BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Claude52

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar 2024 - 8:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

aide pour réglage de mon motoculteur

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1aide pour réglage de mon motoculteur Empty aide pour réglage de mon motoculteur Lun 16 Mar 2020 - 12:25

pipo736


Caporal
Caporal

Toujours présent sur le forum ?
J'ai un bouyer 334-70 avec un Bernard 617.
J'ai la même régulation sur l'avant de ma bête mais n'arrive pas à bien comprendre comment il doit être remonté pcqu'à l'origine il tournait pas bien et j'ai un doute sur la molette,placement du câble et tension du ressort .
Tout d'abord la ''molette" avec le crénelage et ressort peut apparemment être monté de 2 manières, soit pour régler l'accélération en manuel (avec le+ et - et les flèches) ou par câble,ce qui est mon cas ....si j'ai bien compris.
Sur l'axe il y a une "calle" visée avec un doigt qui à mon avis devrait pouvoir commander la molette avec 3 trous à 120° ( le téton rouge dans un des 3 trous ? )
Mais est ce normal que le ressort intérieur est sans contrainte,le morceau droit du ressort qui sort de la molette fait butée sur la patte qui sert à la fixation de la vis de réglage du câble de gaz et le ressort reste détendu.
Autre chose,la tôle qui retient le câble devrait être montée dans quelle position, sur une photo à gauche de la boule du câble,la tôle est pliée et devrait entrer dans une rainure de la molette noire?
Dans le crénelage de la molette il y a un espace non crénélé, c'est prévu pour faire passer quoi ? Le câble?Une partie du ressort ?
Est ce quelqu'un pourrait me guider svp ?
Merci d'avance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par pipo736 le Mar 17 Mar 2020 - 6:40, édité 1 fois

pipo736


Caporal
Caporal

Re, j'ai remonté avec du bon sens et de la réflexion.
Donc en partant du principe que le ressort devrait rappeler le câble de la manette gaz, j'ai mis sous tension ce ressort et passer le câble dans une des cannelures.On voit bien le crochet du ressort qui se trouve derrière la partie du ressort  ( à droite à 2h) qui sort de la molette (à 1h)qui se bloque sur l'attache du réglage de câble.
Je n'ai pas tenu compte de l'ouverture plus large de la molette.... peut être servirait elle lorsqu'on l'emploie en manuel ...càd lorsque l'autre face de molette avec les flèches sont visibles .
Lorsqu'on tourne la molette au max à gauche çà ferme le papillon des gaz.(donc manette de gaz coupée moteur à l'arrêt )
J'ai redémarrer le tout et çà tourne comme une montre suisse ..... enfin presque
Demain je reteste et règle le ralenti pcqu'un peu tard pour faire tourner la bête.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum