BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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bouyer 557 jp

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1 bouyer 557 jp le Dim 3 Mar - 8:33

jp


Caporal
Caporal
bonjour a tous, Very Happy depuis peu de temps j'ais constates que mon motoculteur donne signes de faiblesses en actionnant le rotovator et au travail il ralentit , suis obligés de sortir le roto de la terre laissés monter le régime du moteur puis continuer le travail,le moteur ne fumes pas , est ce que serais l'embrayage Question qui serais usés ou alors je dois faire la segmentation du moteur Exclamation premier constat la bougie a peu de suie est ce qu'on peut me dire d'ou peut provenir le probleme merci a vous salutation jpierre Very Happy

2 Re: bouyer 557 jp le Dim 3 Mar - 13:21

pierre29

avatar
Caporal - chef
Caporal - chef
Hello,

Je serais tenté de dire une perte conséquente de puissance

Je vois plusieurs possibilités
Les plus simples
- Mauvais réglage de carburation
- Echappement des gaz difficiles voir si le pot n'est pas bouché

Enfin dans des travaux plus conséquents
- soupapes
- Moteur "fatigué". Je regarderais la segmentation et l'usure cylindre/piston.

Si c'était un embrayage usé, le roto ne tournerait pas quand tu le mets en terre et le moteur garderait pratiquement son régime.

Il y a une autre chose car je ne connais pas ton matériel, as tu déjà utilisé ton roto avec ton motoculteur? Ou est un achat récent et dans ce cas peut être surdimensionné par rapport au tracteur.

Mais je fais un diagnostic de mon expérience 2 roues, ce qui peut être très éloigné d'un moteur tournant nettement moins vite scratch

Bon courage

Pierre



Dernière édition par pierre29 le Sam 23 Mar - 21:58, édité 1 fois

3 bouyer 557 jp le Dim 3 Mar - 17:31

jp


Caporal
Caporal
bonjour pierre et bienvenue au forum, merci beaucoup pour la réponse que tu as apportées comme tu dis pour le réglage de la carburation, quand je l'ais récuperer , elle ne tenais pas le ralentit je l'ai réglée a l'oreille peut etre je dois passer par un specialiste pour le réglage ,quand au rotovator il travaillés sur 90cm de large, moi je l'ai reduit a 50cm c'est a dire j'ai enlever un jeu de 6 fraises de chaques cotes , la sortie d'echappement n'est pas bouchée, je reviens pour la carburation c'est vrai quand le moteur tourne au ralentit j'entend des petits tuffs tuffs reguliers excusez moi l'expression je ne sais pas comment dire en termes mecaniques car je suis cuisinier, peut etre ça vous aiguilles un petit peu Surprised merci beaucoup pierre salutation jpierre Very Happy

4 Re: bouyer 557 jp le Lun 4 Mar - 18:06

pierre29

avatar
Caporal - chef
Caporal - chef
Hello,

Je ne suis pas sur de moi sur ce coup, mais peux tu vérifier si quand le moteur tourne si il n'y a pas de refoulement du moteur soit à l'échappement soit à l'admission. ( ce qui expliquerait les tufff tufff que tu entends.) Dans ce cas il pourrait s'agir d'une mauvaise étanchéité du moteur. A vérifier soupapes admission et/ ou échappement, joint de culasse. Mais avant de tout démonter demande l'avis d'un pro du forum ce qui n'est pas mon cas, ce qui ne m'empêche pas de démonter les moteurs et le pire c'est que j'aime ça !!! Rolling Eyes

5 bouyer 557 jp le Lun 4 Mar - 18:29

jp


Caporal
Caporal
bonsoir pierre, et encore merci de m'avoir répondu le week end prochain je regarderais tout ça et je vous tiens au jus sinceres jpierre et bonne semaine Very Happy

6 Re: bouyer 557 jp le Lun 4 Mar - 18:43

lekozak

avatar
Team
Team
Bonsoir , jp pour ton bruit , il me semble comme le dit pierre29
je pense au joint de culasse, tu peux avant de démonté essaye de la resserrer , et si le bruit continu , là tu pourras démonté @+jp

7 bouyer 557 jp le Lun 4 Mar - 19:01

jp


Caporal
Caporal
bonsoir lekozak, merci et ravis de vous avoir essayer de resoudre a mon probleme, je commençerais a resserer mais je vous dis j'en ais la chair de poule What a Face et je vous tiens au jus sinceres jpierre et merçi beaucoup lekozak bonne semaine Very Happy

8 Re: bouyer 557 jp le Lun 4 Mar - 19:16

pierre29

avatar
Caporal - chef
Caporal - chef
Attention au serrage!!! Ne pas trop forcer sur les vis au risque d'arracher le filetage.

Idéal une clé dynamométrique et je laisse les pros donner le couple de serrage. J'en aurai besoin aussi pour le mien je demanderai en temps et en heure.

Autrement le bon serrage, c'est 1/4 de tour avant que ça pête Very Happy Embarassed Embarassed Embarassed

9 Re 557 le Ven 15 Mar - 21:17

armand54


Caporal - chef
Caporal - chef
Salut JP
Pour resserrer ta culasse, d'abord desserrer 1/4 tour puis serrage à la clé dynamo à 2.3 m/kg en étoile. vérifie aussi ton joint de pipe d'admission, les brides alu des carbu sont fragiles et se déforment, solution joint épais monté à la pate sans serrage éxageré;
Bon dépannage

10 bouyer 557 jp le Sam 16 Mar - 7:44

jp


Caporal
Caporal
bonjour armand 54 et a tous Very Happy je suis trés reconnaissant que vous soyez interresses a mon sujet, j'aimrerais trouver tous ces pieces a votre tarif local mais malheureusement dans le vaucluse nous labourons sur l'or et diamant les tarifs sur un fournisseur que j'ai trouvés pour 1 jeu de segments une pochette de joints et 1 jeu de coussinet se montenttres amerements a 283 euros affraid sans compter le le déglaçage du cylindre + 28 euro ça m'a vraiment calmer pale mais je continus a chercher si je peus trouver moins chers sur internet et autre fournisseurs merci a vous et bon week end a tous Smile

11 Re: bouyer 557 jp le Sam 16 Mar - 8:20

barns

avatar
Team
Team
Bonjour à tous,

Bonjour jp,

dans ces conditions, concernant le prix des pièces que l'on te propose dans le Vaucluse, moi, à ta place, je me gênerais pas pour lui dire que c'est un voleur !
Il pense que tu te trouves dans une situation désespérée...
Cordialement

12 RE le Sam 23 Mar - 20:33

armand54


Caporal - chef
Caporal - chef
salut JP Salut à toutes et tous
JP je peux te donner les coordonnées de mon fournisseur, tu peux cder par fax ou mail et il t'expédie le tout. A mon avis même avec les frais de port tu t'y retrouves largement.
Comme tu le sent.
A+

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