BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 79 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Collecteur d'huile qui fume

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Collecteur d'huile qui fume  Empty Collecteur d'huile qui fume Jeu 29 Oct - 21:40

Bouyer66

Bouyer66
Caporal - chef

Bonjour à tous,
J'ai de nouveau des problèmes avec mon w810 monté sur mon Bouyer 888. Figurez vous qu'après 2h de marche j'ai entendu une petite explosion et mon Bouyer 888 s'est mis à fumer du capot. Je l'ai alors arrêté et j'ai ouvert le capot, il avait de l'huile sur les parois et le reniflard était parti. Je me suis dit qu'avec la pression il avait dû sauter et j'ai regardé son état, il était pourtant propre et non obstrué. Je l'ai remis sans joint (car sinon je ne peux pas le visser solidement car les premiers filets sont abîmés) et j'ai refait le plein d'huile. Mais quand je démarre le motoculteur il fume toujours par le reniflard. Savez vous de quoi cela pourrait il provenir ???
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Très cordialement

Bouyer66

Bouyer66
Caporal - chef

Je me permet de relancer ma question.

Très cordialement

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous et à Bouyer66
Sur les moteurs monocylindre le reniflard à un rôle primordial, il doit être étanche c'est obligatoire. Pourquoi?.
Ce reniflard crée un vide d'air dans le bas moteur (la partie vilbrequin et ce qui est en dessous du piston), ça doit laisser sortir l'air et l'empêcher quelle rentre, c'est clapet donc le déposer et souffler et aspirer pour voir si ça fait bien clapet.
ATTENTION la rentrée d'air n'est pas étanche à 100%, il y as des petit trou pour laisser l'huile qui sort avec l'air de pouvoir retourner dans le bain d'huile.
Si le reniflard vous semble correct, ce serais une fuite au niveau de la segmentation.
ATTENTION les joints spi et autre doivent être étanchent aussi.
Cordialement Claude52

Bouyer66

Bouyer66
Caporal - chef

Bonsoir Claude,
Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Je te montre mon reniflard, tu vas me dire s'il te semble que quelques chose ne va pas:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà voilà.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour
Il manque la rondelle qui fait clapet, et un ressort tout léger, c'est courant sur ces reniflards, il n'y as pas les petits trous que je vous ais parlé c'est juste le jeu entre la vis et la rondelle, ATTENTION maxi un 1/2mm de différence avec la vis si vous ne avez faire un rondelle de Ø intérieur 8mm et extérieur sur la portée du bourrelet du joint.
Et un un ressort tout fin.
Cordialement Claude52

Bouyer66

Bouyer66
Caporal - chef

Bonjour Claude,
Je te remercie pour tes réponses. Dès que possible (je ne suis pas confiné au même endroit que mon W810) je vais désosser le W810 et regarder les segments, même si je suis quasiment sûr que ça vient de là. J'ai trouvé une bonne adresse pour les avoir à 30 € au total cheers
Programme:
- déposer le W810 du Bouyer 888
- Tout démonter et changer les segments
- Déglaçage du cylindre
- Rodage de soupape et réglage
- Remontage
- Réglage écartement rupteur
- Calage de l'allumage
- Peinture de tous les éléments en rouge BOUYER ! (et le reste du motoc aussi)

Bien à vous.

Bouyer66

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour BOUYER66
il faut en priorité réparer le reniflard.
Avant de s'attaquer à de plus gros travaux qui sont certainement inutiles.
Prévoyez une pochette de joint complète.
Cordialement A+

Bouyer66

Bouyer66
Caporal - chef

Re bonjour,
Bien reçu. Pourriez vous m'envoyer la photo d'un reniflard comme le miens mais complet ?
Je vous remercie par avance.

Cordialement

Claude52

Claude52
Team
Team

Le principal effet d'une surconsommation d'huile, avant le filtre à air ou l'usure des segments.
La cause en est que ce reniflard est trop exposé au regard indiscret (touche pas ça petit….) c'est principalement valable pour la série BM W110 à W810 & la série des W112-612 etc.
Voir sur les deux photos qui suivent celui de gauche est en bon état, c'est visible même sans le déposer, celui-ci de droite doit être réparé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a) Le couvercle est bombé
b) La tête de la vis est débordante
c) La vis ne doit pas dépasser dessous, (mais n'est pas un problème pour le fonctionnement).

Sur cette dernière photo le détail.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a) Le clapet doit avoir son guide sertis
b) Le ressort doit être très léger
c) Il doit y avoir un joint dessous le clapet et un bourrelet pour la portée du clapet.
d) Et le joint en liège (ou autre) du bouchon bien sûr
Cette construction n'est pas digne d'un grand fabricant, car le clapet navigue sur le filetage de la vis, alors qu'avec une vis 5mm plus longue c'est sur la partie lisse, donc si le filetage est marqué, changer la vis pour une de ØM8 x 40mm à filetage partiel (vous pouvez laisser dépasser dessous si vous recouper ça fait plus pro), ATTENTION serrer légèrement (le joint du clapet fait frein) pour ne pas déformer le couvercle.
Bon je crois que tout est dit.
A +

Bouyer66

Bouyer66
Caporal - chef

Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse très détaillée. Je me pose juste une question maintenant, est ce que vous reproduisez une fabrication d'origine de bernard moteur ou bien est ce qu'ils laissaient les reniflard nue comme le miens ?
En gros, est ce que mon reniflard est comme il est sorti d'usine ou bien il est incomplet car quelqu'un en a perdu les pièces avant moi ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement

Claude52

Claude52
Team
Team

Ce n'est pas d'origine
Un indélicat est intervenu depuis la sortie d'usine

Bouyer66

Bouyer66
Caporal - chef

Ok, je vous remercie beaucoup.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum