BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 89 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 88 Invités :: 1 Moteur de recherche

GASTON

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LAMA BOUYER à vendre sur le net

+3
Robert51
Malaval
pierre42
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

pierre42


Sergent
Sergent

Merci Claude
Donc il est possible de mettre toutes les versions, en tarage version maraîcher, pour avoir un peu plus de force de levage?
Pour quelle raison Bouyer ne le faisait l pas d'origine ?

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Pierre42
Tous les distributeurs ont un limiteur de pression réglable, soit par vis, soit par interposition de rondelles comme sur un injecteur diesel (un injecteur est un limiteur de pression)
Il est monté du coté de l'arrivée  d'huile c'est visible souvent par deux vis de taille différentes dont la 1ere et un capuchon anti-fuite et fait souvent office de blocage du réglage (si il y a fuite ça retourne dans le circuit)
ATTENTION pour celui qui voudrais augmenter la pression pour avoir plus de force il faut ce munir d'un manomètre (pas faire au pif-mètre) et rester dans le raisonnable.
Voilà les données de chez Bouyer
Donc la pompe peut supporter 350Bars (surpression)
La pression normale d'utilisation de la pompe et de 300Bars, mais les circuits sont réglés à 200 ou 240Bars donc il serait possible de monter à 300Bars mais au risque de casser et faire souffrir le matériel.

Voilà les données trouvée il y as quelques années je ne sais plus où.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement Claude52

pierre42


Sergent
Sergent

OK merci Claude

Claude52

Claude52
Team
Team

Pierre, tu me demandais aussi pourquoi Bouyer à proposé deux versions.

Je pense que c'est simplement commercial.

Avec 20% de pression supplémentaire, vous pouvez annoncé 20% de force de levage, donc passer de 300 à 360kgs juste en tournant une vis ça ne cout pas cher et commercialement le concessionnaire pouvais annoncer allégrement 400kgs sans se faire traiter d'escroc, pour quelques francs supplémentaires.

Et du fait d'augmenter la puissance de levage, en logique commerciale le vendeur plaçait aussi une masse supplémentaire avec l'accord logique de l'acheteur.

Donc au final deux options vendues sans trop se fatiguer.

C'est ma théorie, a prendre au conditionnel, mais je ne dois pas être loin de la vérité.

Cordialement Claude52



Dernière édition par Claude52 le Mar 14 Mar - 9:52, édité 2 fois

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
Pierre42 et moi avons la réponse concernant une colonne de direction fixée par la platine ronde sur la plateforme, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la réponse est dans cette annonce, c'est une orbitrol dessous la plateforme.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est le même il à le même moteur et surtout les trois phares de travail différents.

Je m'explique un constructeur qui mets 3 phares de travail sur un véhicule prends dans la même série c'est dans son intérêt, sauf contrainte technique, et là ce n'est pas de cas.
Un rectangle à l'arrière et deux ronds à l'avant et c'est là ça confirme l'identité de l'engin, le gauche à une grille de protection, alors que le droit n'en n'a pas.
Deuxième particularité identitaire, il à un distributeur à 4 tiroirs mais à 3 manettes et la manquante est sur le même tiroir que le précédent.

3eme particularité moins flagrante c'est le compteur horaire à droite et la clé de démarrage à gauche, dans la logique ça devrais être inversé, est-ce monté d'origine dans ce sens?

Quand à l'affirmation du vendeur d'un fabriquant après Bouyer, je n'en ais pas entendu parler bien qu'ayant fait les salons agricole et motoculture jusqu'en 2019, je n'en ais jamais revus, si vous avez les réponses n'hésiter pas à les poster.

Cet engin à une translation pour les fourches et ça c'est top, nous n'avons pas le tarif afin de voir la culbute.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement Claude52



Dernière édition par Claude52 le Mer 29 Mar - 8:19, édité 2 fois (Raison : N'est plus en ligne au 29/03/2023 après 15 jours de parution)

Aurel


Caporal
Caporal

Bon je vais me répéter : le mât maraicher est limité en hauteur de levage (max 2m)
Concernant la dernière annonce, c'est un lama qui a été customisé par une entreprise pour un apiculteur d'où le phare arrière, la translation, la direction hydraulique et les supports hauts sur les fourches pour monter un presse ruches avec vérin double effet.
Il y avait aussi un ranger à vendre... Trop tard il est vendu

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
Quelqu'un à t’il vu passer cette annonce à coup de vent.
Je viens seulement de relever mes alertes reçue ce matin vers 6H l'annonce n'est déjà plus en ligne.
Vu le prix et le peu que l'ont voit il devais être intéressant.

Voilà un copie d'écran de mon alerte.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous avez les photos n'hésitez pas ou si vous êtes l'acheteur faite un sujet ont adore
Cordialement Claude52

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous

Il y as longtemps que je n'ai pas mis de lien, et pour cause je n'ai pas vu ce RANGER800 que Pierre42 m'a indiqué.

N'hésitez surtout pas à mettre ces annonces même celles de Faceb… et autres.

Cela donne une idée du marcher de ces petits engin Bouyer bien entendu.

C'est un beau charriot élévateur ce RANGER 800 ont passe dans une autre catégorie 800Kgs et 3M de levage c'est déjà bien.

Le prix est correct, avec fourche pour palette, godet, et fourche avec griffe croco avec 2 vérins.

Les petits défauts que j'ai vus,

Sur la fourche les dents sont neuves, mais il le trou central est vide?

Le pneu avant gauche n'est pas le même (industriel ou TP) que les 3 autres, il serait étonnant que le rayon sous charge soit identique, donc si la chaine cinématique de la transmission est identique au Lama ça va tirer dur sur les chaines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cordialement Claude52



Dernière édition par Claude52 le Jeu 27 Avr - 14:33, édité 1 fois (Raison : N'est plus en ligne ce 27/04/2023 après 17 jours de parution)

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
Voilà un Ardennais, ce n'est pas un bourrin mais un Lama.

 il à été lavé pour les photos, uniquement avec fourche crocodile, s'il fonctionnement sans gros travaux, son prix est correct, juste un problème pour joindre le vendeur, il à précisé "Pas de SMS, uniquement par téléphone" mais pas de tel affiché.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]LAMA BOUYER à vendre sur le net - Page 5 22e8c410
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement Claude52



Dernière édition par Claude52 le Jeu 27 Avr - 14:22, édité 1 fois (Raison : N'est plus en ligne au 27/04/2023 après 5 jours de parution)

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
Un LAMA fainéant qui n'est pas voilant au travail en vitesse rapide. Le vendeur déclare "fait le job en petite et moyenne vitesse, donc c'est à se poser la question en grande vitesse, à cause de l'embrayage qui ne tracte plus, ou ne tient il pas la route à cause des jeux dans la direction.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement Claude52



Dernière édition par Claude52 le Dim 25 Juin - 21:03, édité 2 fois (Raison : N'est plus en ligne le 25/06/2023)

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous

Voilà un Lama original, qui n'est pas banal.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Animé avec un moteur de 2cv Citroën, l'intégration du moteur semble être d'origine

Les jantes ne sont pas celle que l'on voit habituellement

 Le volant je pense que ce n'est pas celui d'origine

Le tableau de bord spécifique est-ce que quelqu'un peut dire de quel modèle il s'agit.

La description est tellement maigre, je crois qu'il n'était pas nécessaire de préciser qu'il y a des réparations à faire mais une grosse révision c'est sûre.

Pour les accessoires?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement Claude52



Dernière édition par Claude52 le Jeu 11 Mai - 15:16, édité 2 fois (Raison : N'a été en ligne que quelques jours)

tryphon aime ce message

pierre42


Sergent
Sergent

Le tableau de bord spécifique, ne serait il pas issu d'une version du Ranger?
Ou alors c'est un modéle customisé par un propriétaire, ainsi que le moteur de 2CV?

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Pierre42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], don je n'ai pas vu l'annonce.
Sur le moteur il y a comme un régulateur vers le reniflard, comme sur les moteurs Volkswagen monté sur les MB, je ne vois pas ce montage sur un Citroën.
Le réservoir est bien intégré.
Le cadre semble être de dimension suffisante pour protéger le moteur.
Le tableau de bord est beau pour être un bidouillage (il y a des gens sont adroits) sur le Ranger800 vu récemment il fait toute la largeur de l'arceau .
Le voile des roues est de la forme des roues de 4CV 1er génération, ou type coccinelle, c'est la 1ère fois que je vois ce genre de roues.

Cordialement Claude52

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
Voilà un Lama invisible avec un moteur 'LAMBARDINI' vous aurez tous compris que c'est un italien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement Claude52



Dernière édition par Claude52 le Sam 15 Juil - 21:04, édité 3 fois

pierre42


Sergent
Sergent

Bonjour Claude , Bonjour à tous les lamabophiles

Le vendeur m'a fait parvenir ces photos, qui le decrivent mieux. Sur la 1ére on va bien la modif de la direction, avec un principe orbitol sans doute

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par pierre42 le Ven 12 Mai - 15:55, édité 1 fois

pierre42


Sergent
Sergent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pierre42


Sergent
Sergent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
Avec toutes ces photos, c'est tout de mème plus vendeur, l'état semble correct avec une belle caisse à outils sur les masses.
J'oubliais la direction est un boitier avec un bras type utilitaire ou agricole (petit gris) je ne vois pas, si il y as en plus une orbitrol

Un petit mot à Pierre42, qui peux aussi servir à d'autre.
Tu peux mettre autant de photos que tu veux dans un mème message, par paquet de trois.
Quand tu à fait la 1ere vague de 3 photos,
Tu clique à nouveau sur le bouton "Héberger une image"
puis tu clique sur le bouton rouge "Tout retirer" (les liens des anciennes photos disparaissent mais reste sur le site) et tu choisis de nouvelles photos.
Cordialement Claude52

pierre42


Sergent
Sergent

Merci pour le tuyau des photos Claude
D'après le vendeur c'est une direction de Vitara (la voiture ) qui est montée dessus

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
Voilà un moment qu'il n'y en avait pas de nouveau Lama mis en ligne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par Claude52 le Sam 27 Mai - 20:06, édité 1 fois (Raison : N'a été en ligne que quelques jours)

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
Quant ont parle de problème de boite de vitesse sur Lama.
Voilà un lama 500 qui est concerné.
Bien personnalisé avec son siège Massey-Harris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement Claude52



Dernière édition par Claude52 le Dim 25 Juin - 10:09, édité 1 fois (Raison : N'est plus en ligne le 25/06/2023)

tryphon aime ce message

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous

En voilà un qui n'a pas été malmené, dit le vendeur, mais tout de même une segmentation et un démarreur neuf, donc l'entretien n'a peut être pas suivit.

Ce que je remarque c'est que le godet est juste emmanché dans les fourches sans goupille, même juste pour la photo, il y a tout de même un risque de décrochage et tordre le vérin..

Il est beau, son prix aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement Claude52



Dernière édition par Claude52 le Mer 16 Aoû - 17:19, édité 1 fois (Raison : N'est plus en ligne aprés les 2 mois de parution)

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
Un beau et pas cher, c'est à voir.

C'est seulement le 2eme que je vois depuis Oct 2021, avec ce type de tableau de bord.

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Finalement en regardant de plus près ce n'est pas le même tableau de bord, le volant de celui-ci semble faire partie du tableau de bord, le châssis de celui-ci à un tunnel entre les pieds du conducteur, et les manettes de distributeur sur le coté comme tous les Lama.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne fin de semaine à tous



Dernière édition par Claude52 le Dim 18 Juin - 12:18, édité 1 fois (Raison : N'est plus en ligne le 18/06/2023 aprés 3 jours de parution)

124LAMA BOUYER à vendre sur le net - Page 5 Empty Re: LAMA BOUYER à vendre sur le net Sam 17 Juin - 20:50

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonsoir à tous

En voilà un avec son moteur BERNARD W112 cassé, qui ne doit pas être celui d'origine car daté de 1990 par le propriétaire et avec sa direction hydrostatique, ça ne colle pas.

La fourche croco à certainement été renforcée, avec sur la griffe des dents baïonnettes soudées ça ne semble pas d'origine non plus.

Si le reste est correct pour 2000€ sortis de grange (toiles d'araignées), ce n'est pas excessif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement Claude52



Dernière édition par Claude52 le Dim 25 Juin - 10:06, édité 1 fois (Raison : N'est plus en ligne le 25/06/2023)

tryphon aime ce message

125LAMA BOUYER à vendre sur le net - Page 5 Empty Re: LAMA BOUYER à vendre sur le net Mar 18 Juil - 12:48

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous

En voilà un avec godet, fourche croco et palettes à adapter, dans la moyenne question prix, à voir de près le rapport qualité/ prix ou plus inversement prix/qualité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]LAMA BOUYER à vendre sur le net - Page 5 F2023-28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cordialement Claude52



Dernière édition par Claude52 le Mer 16 Aoû - 17:15, édité 2 fois (Raison : N'est plus en ligne depuis quelques jours)

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous

Je vous souhaite de bonnes vacances, même à ceux qui ne partent pas, par obligation ou par choix comme moi, en Hte marne ont est en vacances toute l'année.

Le marché des Lama est aussi en congés, ceux des post 122 et  125 sont encore à vendre.

En voilà un qui arrive avec une griffe Bugnot ce n'est pas précisé si elle est dans le prix, ce doit être pratique pour ramasser du bois en 1m et éventuellement les bottes de foin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement Claude52
Précision du vendeur le pic-botte Bugnot n'était pas à vendre.



Dernière édition par Claude52 le Sam 5 Aoû - 12:26, édité 1 fois (Raison : N'est déjà plus en ligne au 05/08/2023)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum