BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 95 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème allumage Bouyer 111

+3
michel81
pascal 79
Sirlaruss
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Problème allumage Bouyer 111 - Page 2 Empty Re: Problème allumage Bouyer 111 Mar 22 Mai - 19:14

barns


Team
Team

Bonjour à tous,
Merci Michel pour ces explications, vraiment surprenant la pompe bélier.
Cordialement. Very Happy

27Problème allumage Bouyer 111 - Page 2 Empty Re: Problème allumage Bouyer 111 Mar 22 Mai - 20:29

michel81

michel81
Sergent - chef

bonsoir à tous
bien content de te voir barns , j'ai vue pas mal de tes sujets intéressant . (je vois aussi que tu a du 2t  motostandard )
oui surprenant , de plus l'inventeur n’était pas à sa première invention  après  le premier ballon à air chaud il passe au bélier hydraulique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
bonne soirée
Michel

28Problème allumage Bouyer 111 - Page 2 Empty Re: Problème allumage Bouyer 111 Ven 25 Mai - 10:16

Sirlaruss


1ère classe

Salut à tous !

Merci beaucoup Michel pour toutes ses explications passionnantes.
Concernant mon Bouyer 111, étant donné que la bobine d'allumage et la bougie sont neuves, je me suis dis qu'après tout, vu le prix du condensateur + rupteur (10€ frais de port compris), autant en commander un neuf.
Comme ça tout sera nickel !
J'attends de recevoir tout ça et je vous donne des nouvelles.

Merci encore à tous et à très bientôt !

29Problème allumage Bouyer 111 - Page 2 Empty Re: Problème allumage Bouyer 111 Ven 1 Juin - 16:51

Sirlaruss


1ère classe

Salut à vous !

Ça y est j'ai reçu mon condensateur + vis patinées cheers !
Me voilà parti pour monter tout ça sauf qu'au moment d'ouvrir le sachet de mes nouvelles pièces, Oh stupéfaction ! Un bouchon en plastique blanc se trouve dedans. Et je ne trouve pas son semblable dans mon Bouyer scratch
Du coup j'ai un doute, pensez-vous qu'il faut le monter et si c'est le cas, où est-ce qu'il se monte ?

Je vous met un lien pour que vous voyez bien de quoi je parle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance !

30Problème allumage Bouyer 111 - Page 2 Empty Re: Problème allumage Bouyer 111 Dim 3 Juin - 13:18

michel81

michel81
Sergent - chef

bonjour à tous
je n'en sais rien confused
peut être  comme il semble avoir une fente , il pourrait aller sur la tige du condensateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tel que l'on voit le plastique sur l'image le mettre sur la tige du condensateur , puis ressort le plus a gauche pour tenir le fil .
à essayer .
sinon certains lots parmi tout les fournisseurs n'ont pas ce plastique alors ............
bonne soirée
Michel

pierre29

pierre29
Sergent
Sergent

Bonjour à tous,
De retour après un moment, je ne me suis pas servi de mon 111 depuis belle lurette et cela lui est dommageable.
Je n'arrive plus à le démarrer, je pense à l'allumage car je n'ai pas d'étincelle.
J'ai regardé sur le site pour comprendre une méthode de test de bobine voire de condensateur.
Comme j'ai ressoudé un fil sur la bobine, je crains le pire Sad

Avez vous une technique simple pour tester ou au pire ( au mieux ?  Very Happy ) un site d'achat fiable .. J'ai trouvé ceci avec l'aide du forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En vous remerciant

Pierre

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Pierre29
Pour moi une bobine B&S surtout ces anciennes ne crame jamais, sauf sur les tondeuses autoportées ou des petits "débrouillards" mettent le 12v de la batterie directement.
Donc une photo déjà pour voir si c'est une électronique ou pas.
Une photo pour voir où et comment tu as soudé ce fil.
Cordialement Claude52

pierre29

pierre29
Sergent
Sergent

Bonjour Claude52,
Merci pour ton retour, je pensais avoir poster des photos mais rien !!! Je n'ai pas mis le lien Embarassed Embarassed

Voici la bobine, ce n'est pas une électronique à ce que j'ai pu voir ici.

la bobine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Soudure du fil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai d'autres photos si tu veux.


En te remerciant

Cordialement

Pierre29




pierre29

pierre29
Sergent
Sergent

Essais avec accès direct aux images  Very Happy

La bobine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La soudure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok pour la soudure ce n'est pas simple de faire une photo claire Very Happy


Pierre29

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Pierre29


Donc c'est un allumage traditionnel à rupteur.
Je pense que tu as vérifié ta soudure avec un Ohmmètre entre les deux petits fil.
Toujours avec un l’Ohmmètre, sur l'échelle des Kilos, vérifie entre le fil de bougie et le petit fil à la cosse œil, pour être sûr de ne pas avoir de coupure.
Tu mets bien la bobine dans la bonne position sur le moteur? Sur celle d'origine il est précisé "This side out" "ce coté à l'extérieur"
A+

36Problème allumage Bouyer 111 - Page 2 Empty Re: Problème allumage Bouyer 111 Mer 5 Juil - 11:42

pierre29

pierre29
Sergent
Sergent

Bonjour Claude52,

Merci pour ta réponse rapide,

Je teste :

les deux petits fils, orange et gris vers cosse à oeil, sont enroulés l'un à l'autre.
Valeur entre
- Sortie soudée (fil qui va au condensateur) fil avec la cosse à oeil :1à 2 ohm
- Sortie cosse à oeil et cosse bougie OL pas de continuité Mad

- Pour le sens de montage de la bobine, je ne vois pas d'inscription.
tu penses que la photo de la bobine est le coté extérieur?

Cordialement

Pierre29

37Problème allumage Bouyer 111 - Page 2 Empty Re: Problème allumage Bouyer 111 Mer 5 Juil - 12:13

Claude52

Claude52
Team
Team

Ce que je vois sur la 1ere photo
La bobine est présentée coté cylindre, mais ont vois aussi les empreintes des têtes de vis sur le noyau.
La cosse à œil avec les deux fils de masse soudés ensembles doit être dessous la tête de la vis et non dessous pincée entre noyau et cylindre.
As-tu une résistance entre le fil de bougie et le fil du rupteur?
Faire les essais, bobine déposée.
A+

38Problème allumage Bouyer 111 - Page 2 Empty Re: Problème allumage Bouyer 111 Mer 5 Juil - 15:22

pierre29

pierre29
Sergent
Sergent

Claude52,

Merci pour toutes les infos. En effet, je pense que lors de mon premier remontage, j'ai monté la bobine à l'envers Embarassed Embarassed Embarassed .
J'ai tout remonté comme tu le dis, j'ai bien une étincelle mais elle me semble faible, de plus elle n'est pas bleue.
Un changement de bougie me semble nécessaire, j'espère que cela suffira.

Réservoir plein et légère injection dans le carburateur.
Le Bouyer111 n'a pas encore démarré mais il à bien toussé. Je me rapproche de la solution.

Je prends les conseils pour un démarrage correct .

Je reviens vers le forum pour la suite des aventures après changement de bougie.

Bonne soirée à toi Claude52

Cordialement

Pierre29

39Problème allumage Bouyer 111 - Page 2 Empty Re: Problème allumage Bouyer 111 Mer 5 Juil - 16:15

Claude52

Claude52
Team
Team

Bjr
Je ne pense pas que de changer systématiquement de bougie  améliora le démarrage si elle n'est pas HS
Sur l'allumage classique B&S conseil 0,50mm pour l'écartement du rupteur et 0,76mm pour la bougie.
Donc avant de changer la bougie contrôler si elle est bonne, c'est bon pour la planète et votre portefeuille.
Contrôle se fait en écartant l'électrode de masse (avant qu'il ne casse) d'environ 2mm et voir si l'étincelle est propre en ayant au préalable bien nettoyé l'intérieur de la porcelaine avec un fil de fer ou une fine lamelle et soufflage.
Si vous voyez une étincelle (une ligne de petits points courir sur la porcelaine) dans le fond de la bougie, elle est HS.
Pour contrôler si l’allumage est asses puissant.
ATTENTION un mauvais réglage de l'écartement du rupteur donne un décalage du point d'allumage, donc l'allumage se trouve affaiblis.
Comment ce faire un contrôleur d'allumage sans bourse déliée?
Prendre une ancienne bougie en bon état (peu importe le modèle), couper l'électrode de masse (celui qui est recourbé) et mettre cette bougie au bout du fil HT et à la masse, si l'étincelle parcourt bien entre l'électrode centrale et la masse l'allumage est bon, ainsi que le point d'allumage.
Contrôler cette bougie maison sur une autre machine.
Attention ce n'est pas valable pour une bobine électronique dont le moteur aurait la clavette du volant cassée comme sur une tondeuse
A+
Cordialement

tryphon aime ce message

40Problème allumage Bouyer 111 - Page 2 Empty Re: Problème allumage Bouyer 111 Ven 7 Juil - 11:04

pierre29

pierre29
Sergent
Sergent

On avance, on avance Laughing
Réglage rupteur et écartement bougie; Le 111 a démarré  bounce

Reste à régler le ralenti.


Encore merci Claude52

Pierre

41Problème allumage Bouyer 111 - Page 2 Empty Re: Problème allumage Bouyer 111 Ven 7 Juil - 15:33

Claude52

Claude52
Team
Team

Bjr Pierre
Pour le ralenti, il n'y as que la vis avec ressort sur le levier de l'axe du papillon
A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum