BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 115 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 114 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Auré49

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pompage pour l'arrosage du jardin

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir à tous,

aujourd'hui je vous présente mon 334 au transport de l'eau pour l'arrosage du potager Exclamation


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



@+  pascal

pierre29

pierre29
Sergent
Sergent

Bien vu Very Happy
Attention à la surcharge de la remorque Very Happy Very Happy

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir à tous,


Bonsoir pierre, t'inquiète pas je me limite à 500 litres maxi car chez moi ça grimpe et si je met plus j'arrache les graviers Exclamation

De toute façon 500 litre c'est 7 minute de pompage alors comme je ne fait que 200 mètres j'ai vite fait de faire un deuxième tour Exclamation


@+ pascal

michel81

michel81
Sergent - chef

bonjour à tous
je vois pascal que tu a le même problème que moi , j'ai le bois 3500m2  et le jardin 1600m2 (utilisé sur 600 m2 seulement ) les deux cote à cote mais à 200 m de la maison .
c'est pas évident pour l'arrosage , car j'ai bien un puits à la maison  et une pompe électrique , mais pour l'instant pas grand chose pour transporter cette eau au jardin ,  j'avais une camionnette  Renault  avec une cuve comme toi dans le camion , mais depuis peu il n'est plus
disponible,  pont hs  , et frein arrière à refaire . de plus date de 1990 .
je compte l'utiliser comme cabane de jardin avec tout les petits outils nécessaire  ainsi que produits .
comme en plus j'ai bien une remorque de 400 kg en charge , mais la cuve  plastique n'entre pas dedans .
la deuxieme cuve  disponible au jardin est en hauteur  , le bas de cuve environ 2 mètres au dessus du sol , je l'ai mise en hauteur pour alimenter deux autres cuves de 300 litres  un peu enfui dans le sol . , on prenait  l'eau ma femme et moi avec des arrosoirs dans chaque cuves dans le sol
cette deuxieme cuve  , je l'alimentais par un motopompe Bernard .
depuis je fais avec  12 bidons de 20 litres , donc du boulot en plus , les remplir un à un , et les vider un à un dans les cuves enterrer ....
faudra bien que je trouve une solution , et la tienne est surement la meilleure pour moi . je pourrai re remplir la cuve haute , et basta .
j'ai juste à trouver une remorque qui accepte les dimensions de la cuve .
je me dirige vers les viticulteurs de l’Hérault (40 km de chez moi ) qui ont des remorques pas trop grande pour les traitements .
A plus
Michel

pierre29

pierre29
Sergent
Sergent

Bonsoir Michel,

Si je ne me trompe pas les dimensions de la citerne sont de la taille d'une palette SNCF, 800x1200.
J'en cherche deux palettes car j'ai eu la "bonne" idée de les laisser sur le sol, évidemment elles sont pourries Rolling Eyes

Bonnes recherches pour la remorque.

@ Pascal,
C'est génial d'avoir sa rivière en bas du jardin Very Happy

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir à tous,


Oui c'est pratique d'avoir la rivière au près et surtout ça me permet de faire mon petit tour de Bouyer régulièrement lol!


Les cuves font 1200x1000, il me manquait deux centimètre en largeur donc j'ai pas mis la ridelle de gauche et j'ai fait une barre qui relis les deux poteaux pour retenir la cuve Exclamation


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


@+  pascal

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum