Bonjour,
je suis en train de restaurer un motoculteur Bouyer 111 avec un moteur
Briggs et Stratton
modele 130232
type: 0564-01
code: 7702-1407
le moteur a déjà démarré et il semble "tourner rond " à vide pendant un bon quart d’heure hier,et réagir correctement aux différentes positions de la manette des gaz, mais si je l'arrête il a de grosses difficultés à redémarrer.
(j'ai déjà nettoyé le carburateur, changé la vis pointeau et son siège,
changé la membrane, changé les joints du carbu côté réservoir et côté
moteur, vérifié les serrages des joints, nettoyé le réservoir remis de l'essence)
quand je règle la vis pointeau à -1 tour ça fonctionne comme indiqué
ci-dessus, si je la règle à -1,5 tour ça ne fonctionne plus, si je la
serre plus que -1 tour ça ne marche plus également.
merci de me donner les infos concernant les réglages carburateur et les réglages allumage (écartement des contacts s’il y en a, car j’en ai pas vu et il semble que l’allumage soit électronique bien que la bobine semble d’origine…, et position.
j'ai attendu et refait un essai au bout de deux coups (tirer la poignée de démarrage) il est reparti!
je vous confirme qu'en fait le moteur semble avoir moins de difficultés à démarrer à froid (mais quand même difficile) ;
de plus , quand il arrive a redémarrer, le régime semble bon avec les réglages que je vous ai indiqué, mais au bout d'une minute de travail en charge (binage avec les fraises), il s'arrête à nouveau brutalement.
Le problème se manifeste donc plutôt à moteur chaud. je commence à soupçonner l'allumage....ai-je raison?
merci si vous pouvez me faire parvenir des documents vraiment techniques
sur ce moteur et sur la partie allumage, et surtout vos conseils, pour que je puisse le dépanner.
merci d'avance,
cordialement
je suis en train de restaurer un motoculteur Bouyer 111 avec un moteur
Briggs et Stratton
modele 130232
type: 0564-01
code: 7702-1407
le moteur a déjà démarré et il semble "tourner rond " à vide pendant un bon quart d’heure hier,et réagir correctement aux différentes positions de la manette des gaz, mais si je l'arrête il a de grosses difficultés à redémarrer.
(j'ai déjà nettoyé le carburateur, changé la vis pointeau et son siège,
changé la membrane, changé les joints du carbu côté réservoir et côté
moteur, vérifié les serrages des joints, nettoyé le réservoir remis de l'essence)
quand je règle la vis pointeau à -1 tour ça fonctionne comme indiqué
ci-dessus, si je la règle à -1,5 tour ça ne fonctionne plus, si je la
serre plus que -1 tour ça ne marche plus également.
merci de me donner les infos concernant les réglages carburateur et les réglages allumage (écartement des contacts s’il y en a, car j’en ai pas vu et il semble que l’allumage soit électronique bien que la bobine semble d’origine…, et position.
j'ai attendu et refait un essai au bout de deux coups (tirer la poignée de démarrage) il est reparti!
je vous confirme qu'en fait le moteur semble avoir moins de difficultés à démarrer à froid (mais quand même difficile) ;
de plus , quand il arrive a redémarrer, le régime semble bon avec les réglages que je vous ai indiqué, mais au bout d'une minute de travail en charge (binage avec les fraises), il s'arrête à nouveau brutalement.
Le problème se manifeste donc plutôt à moteur chaud. je commence à soupçonner l'allumage....ai-je raison?
merci si vous pouvez me faire parvenir des documents vraiment techniques
sur ce moteur et sur la partie allumage, et surtout vos conseils, pour que je puisse le dépanner.
merci d'avance,
cordialement