BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 112 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 109 Invités :: 2 Moteurs de recherche

julien 1, remim, Richard36

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MOTOBINEUSE map mz 5

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1MOTOBINEUSE map mz 5 Empty MOTOBINEUSE map mz 5 Mer 4 Juin - 13:59

korthall


2ème classe

Bonjour,
J'ai récupéré une motobineuse MAP MZ 5 MOTEUR 4 T - 5HP modele 1980 qui fonctionne tres bien. le seul problème est : au niveau du levier d'embrayage, qui agit sur les courroies, il me manque une pièce après le levier. Les fraises ne s'arretent jamais. Merçi de me donner une réponse à mon problème, une documentation détaillée ferait l'affaire.  Smile Smile Smile 

2MOTOBINEUSE map mz 5 Empty Re: MOTOBINEUSE map mz 5 Jeu 5 Juin - 19:00

barns

barns
Team
Team

Bonjour à tous, bonjour korthall, lorsque j'ai récupéré mon map il n'avait pas de moteur et pas le système (levier) d'actionnement des fraises j'ai crée un système qui n'a rien à voir avec celui d'origine, sans modèle sous les yeux.
Je pense qu'avec un peu d'imagination, tu dois pouvoir fabriquer la pièce qui te manque.
cordialement. Very Happy 

3MOTOBINEUSE map mz 5 Empty Re: MOTOBINEUSE map mz 5 Ven 6 Juin - 17:58

sofravi

sofravi
Adjudant

Bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4MOTOBINEUSE map mz 5 Empty motoculteur MAP mz5 Sam 14 Oct - 18:21

pascar


2ème classe

Bonjour,je viens de récupérer un map MZ5,on me la donner je vais pas faire la fine bouche,après une première inspection j'ai remarquer qu'il n'y avait plus de poulie tendeur de courroie,il y a t'il quelqu'un d'aimable qui pourrait me faire une photo du principe de fonctionnement,et à l'occasion ou se procurer des pièces détachées de cette marque de motoculteur
Cordialment

5MOTOBINEUSE map mz 5 Empty Re: MOTOBINEUSE map mz 5 Dim 22 Oct - 10:18

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Pascar
Sur ces MAP MZ5, il me semble qu'il n'y a pas de galet tendeur, c'est le moteur qui avance et pour trouver les deux courroies qui conviennent bien  c'est galère donc l'ancien propriétaire à certainement mis des plus courtes ou bloqué pour être toujours embrayé.
Donc des photos.
Cordialement Claude52

6MOTOBINEUSE map mz 5 Empty map z5 Ven 27 Oct - 17:43

pascar


2ème classe

Bonsoir claude52
Après maintes recherches,et grâce a t'on aide j'ai fini par comprendre le fonctionnement,effectivement les 4 vis latérales montées sur patin étaient bloquées,
j'ai donc nettoyer, démonter,dégripper(pour info pour les utilisateurs, le moteur est monter sur le carter supérieur,ainsi lorsque l'on tourne le levier pour la rotation des fraises celui-ci déplace le moteur à l'arrière tend les courroies et entraîne la rotation) donc problème résolu.
Toujours pour info,j'ai fait un test avec 8 fraises et on peut-dire qu'il arrache,dommage que ceux, qui à l’époque on conçu ce matériel de n'avoir pas penser à la marche arrière,il me reste à tester avec une charrue
Cordialement

7MOTOBINEUSE map mz 5 Empty Re: MOTOBINEUSE map mz 5 Sam 28 Oct - 8:36

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Pascar
Cet engin n'est pas prévu pour labourer, car la rotation de fraise est trop rapide, c'est pour cela aussi qu'il n'y as pas de marche arrière.
Si tu veux labourer il faut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui se monte à la place des fraises.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En plus il faut des masses, car machine est trop légère pour le labour et des roues avec moyeux à lumière pour tourner.
Donc je pense qu'il faut que tu abandonne le labour.
Cordialement Claude52.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum