BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 82 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Sil51200

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour Empty Bonjour Sam 3 Juil - 8:56

JOSEPH Eric

JOSEPH Eric
2ème classe

Bonjour,

Apiculteur dans le Gard, j'ai fait l'acquisition il y a une paire d'année d'un LAMA 500 comme fidèle "valet" de ferme afin de m'épauler dans la manutention.

Moteur deutz diesel bruyant et odorant, pas un ami très discret, mais on finit par s'y attacher Very Happy

Il a rapidement été surnommé Serge (un peu facile pour un LAMA).

Mais là Serge est malade (je suis malade ... ). Problème d'embraillage.

je viens de lire les sujet en ayant tapé LAMA dans recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse. ce n'est pas semble-t-il aprés démontage un problème de garniture mais de "cannelure" (j'ai déjà oublié le terme utilisé par mon collégue mécano) à l'intérieur du disque et faisant liaison avec l'axe venant de la boite de vitesse (voir photo). Est-ce envisageable de trouver cette piéce ou de refaire les "cannelures"

Dans quel sujet dois-je faire un appel à l'aide, ou ce sujet existe-t-il et je n'ai pas su le trouver ?

D'avance merci, et désolé si je n'ai pas encore compris les fonctionnement du forum et ai été maladroit Laughing

2Bonjour Empty Re: Bonjour Mar 6 Juil - 12:13

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour JOSEPH Eric
Je voit que ça ne se bousculent pas pour te répondre.
Le problème c'est que c'est la maladie incurable (c'est le cas de le dire).
J'ai le même problème et tu n'est pas le seul, les cannelures du moyeu de l'embrayage qui s'use car elles ne sont pas graissée.
Pour le mien je vais remonter en graissant et lorsqu'il n'y auras plus aucun entrainement, soit tu en à trouvé un en bon état entre temps (extrêmement rare).
Soit tu est bloqué aujourd'hui, alors je pense qu'il est possible d'installer un galet tendeur entre les deux poulies relié à la pédale.
Il faudra investir dans une poulie à moyeu démontable (ça serre sur tout le Ø de l'arbre) et dans la rainure de la clavette insérer un morceau de fer. et dans 2 courroies un peu plus longues et un galet tendeur de motoculteur.
Je n'ai pas encore regardé sur le mien si c'est jouable, mais c'est faisable avec quelques heures de boulot.
Refait un sujet dans la rubrique "technique" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec comme titre claire et explicite, exemple; "Cannelures d'embrayage sur LAMA......." suivit du modèle de ton Lama.
"Cannelures" est bien le mot de tes maux.
Ajoute quelques photos de ce grand malade
Cordialement Claude52

3Bonjour Empty Re: Bonjour Jeu 8 Juil - 15:49

JOSEPH Eric

JOSEPH Eric
2ème classe

Bonjour Claude52,

Merci pour l'idée de remplacer l'embrayage par un galet de poulie. Faudra penser à surveiller les courroies plus souvent, mais pourquoi pas.

Je vais poster ma question sur la forum technique, ce que je ne sais pas c'est la longueur des cannelures dans le disque contenant les garnitures, tout est lisse, il ne reste qu'un millimètre, surement le fameux millimètre qu'il faut laisser pour régler la butée de fourchette de la pédales d'embrayage mentionné dans la notice d’utilisation que l'on trouve facilement sur le net.

4Bonjour Empty Re: Bonjour Jeu 8 Juil - 15:56

JOSEPH Eric

JOSEPH Eric
2ème classe

j'avais jamais trop photographié la bête, mais maintenant "éventré" sans embrayage il ne ressemble à rien Very Happy

5Bonjour Empty Re: Bonjour Jeu 8 Juil - 16:31

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour
Les radios de la maladie "l'embrayage et des cannelures d'entrée de BV".
dans le nouveau topic.
Cordialement

6Bonjour Empty Re: Bonjour Mar 3 Aoû - 20:31

TRD


Caporal - chef

Salut.

S'il n'y a que les cannelures du disque qui sont mortes ce n'est pas trop grave. Mais souvent l'arbre primaire s'use aussi.

Si l'arbre est bon, il suffit d'aller faire les bennes a ferraille des garages pour recuperer un moyeu de disque usé et de le riveter à la place de celui d'origine. Et avec un peu de chance, il pourrait y avoir un disque automobile qui se monte à la place de celui d'origine.

7Bonjour Empty Re: Bonjour Mar 3 Aoû - 20:44

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
TRD excuses-moi, mais tu as tout faux, c'est un embrayage conique comme sur le 334 mais beaucoup plus grand, Ø de la poulie 160mm donc spécifique aux LAMA, impossible de riveté quoi que ce soit.
J’attends les photos en grand.
Cordialement Claude52

8Bonjour Empty Re: Bonjour Mar 3 Aoû - 20:47

TRD


Caporal - chef

Rien n'empeche de recuperer un moyeu cannelé, de le iasser au tour pour en faire un tube cannelé, de realeser le cone et de souder le tube dans le cone.

Faut surtout pas décôner... Very Happy

9Bonjour Empty Re: Bonjour Mer 4 Aoû - 12:32

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
L'arbre de la BV Ø extérieur 19,80mm à 14 cannelures Ø en fond de cannelures 17mm environ
Il faut trouver sur quoi c'est monté et le manchon femelle correspondant ne doit pas être de la matière hyper dure (de la vache comme ont dit cher nous)
Comme dit TRD il ne faut pas ce louper, l'arbre faisant 20mm environ, l'intérieur du roulement butée fait 30mm, donc il reste 5mm a chaque pièce pour travailler, ce n'est pas épais pour une belle soudure en MMA.
Si quelqu'un à idée sur quoi ça peut être monté un arbre de 20mm à 14 cannelures il peut laisser l'info, je croix que ça peut servir à plus d'un "Lamabouyerphile" Rolling Eyes  (ne chercher pas dans Wikipédia ou le petit Larousse, je viens de l'inventer)
Ça serait un post à explorer "Comment appel-ton un collectionneur de LAMA BOUYER?"
Je mis met à ce nouveau post.
Cordialement Claude52



Dernière édition par Claude52 le Mer 4 Aoû - 12:50, édité 1 fois

10Bonjour Empty Re: Bonjour Mer 4 Aoû - 12:39

TRD


Caporal - chef

Diametre 20, 14 cannelures : Kubota.

Ça te botte pas le cul, ça ?

Moi, je mettrai une vis entre cuir et chair et pas besoin de souder si c'est pas ajusté à la karak.

11Bonjour Empty Re: Bonjour Mer 4 Aoû - 12:58

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour TRD
Un modèle précis c'est mieux
Une vis entre les deux pièces ne sera pas suffisant à mon avis, car dans les 10mm avec une vis de 5mm, il resteras seulement 2,5mm sur chaque pièce donc trop juste au risque si ça force de modifier les cannelures qui doivent glisser sur l'arbre ils en faudrait 3 tiercées.
Cordialement

12Bonjour Empty essai de photo Mar 10 Aoû - 17:59

JOSEPH Eric

JOSEPH Eric
2ème classe

essai

13Bonjour Empty Re: Bonjour Mar 10 Aoû - 20:52

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonsoir
Voici les photos que Joseph Eric m'a passées, la 1ere était bien petite je l'ai agrandie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir le suite du sujet ici; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement Claude du 52

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum