BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 118 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 117 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Auré49

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le moteur tourne mais s'arrête au bout d'une minute de travail avec la fraise....

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bulderir


2ème classe

Bonjour,
je suis en train de restaurer un motoculteur Bouyer 111 avec un moteur
Briggs et Stratton

modele 130232
type: 0564-01
code: 7702-1407

le moteur a déjà démarré et il semble "tourner rond " à vide pendant un bon quart d’heure hier,et réagir correctement aux différentes positions de la manette des gaz, mais si je l'arrête il a de grosses difficultés à redémarrer.
(j'ai déjà nettoyé le carburateur, changé la vis pointeau et son siège,
changé la membrane, changé les joints du carbu côté réservoir et côté
moteur, vérifié les serrages des joints, nettoyé le réservoir remis de l'essence)

quand je règle la vis pointeau à -1 tour ça fonctionne comme indiqué
ci-dessus, si je la règle à -1,5 tour ça ne fonctionne plus, si je la
serre plus que -1 tour ça ne marche plus également.

merci de me donner les infos concernant les réglages carburateur et les réglages allumage (écartement des contacts s’il y en a, car j’en ai pas vu et il semble que l’allumage soit électronique bien que la bobine semble d’origine…, et position.

j'ai attendu et refait un essai au bout de deux coups (tirer la poignée de démarrage) il est reparti!

je vous confirme qu'en fait le moteur semble avoir moins de difficultés à démarrer à froid (mais quand même difficile) ;
de plus , quand il arrive a redémarrer, le régime semble bon avec les réglages que je vous ai indiqué, mais au bout d'une minute de travail en charge (binage avec les fraises), il s'arrête à nouveau brutalement.
Le problème se manifeste donc plutôt à moteur chaud. je commence à soupçonner l'allumage....ai-je raison?

merci si vous pouvez me faire parvenir des documents vraiment techniques
sur ce moteur et sur la partie allumage, et surtout vos conseils, pour que je puisse le dépanner.

merci d'avance,

cordialement

http://audiovisuelle77.free.fr

barns

barns
Team
Team

Bonjour,
Ce moteur est un très bon moteur, il est vrai que les démarrages sont toujours laborieux, l'amenée d'essence ce fait par aspiration et non par gravité, une fois chaud il se peut que l'essence contenue dans le corps du carbu s'évapore (n'ayant pas la réserve fournie par la cuve) comme sur un carbu normal.
Sinon moi j'avais changé les vis platinès par un module nova.
voilà... Very Happy

3le moteur tourne mais s'arrête au bout d'une minute de travail avec la fraise.... Empty essence qui s'évapore, Dim 22 Mar - 9:54

bulderir


2ème classe

bonjour,
merci pour la repones,
je suis en train d'essayer de démonter le volant justement pour aller voir du coté des vis platinées....
comme çà déjà je serai sûr de ce qui se passe de bien ou de mal derrière;
je vous tiens au courant
a bientôt

http://audiovisuelle77.free.fr

patou 85


Caporal
Caporal

bonjour bulderir,

Il est vrai que tu peut soupçonner un problème d'allumage, mais fait donc un essai en desserrant le bouchon du réservoir, cela peut également provenir d'une mauvaise mise à l'air de ce dernier.

Cdt. Patrice

5le moteur tourne mais s'arrête au bout d'une minute de travail avec la fraise.... Empty le bouchon est propre... Dim 22 Mar - 17:50

bulderir


2ème classe

Bonjour Patrice, et Barns,
Merci pour vos conseils, voilà où j’en suis :
Après avoir fouillé pas mal sur le site, je me suis aperçu que ce que je prenais pour un condensateur est en fait un module électronique d’allumage à deux fils, que le précédent propriétaire a mis pour remplacer les vis platinées.
Donc je n’ai pas de problème de vis platinée ni de condo…
J’ai vérifié le bouchon, et il est bien débouché, l’air passe bien entre l’extérieur et l’intérieur (vérifié avec une soufflette)
L’entrefer entre le volant et la bobine et de 0,5mm (contrôlé avec des cales étalon pour les bougies
Ma bougie est à 0,6mm
Je vais donc attendre demain pour le redémarrer et voir ce que ça donne, car aujourd’hui dimanche il est vivement déconseillé voire interdit par la mairie de faire du bruit.
Je vous tiens au courant.
Merci
A bientôt.
Joël alias Bulderir

http://audiovisuelle77.free.fr

6le moteur tourne mais s'arrête au bout d'une minute de travail avec la fraise.... Empty il fonctionne le pépère! Lun 23 Mar - 18:19

bulderir


2ème classe

Bonjour à tous,
bon eh bien ça y est il fonctionne!
ce matin au bout de 4 lancers il a démarré.et s'est étouffé tout de suite (pas eu le temps d'enlever le starter)
redémarrage sans le starter et il tourne. j'ai progressivement augmenté la richesse en tournant la vis sur le carbu, car j'était qu'à un peu plus d'un tour en arrière; je me suis arrêté à un tour et demi comme préconisé et il avait l'air de tourner plus rond...
je l'ai laissé tourner 1/4h à régime moyen à vide pour le rôder... à sa "renaissance" (ça faisait plusieurs années qu'il n'avait pas tourné);
puis hop! au boulot! c'est le moment pour le jardin, et cette fois il a pas bronché et a travaillé 55mn a labourer la première partie de mon jardin.

je l’arrête et ...impossible de redémarrer.
bon, je vais déjeuner, et à 13h30 je complète le plein dans le réservoir, je démonte la bougie, et je la nettoie, et en quelques lancers il repart après avoir toussoté un peu.

la deuxième partie du jardin est faite en 1h00 . je le met au régime moyen pour le déplacer et ça va, mais si je descend le régime au ralenti il ne tourne pas très rond et toussote et finit par s’arrêter

le troisième démarrage a été aussi problématique, alors pas d'hésitation je re-démonte la bougie et la nettoie, et ça repart après 4 ou 5 lancers.

donc à part le ralenti il a bien fonctionné et fait vraiment du bon boulot, et la marche arrière, un bonheur pour les manœuvres en pleine terre!

Merci a vous.
bulderir

http://audiovisuelle77.free.fr

7le moteur tourne mais s'arrête au bout d'une minute de travail avec la fraise.... Empty redémarrage Dim 29 Mar - 13:31

dayl6


Caporal - chef

Bonjour,

j'ai aussi un 130232 Briggs ;un peu capricieux mais excellent moteur;

pour les démarrages ou redémarrages ,c'est soit l'aspiration ou l'évaporation qui est en cause;

J'ai résolu le problème en perçant un petit trou de 4 mms sur le haut du filtre à air ,à coté de la vis de fixation dudit filtre .
Depuis je ne m'escrime plus à démarrer,je verse un chouia d'essence par le petit trou et il part de suite,même chaud .
Faut juste protéger le filtre au cas ou l'engin resterait sous la pluie;je pose une boite de conserve découpée dessus .

Francis

http://www.sommerau.fr

8le moteur tourne mais s'arrête au bout d'une minute de travail avec la fraise.... Empty redémarrage Mer 1 Avr - 8:03

bulderir


2ème classe

bonjour Francis,
merci pour le tuyau, ça me parait une bonne idée; Je verrais çà bientôt, car pour l'instant il se repose après un bon travail, au fond de la cabane du jardin, derrière d'autres outils qui vont très bientôt servir.

je pense que je vais le solliciter, à nouveau vers le mois de juin ou début juillet après les premières récoltes. donc je ferais çà à ce moment là.

je vous tiendrais tous au courant de la manip et des résultats;

a bientôt
merci
joel

http://audiovisuelle77.free.fr

Ak69


2ème classe

Salut,
même soucis sur mon 111, après avoir tester rupteur/ condensateur, nettoyage carbu et réservoir , toujours pareil a chaud il repart pas ( réservoir ouvert carrément ^^ ) d’après un technicien d'un magasin de jardinage = 1 er signe de faiblesse bobine .

Demain je vais changer avec celle de mon 205 et voir si le soucis persiste .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum