BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 102 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 99 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ljm, Tintin

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon nouveau jouet

+3
lekozak
sofravi
pascal 79
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mon nouveau jouet Empty mon nouveau jouet Sam 8 Fév - 11:48

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,


Eh oui j'ai fait l’acquisition d'un nouveau jouet, il s'agit d'un bouyer bien-sur  Exclamation  model 335, il mérite une bonne révision, pour commencer j'ai déjà nettoyer le carbu et régler car il ne tenait pas le ralenti, démonté l'embrayage pour contrôle et dégripper le tendeur de courroies, résultat ralenti impeccable, embrayage comme neuf  Very Happy 



place aux photos


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



avec son matos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



j'espère qu'il vous plait Very Happy 


cette après midi si le temps le permet  Suspect  je vais faire un essais avec la remorque pour voir si il tire bien  lol! 



bonne journée  @+  pacal

2mon nouveau jouet Empty Re: mon nouveau jouet Sam 8 Fév - 13:14

sofravi

sofravi
Adjudant

Bonjour

Beau jouet en effet , est-ce une évolution du 334 ? si c'est le cas , en quoi ? sunny 

3mon nouveau jouet Empty Re: mon nouveau jouet Sam 8 Fév - 13:24

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour sofravi,


C'est bien l'évolution du 334 d'ailleurs à l'avant du réservoir il à gardé le logo bouyer 334, seul différences le cache courroies, réservoir et capot arrondi et grille sur échappement, pour ce qui est de la mécanique rien ne change, celui-ci est équipé d'un bernard W 239 B SP.


@+  pascal

4mon nouveau jouet Empty Re: mon nouveau jouet Sam 8 Fév - 16:24

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonjour Pascal ton nouveau jouet me plait pas , je pense qu'il me plaira mieux d'ici une paires de mois si je me trompe comme d'hab , encore une belle réussite à venir, bravo pour cet achat , tu vas encore nous émerveiller avec ce motoculteur
bon courage à toi et dans 2 mois on en reparlera @+jp

5mon nouveau jouet Empty Re: mon nouveau jouet Sam 8 Fév - 17:48

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir à tous,


Bonsoir lekozak, je pense que dans l'été je vais le transformer de ma baguette magique, enfin c,est comme ça que dit ma femme  lol! 

Comme vous avez été sage voila quelques image de mon essais concluant avec en arrière plan le marais poitevin  Very Happy 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




C' est beau le marais poitevin surtout vu d'un bouyer  lol! 


@+  pascal

6mon nouveau jouet Empty Re: mon nouveau jouet Sam 8 Fév - 18:36

mike

mike
Colonel (Administrateur)

Bonjour,
Il est déjà très bien ce 334, avec en plus une bonne révision et un peu de peinture, il sera comme neuf.
Petite question quand même, comptes-tu remettre à l'origine les leviers de vitesse.
Je sais c'est selon certain plus pratique mais je crois que je ne m'y ferai jamais, je préfère les 334 pur origine .
Bonne journée.

7mon nouveau jouet Empty Re: mon nouveau jouet Sam 8 Fév - 18:49

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir mike,


En tout les cas il marche bien et c'est très agréable ce petit tour dans le marais poitevin, de toute façon en ce moment pas question de l'essayer dans le jardin, ça baigne (rire)


pour les commande de vitesse je peut t'assurer que c'est très pratique, ça évite de faire le singe  lol!  et pour les inconditionnels de l'origine c'est démontable  Exclamation 


@+ pascal

8mon nouveau jouet Empty Re: mon nouveau jouet Sam 8 Fév - 20:45

pyf


1ère classe

Tu as doublement de la chance!!!

Avoir trouvé un Bouyer en bon état d'origine(ça me fait rever....)

Habiter le marais poitevin!!!! (j'y suis allé 2 fois en vacances,j'ai adoré!!!)

9mon nouveau jouet Empty Re: mon nouveau jouet Dim 9 Fév - 11:03

Enfield

Enfield
Team
Team

je me trompe ou ce 334 a assez peu travaillé (les pneus sont sans réelle usure)

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

10mon nouveau jouet Empty Re: mon nouveau jouet Dim 9 Fév - 12:12

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,


pyf, je suis content que tu connaisse le marais poitevin en principe les visites ce font en barque, en vélo au à pied mais pour moi il faut rajouter en bouyer  Very Happy 


Enfield, effectivement les pneus sont comme neuf et la mécanique parait avoir très peu travailler mais il à besoin d'être repeint car les années et le stockage peut être pas toujours au sec ont fait leurs œuvres  Exclamation 


bon dimanche pascal

11mon nouveau jouet Empty Re: mon nouveau jouet Lun 10 Fév - 8:07

barns

barns
Team
Team

Bonjour à tous, bonjour pascal,
Ce Bouyer est "tombé" entre de bonnes mains je dis qu'il a de la chance car pour lui cela va être une résurrection...
Je suis déçu de ne pas pouvoir visualiser les photos, pourtant je peux sur d'autres sites...
Bravo encore ! Very Happy 

12mon nouveau jouet Empty Re: mon nouveau jouet Lun 10 Fév - 18:40

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir à tous,


Bonsoir barns et merci mais c'est surtout les concepteur de ces merveilleuse machine qu'il faut remercier car même après des décennies nos bouyer sont loin d'être dépassés  Exclamation 


Je comprend pas pourquoi tu ne vois pas les photos car elles sont bien la  scratch 


@+ pascal

13mon nouveau jouet Empty Re: mon nouveau jouet Lun 10 Fév - 18:59

mike

mike
Colonel (Administrateur)

barns a écrit:
Je suis déçu de ne pas pouvoir visualiser les photos Very Happy 

Bonjour Barns, les photos apparaissent bien sur le forum.
Il faut absolument que tu fasse quelques choses, tu ne peux pas rater de si belles photos!!
Bonne journée.

Je t'ai envoyé un mail avec les photos.

14mon nouveau jouet Empty Re: mon nouveau jouet Mar 11 Fév - 7:20

barns

barns
Team
Team

Bonjour à tous,
Merci beaucoup Mike pour ton mail avec les photos, car sur un forum les photos ont leur importance bien sur...
Sur le site, il faut attendre un bon moment pour les voir apparaître voilà l'explication...ça me permet de découvrir la nouvelle trouvaille de notre ami Pascal qui est vraiment atteint du virus et qui est une référence, car étant du métier, je le crois lorsqu'il vante les louanges des Bouyer.
En effet quel bon matériel que nous avons là...en regard de ce que l'on trouve à présent...je viens d'acheter un étau neuf de 125 sur internet pour équiper mon garage (j'en possédais un ancien) à peine reçu, je l'essaie et vlan il "lâche" je fais une réclamation on m'en renvois un autre sans me demander de réexpèdier le premier, content vous m'dîtes ?
Et bien non ! le nouveau et à utiliser avec des pincettes car si je serre une pièce il va lâcher !!!
C'est la même merde !
Voilà où nous en sommes, pourtant il s'agit d'un étau "pro" stipulé sur l'annonce...
C'est du gâchis 13 kilos à ferrailler !!!
Cordialement.


15mon nouveau jouet Empty Re: mon nouveau jouet Mar 11 Fév - 13:40

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,


Chez moi ça arrive aussi que les photos traîne à venir c'est dus aux lignes téléphoniques vieillottes et aux surcharges des heures de pointes  Exclamation 


Si tu veut un bon étau prend un sambre et meuse même d'occasion il fera plusieurs générations  Exclamation 


@+ pascal

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum