Bonjour Chrispo
Juste ces deux questions pour comparer si c'est le montage identique.
As-tu ces moyeux de roues non nervurés?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quel est le Ø extérieur des tambours de frein? Les miens sont de 210mm
Tu parle de "bague" donc je suppose que ces sont celles des pivots de roues (rond bleu)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour ces bagues, tu n'est pas obligé de tous déposer, mais il faut être équipé et même en étant équipé pour sortir les moyeux et porte-fusées ce n'est venu qu'à la presse hydraulique.
La méthode
Dépose l'écrou central du moyeu, (ce n'est pas utile immédiatement mais plus facile quand tout est en place).
Déposer les graisseurs
Déposer les vis de retenue des pivots
Extraire les pivots avec une vis ØM8 et douille adaptées
Ne pas prendre exemple, car Monsieur Facom n'est pas contant et à la suite c'est Madame Lauravia (marque de la douille 18 longue pour ceux qui l'ignore) qui gémis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les problèmes arrivent
Extraire le moyeu (flasque avec les 4 fixations de la roue) avec un gros et costaud arrache moyeu et masse, c'est monté conique, si ça vient facile (ce que je te souhaite) les cônes devrons être rectifiés avant d'être reposé.
Puis extraire le porte-fusée.
Si impossible de sortir le moyeu, là il faut sortir l'ensemble du ½ train
Ce sera pour plus tard bon appétit et bon dimanche à tous.
Bon, le casse-croûte dominical c'est bien passé
Voilà la suite des opérations dépose des ½ trains avant
a) déposer la plaque de protection de tambours de frein (je pense que c'est déjà fait)
b) les 8 vis qui fixent les flasques de freins
c) les 8 vis de la pièce en H qui rassemble les deux longerons
Cette pièce doit pouvoir sortir vers l'avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Puis
d) déposer les deux vis qui fixent les biellettes de commande de freins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après les flasques avec les segments de frein doivent pouvoir être déposées.
Puis dévisser les écrous qui retiennent les tambours sur les cardans
Sortir les tambours
Sortir avec un arrache 3 branches les pignons.
Et là les trompettes, en ayant pris soin d'avoir défaits les 6 vis qui les fixes au longeron (je pense qu'il y a pas besoins de le préciser)
La sortie du moyeu de roue et du cardan dessous la presse, sur le même principe avec un calage approprié ce n'est pas évident (je n'ai pas de photo pour le moyeu).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'espère qu'avec tout cela tu va pouvoir avancer
Cordialement Claude du 52