12:33

Enfield

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déjà il faut 2 sec pour les retirer (c'est vraiment de l'antiboulette) et effectivement je n'ai pas de remorque dans pas d'utilité

apres R2 ou R3 (20/25 km/h en R3) sur un engin sans sécurité "homme mort" le risque de voir le motoc partir tout seul n'est pas forcement si négligeable, surtout qu'il ne faut pas compter sur le lombardini pour s'essouffler

souvenir de jeunesse ou pour tester avec le 334.60 j'avais fait un démarrage en R2 (ou R3 c'est vieux) .. sur la grève les pneu ont patiné et ensuite ben faut courir derrière



PS: jeune j'ai aussi testé le motoc qui recul et qui:
- te pousse contre la cloture dans le jardin
- te pousse contre une pile de carton dans le garage

alors maintenant vous me lirez régulièrement noté "attention ça peut être dangereux de ..." mais j'ai testé pour vous Rolling Eyes 

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22334 a moteur lombardini  Empty Re: 334 a moteur lombardini Mar 20 Aoû - 12:58

nikro'magnon_(admin)

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Salut,

C'est vrai que la marche arrière est toujours dangereuse, un peu moins peut être sur les Staub ou comparses qui quand tu les descends au ralenti, débrayent !

Sinon, sans remorque ou sulky, il ne faut pas aller à 25 km/h, car on n'est pas des sprinters dopés à EPO ; encore que le Pastis par ces températures bounce avec de l'Eau bien fraîche bounce 

@+
nikro


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23334 a moteur lombardini  Empty Re: 334 a moteur lombardini Mar 20 Aoû - 16:08

pyrogoto


Caporal
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Je confirme aussi pour la marche arriere
surtout quand ont a des soucis d'embrayage et une charrue aux fesses. ^^

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