Bonjour à tous,
Tout d’abord une petite présentation me concernant. De formation chaudronnier/Soudeur, je demeure en Bourgogne dans le département de Saône Et Loire. Je viens de faire l’acquisition de mon premier motoculteur. Cette acquisition en 1er lieu à pour but de me permettre de poursuivre la culture de mon modeste potager. Mon choix s’est porté naturellement sur un motoculteur d’occasion avec de nombreuses années de service en vue d’une restauration (sans connaissance poussé en mécanique, je vous l’accorde au regard de ma formation) et surtout la satisfaction de voir cette machine reprendre à nouveau du service. Et bien sur le cout par rapport à du neuf.
Je me lance donc dans une nouvelle expérience qui est motivée à la lecture de nombreux sujets sur la restauration qui redonne vie à ces motoculteurs qui sont parfois oubliés pendant de nombreuses années dans une grange, un jardin, etc ……..
Cerise sur le gateau de cette acquisition d’occasion, le moteur est bloqué, impossible de passer les vitesses, impossible de claboter ou déclaboter et les pneus sont HS sur ce Bouyer. J’aime les défis extrêmes (l’avenir me dira si je conserverais cette joie des premiers jours) .
Pour ce faire, avant d’entreprendre la remise en route, je suis à la recherche de manuels d’atelier qui me permettraient la remise en route de celui-ci.
L’ouverture de ce poste a pour but dans un premier temps de pouvoir le démarrer et dans un second temps le restaurer à l’identique tout ceci en pouvant bénéficier d’avis, conseilles, expertises de forumeurs qui se trouvent sur ce site.
Sur la toile, j’ai trouvé quelques documents comme la notice d’utilisation et d’entretien du moteur Bernard, la fiche technique et caractéristique du moteur Bernard, mais rien trouvé au sujet du Bouyer 557C.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici la « bête » un Bouyer 557C N° 10001 avec moteur Bernard W239A N° 283929.
Chez le vendeur toujours dans son «jus». Si si, cherchez bien il est là !!!
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Chez moi à mon retour, après avoir pris un grand bol d’air dans la remorque.
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"Remisé" chez un copain dans l’attente de faire de la place chez moi pour commencer le redémarrage.
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D’autre photos suivront un plus tard et entre autre les accessoires que j’ai acquis en même temps que ce motoc
Faisant mes premiers pas comme forumeur, j'espère que vous serez indulgent pour mon manque d'expérience dans ce domaine.
Tout d’abord une petite présentation me concernant. De formation chaudronnier/Soudeur, je demeure en Bourgogne dans le département de Saône Et Loire. Je viens de faire l’acquisition de mon premier motoculteur. Cette acquisition en 1er lieu à pour but de me permettre de poursuivre la culture de mon modeste potager. Mon choix s’est porté naturellement sur un motoculteur d’occasion avec de nombreuses années de service en vue d’une restauration (sans connaissance poussé en mécanique, je vous l’accorde au regard de ma formation) et surtout la satisfaction de voir cette machine reprendre à nouveau du service. Et bien sur le cout par rapport à du neuf.
Je me lance donc dans une nouvelle expérience qui est motivée à la lecture de nombreux sujets sur la restauration qui redonne vie à ces motoculteurs qui sont parfois oubliés pendant de nombreuses années dans une grange, un jardin, etc ……..
Cerise sur le gateau de cette acquisition d’occasion, le moteur est bloqué, impossible de passer les vitesses, impossible de claboter ou déclaboter et les pneus sont HS sur ce Bouyer. J’aime les défis extrêmes (l’avenir me dira si je conserverais cette joie des premiers jours) .
Pour ce faire, avant d’entreprendre la remise en route, je suis à la recherche de manuels d’atelier qui me permettraient la remise en route de celui-ci.
L’ouverture de ce poste a pour but dans un premier temps de pouvoir le démarrer et dans un second temps le restaurer à l’identique tout ceci en pouvant bénéficier d’avis, conseilles, expertises de forumeurs qui se trouvent sur ce site.
Sur la toile, j’ai trouvé quelques documents comme la notice d’utilisation et d’entretien du moteur Bernard, la fiche technique et caractéristique du moteur Bernard, mais rien trouvé au sujet du Bouyer 557C.
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Voici la « bête » un Bouyer 557C N° 10001 avec moteur Bernard W239A N° 283929.
Chez le vendeur toujours dans son «jus». Si si, cherchez bien il est là !!!
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Chez moi à mon retour, après avoir pris un grand bol d’air dans la remorque.
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"Remisé" chez un copain dans l’attente de faire de la place chez moi pour commencer le redémarrage.
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D’autre photos suivront un plus tard et entre autre les accessoires que j’ai acquis en même temps que ce motoc
Faisant mes premiers pas comme forumeur, j'espère que vous serez indulgent pour mon manque d'expérience dans ce domaine.