BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 83 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le petit nouveau vous salue tous et se présente

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jc91720


1ère classe

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur ce forum, je me dois donc de passer par la case des présentations…

J’habite tout au sud de l’Essonne, au milieu des champs de blé, et passe ma retraite à bricoler : restauration d’une vieille et grande maison, aménagements extérieurs, un peu de jardinage, …  mais j’ai les pouces encore un peu vert pâle !

Et depuis peu, j’ai entrepris de remettre en état un vieux motoculteur BOUYER de 1962 qui appartenait à mon oncle. Il est équipé d’une charrue monosoc, d’un canadien et d’une motobineuse à quatre couronnes de dents.

Malheureusement, après plusieurs hivers passés sous un hangar,  à l’humidité, la bête a refusé de redémarrer. Le moteur n’avait plus de compression. Un rodage des soupapes n’a pas suffi : les sièges étaient trop rongés. Et un autre bas de moteur acheté sur le Bon Coin était dans le même état !...

L’an dernier, j’ai enfin trouvé un moteur complet et en bon état, toujours sur LBC, et maintenant, il n’y a plus qu’à retrousser les manches ! Ce sera l’occasion de soigner les incontinences huileuses de l’engin en changeant quelques couches spi, et de lui redonner un teint de jeune homme à l’aide de quelques bombes de peinture.

Ah, Tonton Gaby !... Tu dois être effrayé en voyant de là-haut l’état de ton motoculteur ! Mais rassure-toi, je vais le remettre en route car je sais que je peux compter sur l’aide des nouveaux amis de ce forum où les Bouyer font bouillir l’ingéniosité collective !

En attendant que je me lance dans le cambouis et que nous puissions débattre sur le sujet, voici une photo de mon motoculteur. Saurez-vous reconnaître de quel type il s’agit ? La réponse est dans mon profil. (ne pas tenir compte du réservoir d’essence et du filtre à air fixés au moteur )

Bonne recherche et à bientôt.

jc91720


1ère classe

Je n'ai pas réussi à envoyer la photo !

3Le petit nouveau vous salue tous et se présente Empty Je crois que j'ai trouvé... Mar 18 Sep - 20:10

jc91720


1ère classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

michel81

michel81
Sergent - chef

bonsoir à tous
bonsoir jc91720
on a le même age et le même 334-60 sauf que le mien n'a pas de roues uniquement des fraises , le moteur w139A est plutôt fatigué , mais j'ai un w239A .
comme j'ai aussi un 333bb à remettre en route , je compte sur un seul qui sera opérationnel en avril 2019 si tout va bien , mais pas plus car je suis très long , et comme toi toujours à faire des remises en état ou construction coté maison , hangar , jardin , bois .
je viens de finir le sol cimenté en plusieurs fois du hangar 70 m2 aujourd'hui .........j'avance un peu .
bon courage
Michel

jc91720


1ère classe

Bonsoir Michel
Cet accent du Tarn (que j'imagine) m'est fort agréable.
Merci pour cette réponse rapide.
Je vois que nous sommes très occupés tous les deux dans notre maison et je pense que tu y trouves autant de plaisir que moi.
Qu'est-ce qu'on s'ennuierait si on n'avait pas ça et nos Bouyer !...
Bon courage aussi à toi.
Jean-Claude

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum