BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LAMA BOUYER à vendre sur le net

+3
Robert51
Malaval
pierre42
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
Je vois qu'il manque un sujet et je le lance "LAMA BOUYER à vendre sur le net" si vous en voyez un qui est donné près de chez moi je suis le premier preneur, bon je sais qu'il y a autant d'amateur de chose gratuite que de formeurs, donc si vous en voyez que je n'aurais pas mis n'hésitez pas à mettre à la suite.
Il serait bien d'y avoir aussi le prix ça ne peu constituer une base de marché valable, car le prix affiché ne veut pas dire le prix de vente.
Conseil faite une capture d'écran sans le n° de tel visible, sauf ci c'est dans la description et avec les photos ont aime tous ça (ça fait rêver).
Si possible préciser quand il est vendu ou n'est plus publié avec la date.

Voici un LAMA ancien avec parallélogramme, le prix relativement correct d'après la description du vendeur à voir de près, mais il est lesté à l'arrière donc l'avant à été surchargé évidemment, et le réservoir d'huile hydraulique ne doit pas être d'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous aurais aussi tous remarqués la coquille dans l'annonce

Le voilà après quelques heures, il à reçu une cure d'amaigrissement d'une cinquantaine de Kilo, mais toujours avec la mème coquille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais avec un peu plus d'infos.

Cordialement Claude52



Dernière édition par Claude52 le Mer 13 Juil - 17:37, édité 3 fois

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
Cette annonce est déactivée, donc matériel certainement vendu.
Cordialement Claude52

Claude52

Claude52
Team
Team

ANNONCE désactivée
Bonjour a tous
Mes vœux pour tous surtout de santé en cette 3emme année difficile, mais ne vous inquiétez pas c'est la dernière ou l'avant et 2024 ce sera les JO avec un nouveau président (pas sûr) mais ont s’éclatera, Notre Dame de Paris sera reconstruite tout iras bien (il nous là promit), enfin peut être.

Voilà un LAMA bien poussiéreux à vendre à prix relativement correct (au moins il n'est pas lavé avec l'eau de pluie).
Le vendeur n'est pas sûr de ce qu'il vend
Voilà ce qu'il met "dans un plus tôt bonne état" & Démarre bien "normalement"
Donc en lisant entre les lignes "peut être" en bon état et démarrage ont ne sait pas quand.
A vous de voir
Vous remarquerez qu'il lui manque le(s) vérin(s) d'inclinaison du mat, car il à les deux sur le godet et la pince crocodile et le 3emme pour le levage, le mat est tenu par deux fer plats.
J'ai pas tout compris, la ferme est dans une vallée(s) sans valet, je ne radote pas, je plaisante. lol!
quelques photos et copie d'écran de la publication.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement Claude du 52



Dernière édition par Claude52 le Mer 13 Juil - 17:35, édité 3 fois

Claude52

Claude52
Team
Team

ANNONCE désactivée
Bonjour à tous
Voilà un moment qu'il n'y en avait pas de nouveau à vendre et deux aujourd'hui.
Le 1er LAMA500 en panne dans le Gard, cannelures de l'arbre de BV d'entrainement de l'embrayage HS, comme souvent.

Voici les photos parues sur LBC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faite en bon usage
Cordialement Claude du52



Dernière édition par Claude52 le Mer 13 Juil - 17:33, édité 4 fois

Claude52

Claude52
Team
Team

ANNONCE désactivée
Voila la suite
Un deuxième LAMA, le second LAMA500

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement Claude du 52



Dernière édition par Claude52 le Dim 26 Juin - 9:06, édité 3 fois

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
Février est le mois des LAMA500, ce n'est pas le plus cher, il arrive en seconde position depuis que je relevé les prix affichés depuis Aout 2020 et il y a à revoir le godet et quoi d'autres c'est à vous de voir.
Les pneus ne doivent pas êtres usés car il n'a pas été loin de l'usine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ça vous tente n'hésiter pas
Cordialement Claude du 52



Dernière édition par Claude52 le Dim 26 Juin - 9:04, édité 2 fois

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous ceux qui sont amateurs et ne l'aurais pas vu.
C'est normal il y a pas de photo
Il est sans embrayage il est possible de négocier, c'est à vous de voir ou pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le précédant est encore à vendre, c'est signe que son tarif de base est un peu haut.
Cordialement Claude du 52



Dernière édition par Claude52 le Mer 13 Juil - 17:31, édité 1 fois

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
Tous les précédents sont apparemment vendu,alors celui-ci à 1500€ il va vous faire tourner la tête en regardant l'annonce, vous comprendrez pourquoi.
A conduire surtout avec des gants, aucune boule sur les manettes, sauf le volant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voilà les photos remises d'aplomb.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faites en bonne usage
Claude du 52



Dernière édition par Claude52 le Lun 6 Juin - 8:47, édité 1 fois

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
Il y a longtemps que je ne vous ais pas montré ce qu'il y a ou avais à vendre.
Celui-ci n'a pas été longtemps en ligne, mais ont le reverra, car son propriétaire à décidé de réparer sa BV, avant de le remets en vente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
En voilà 2 autres
Celui-ci, il faut aussi ouvrir la BV car roulement à remplacer, mais embrayage neuf.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça fait un peu de sous pour un engin, dont il faut au moins 3 jours complet pour changer ce roulement.

Et enfin celui-ci à moteur quasiment neuf, mais essence, aujourd'hui ça fait un peu peur.
Celui-ci remis en ligne le 27avril et le 31Mai avec moteur B&S bicylindre presque neuf.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne fin de journée
Cordialement Claude52



Dernière édition par Claude52 le Lun 8 Aoû - 16:07, édité 5 fois (Raison : N'est plus en ligne le 08/08/2022)

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
Voilà un LAMA International à moteur Deutz avec  godet, fourche croco, & pic bottes manque que les palettes.
Ont' ils été vendus par et pour le réseau IH?
Depuis 2 ans sur 40 annonces c'est seulement le troisième, si vous avez la réponse merci de la communiquer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme toujours avis aux amateurs, faites en bonne usage
Cordialement Claude du 52



Dernière édition par Claude52 le Mer 13 Juil - 17:26, édité 3 fois

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
En un voilà dont il faut tout deviner,
Le titre et la description en 4 mots; "Élévateur lama bouyer A réviser"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est tout de même un peu juste pour vendre, le vendeur doit croire que sur le net il suffit de mettre une photo et quatre mots pour que ce soit vendu.
Puisqu'il n'y as pas de tél dans l'annonce, je lui ais envoyé un message ce 15 avril, j'attends encore aujourd'hui les réponses.
Cordialement Claude52

+ d'infos sur cet engin
Avec le tél des autres annonces du vendeur, j'ai tout de même put avoir quelques infos.
C'est ce que je me disais, le vendeur croit qu'une photo, 4 mots et sans prix ("ça suffit ceux qui sont intéressés se déplace" m'a t'il dit) et en répondant pas au message ça va se vendre, peut être?
Aujourd'hui 24 avril il n'est pas encore vendu, malgré un petit prix annoncé.
Il n'y a pas d'accessoire, (ont voit tout de même quelque chose d'accroché et les deux tuyaux hydraulique ne sont pas dans le vide), le moteur est peut être un Deutz qui démarre, il y a du jeu dans les articulations (comme souvent), il avance et recule, je vois que les moyeux de roues ne sont pas identiques et il a l'air de manquer un écrou de roue sur l'arrière, il faut tout de même le reprendre de A à Z, à 1500€ le vendeur laisserais partir.
Si vous êtes asses proche, au pied de l'engin je pense que sa pourrais encore ce négocier, avis aux amateurs.
Cordialement Claude52



Dernière édition par Claude52 le Mer 13 Juil - 17:25, édité 3 fois (Raison : il n'est plus enligne à donc certainement trouvé preneur.)

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous les Lamabophiles
C'est le printemps les Lama sont sortis. Un valet de ferme bien comme il faut, avec sa fourche croco.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon  Sleep  à tous
Cordialement Claude52

Conclusion:
J'avais dit qu'il devais être intéressant, pour preuve il est déjà partis en 4-5jours, ça ne sera pas comme celui qui va suivre.
Cordialement Claude52



Dernière édition par Claude52 le Mer 13 Juil - 17:24, édité 1 fois

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
Celui-ci le rapport qualité/prix n'est pas bon même au prix cher de la ferraille aujourd'hui.
La seule chose de bien c'est que la benne est garantie étanche, depuis des mois si ce n'est pas des années.
Enfin bien trop cher vu la présentation, à moitié prix ont peut commencer à  discuté.
Dans la description "1 pneuS neuf", sur 3 pneus visible il y a l'avant gauche qui parais neuf mais pas de la même fabrication donc sur cet engin il faut les 4 idem ou au minimum les deux du même coté pour avoir un rayon de roulement sous charge identique.
Le siège confortable et le volant de compétition ne donne pas de valeur à cet engin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement Claude52



Dernière édition par Claude52 le Mer 13 Juil - 17:22, édité 2 fois (Raison : N'est plus en ligne depuis le 30 ou 31 Mai)

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
En voilà un LAMA 500 BO(U)YER (nouveau fabricant enfin ce n'est pas le premier) avec fourches à palettes à moteur Deutz à prix correct, dommage les photos ne le mettent pas en valeur.
Tout ce que l'on peut souhaiter, c'est que l'engin ne soit pas trouble comme les photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement Claude52



Dernière édition par Claude52 le Mer 13 Juil - 17:20, édité 2 fois (Raison : N'est plus en ligne au moin une quizaine de jours)

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonsoir à tous les amateurs d’animaux
Mise en ligne il y a quelques jours
Celui-ci par loin de la mer, avec son croco à prix correct à 4300€ en état de marche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et celui-ci à 5500€
N'est plus en ligne au 31 juillet soit les deux mois de parution, ont va peut-être le revoir qui sait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Question Qui à fait NEUVIC (19160) à LILLE soit 724Km en 4 jours une performance  Question Annonce désactivée le 24 Juin2022

Question mais l'annonce précédente n'as pas été déactivée. Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement bonne soirée à tous



Dernière édition par Claude52 le Dim 31 Juil - 10:06, édité 3 fois

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
En voilà un à 6000€ "rare dans cet état" c'est le vendeur qui le dit
Moi je ne suis pas fan des feux à leds, surtout 4 et posés comme cela, j'en aurais mis 2 c'est suffisant en position verticale et collé contre le mat.
Bon vous me direz, les gouts et les couleurs ça ce discute.
Par contre je vois un défaut, la position de la boule du volant par rapport à la direction des roues est dans cette position légèrement tourné sur la gauche la boule devrais être en bas du volant entre 3 et 6 heure, alors que la position où elle se trouve sur la photo les roues devrais être en ligne droite. (voir 1ere photo)
Pour un engin révisé à fond c'est douteux.
Quelque chose me dit que j'ai déjà vu cet engin à vendre, il y a des Salamandres sur le capot et la boite à outils.
J'ai retrouvé, il était à vendre le 23 Aout 2020 à 3000€ à Montluçon (03100), les phares y était déjà, je n'ai pas le descriptif mais il ne doit pas avoir fait beaucoup de travail pour doubler la mise 100% en moins de 2 ans une belle plu value, mais à ce prix, à la date anniversaire il risque d'être encore en ligne, c'est ça le capital risque.
Donc si vous êtes amateur de cet engin ne pas hésiter à faire craquer et avec une bonne louche, mème si l'engin n'est pas louche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous voulez comparer avec les photos de l'ancien vendeur pas de problème, pour vous les passer en MP.

Cordialement Claude52



Dernière édition par Claude52 le Jeu 4 Aoû - 20:23, édité 1 fois (Raison : N'est plus en ligne aujourd'hui 04/08/2022 aprés ces 2 mois de parution)

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
Voilà un en ligne depuis quelques jours apparemment en bon état, bel arceau, avec croco et pique botte.
Prix dans la moyenne des outils en état de marche.
Par contre je vois sur une photo que le frein à main est tiré bien haut, donc peut être un réglage à prévoir, voir +.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement Claude52



Dernière édition par Claude52 le Ven 24 Juin - 14:31, édité 1 fois (Raison : N'est plus en ligne aujourd'hui 24/06/2022)

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous.
Voilà un Lama500 à moteur MAG, qui revient sur le devant de la scène, mis en vente 4500€ en mars 2021, il réapparaît aujourd'hui à 4000€ toujours avec sa fraise à neige autonome, son godet et sa fourche croco qui semble être une construction sérieuse, il n'a pas bougé, mais la hauteur de levée est passée d'environ 2,20m à plus précisément 2,40m.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il devrait être intéressant pour peut que l'ont arrive à négocier sérieusement son prix, sans abuser le vendeur.
Photo de la fourche croco mis en vente précédemment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement Claude52



Dernière édition par Claude52 le Jeu 25 Aoû - 20:38, édité 1 fois (Raison : N'est plus en ligne aujourd'hui 25/08/2022 aprés 2 mois de parution)

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
Un revenant, qui à vidé la piscine, à mis un démarreur neuf et à perdu 300€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Quand je vous disais qu'il était trop cher, sur le net il ne suffit pas de mettre un prix, il faut trouver le pigeon et ce n'est pas tous les matins.
Un à 4000€ mon message n°18 du 24/06/22, était déjà à vendre à 4500€ le 22/03/22, à l'abri avec une fraise à neige, il est encore à vendre et négociable.
Donc à méditer pour ceux qui affichent à plus de 5000€.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement Claude52

Est descendu à 4800€ le 5 Septembre 2022 et toujours à débattre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Bonjour
C'est une vente à l'enchère au rabais aujourd'hui 03 octobre à 3900€ à débattre, donc si cet engin avait été affiché 3500€ à la 1ere parution, je pense qu'il aurait trouvé preneur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
C'est un peu plus dans les tarifs.
Cordialement Claude52
A été en pause le 17/12/2022, et revenu débuts 2023 quelques jours et n'est plus en ligne le 09/01/2023.



Dernière édition par Claude52 le Mar 10 Jan - 21:04, édité 3 fois (Raison : Prix en baisse le 05/09/2022, puis le 03/10 à 3900€, n'est plus en ligne au 09/01/2023)

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
Un Lama suédois ou plutôt le "Valmet de ferme"

Encore un revenant en vente le 19/04/2022 voir mon message n°12 à 4500€, il à pris 1000€, sans même avoir redressé la dent avant gauche (ni même les autres) du croco et fait 170kms. Très bien il se rapproche de chez moi (le transport à un coût surtout aujourd'hui),  mais mon portefeuille s'en éloigne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il réapparait après quelques jours d'absence sur le net et moins cher, mais c'est toujours un Suédois, avec les mèmes photos.
Il à fait 3 heures de plus depuis qu'il est en vente en Avril 2022, c'est signe que le compteur horaire fonctionne et n'a pas été remis à zéro, comme ça ce pratique en automobile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Annonce mise en ligne le 25 juillet retirée le 26 juillet, serait-il déjà vendu?

Faites le jeu original des 7 erreurs ou des 5 similitudes sur ces deux annonces.
Cordialement Claude52

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
La cote des Lama baisse de moitié, deux pour le prix d'un, aux amateurs de saisir l'occasion.
C'est certainement parce-que ce sont des Lama bo_yer, qu'ils sont bradés. Razz
   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon dimanche à vous tous



Dernière édition par Claude52 le Mar 20 Sep - 16:26, édité 1 fois (Raison : Annonce retirée aujourd'hui)

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
Un Lama avec tablier pour fourches à palettes en état de marche ou pour pièces, ce n'est pas moi qui le dit mais le vendeur.
Je ne sais pas si les fourches sont fournies, il à été repeints mais la peinture est un peu passée (ce n'est pas elle qui fait tourner), un bon point les pneus sont neufs, comme certains vendeurs disent, une bonne base à rénover.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il m'aurais convenu, mais 721kms à l'aller d'après Bibendum et il faut rentrer, vous aurais compris que ça fait un peu loin.
Cordialement Claude52



Dernière édition par Claude52 le Sam 8 Oct - 18:57, édité 1 fois (Raison : N'est plus en ligne aprés 2 mois de parution)

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
Celui de mon message précédant (n°22) est encore à vendre, et pour cause, car ont peut contacter le vendeur uniquement par tél, mais étant novice sur LBC, n'à pas cliquer sur le bouton pour que son n° de tél apparaisse, si ça avait été le cas, il serait chez moi, car un frangin (plutôt sa femme) allais se doré la pilule sur l'ile à quelques kilomètres de là, il suffisait que je lui laisse mon camion et il était rentré.
Et pour 700€ s'il à ces fourches (ont ne sait pas) ça m'aurais évité de passer 2 semaines pour les faire sur le mien.

En voilà un qui fait le tour de France, voir mon message du n°15 du 1 juin 2022 (le deuxième), je me disais que je l'avais déjà vu, beaucoup de détails correspondent, à un qui était déjà à vendre le 26 juin 2021 avec embrayage absent pour 1900€ à (18200) St Amand-Montrond, il à reçu un siège neuf,  la boule du volant à disparus, comme un bouton de la manette du milieu du distributeur (pourquoi?).
Son parcourt; 18200 St Amand-Montrond, puis 19160 Neuvic, puis (59000) Lille, et aujourd'hui (19260) Sérandon.
L'évolution de son prix; 1900€, puis 5500€, et aujourd'hui 4900€.
Ce dernier vendeur est un peu Marseillais, la largeur du godet ne fait pas 100cm, mais 91cm à l'intérieur des bras et 700Kgs de charge à moins d'avoir un chauffeur qui fasse 150Kgs, c'est peut être possible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon dimanche à tous
Cordialement Claude du 52



Dernière édition par Claude52 le Jeu 10 Nov - 10:49, édité 1 fois (Raison : N'est plus en ligne au 10/11/2022)

pierre42


Sergent
Sergent

Ce tour de France de ce Bouyer interronge.
Soit c'est le 1er vendeur? Ou Serait ce une arnaque d'Afrique?
Ou alors un Lama réellement acheté mais qui a des problémes et chaque acheteur s'en débarasse immédiatement en tentant plus ou moins de plus value?

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Pierre42
Je suis comme toi j'ai des doutes, mais pense que le 1er vendeur était honnête.
a) Les têtes de boulons de la fixation de la masse ont la même différence de couleur et dans le même ordre.
b) Sur le voile de la roue arrière gauche il y a deux taches blanches, don celle qui est allongée vers la valve et l'autre à même distance.
c) La protection des flexibles hydrauliques dessous la plate forme, grillage de la même couleur.
d) Il à été vendu par le même concessionnaire Ets PAUL PETIT à Dijon, autocollant ovale sur le capot moteur.
Par contre les tâches blanches du capot ont rougis dans le ton du capot, et je n'ai pas put déterminer (même avec Paint) si cette photo à été retouchée ou pas ou alors les traces blanches.
Voilà les photos du 1er vendeur parues en 2021, je comprends que le siège ais été remplacé pour une plus value, mais la disparition de la boule un peu moins, sur la 1er photo du dernier vendeur en agrandissant ont voir dépasser une tête de boulon, la bakélite de la boule aurais été cassée lors d'un transport, c'est plausible.
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le premier vendeur mettait "manque embrayage", mais peut être était physiquement présent mais non utilisable au moment de la mise en ligne. Qu'est-ce qui à été fait à l'embrayage pour passer de 1900€ à 4900€ aujourd'hui, soit 3000€, apparemment pas grand-chose et 1900€ était le prix désiré pour peu que l'acheteur soit arrivé à négocier à 1500€.
Ça serait bien d'avoir l'avis du 1er vendeur s'il voit ce message.
Cordialement bon après-midi
Claude52



Dernière édition par Claude52 le Mar 18 Oct - 20:20, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum