BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 130 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 127 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nyma, tryphon

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bruit embrayage bouyer 334/60

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bruit embrayage bouyer 334/60 Empty bruit embrayage bouyer 334/60 Mar 5 Juil - 9:05

pat69


Caporal - chef

Bonjour à tous
Quand je veux changer de vitesse et que j'appuie sur la poignée d'embrayage j'ai un bruit de frottement ou de pièces qui frotte ou se ballade derrière la cloche .Si j'appuie vraiment léger sur la poignée aucun bruit , c'est quand j'arrive à peut près à la moitié de la course que j'ai ce fameux bruit .Avez vous des conseils avant que je démonte la coche pour aller jeter un œil derrière et voir ce qui se passe . Comme je n'ai pas de plan du montage de l'embrayage du bouyer 334/60 .
Merci pour vos réponses
Cordialement .Patrick

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Pat69
Moi je dis quand il y a un bruit, il faut être curieux.
Il faut déposer en regardant toutes les traces suspectes sur les pièces et tu va trouver.
Voir le roulement.
Comme ce n'ai pas un plan qui va te dépanner, le bon plan dépose en réfléchissant au fonctionnement.
Peut être simplement les gouttes d'huile qui coince.
Bon ça ne t'aide pas beaucoup, ça fait juste avancer le machin chose, le bidule quoi. Razz
Bon courage Claude52

pat69


Caporal - chef

Bonsoir Claude 52 , c'est ce que je vais faire démonter tranquillement pour voir ce qui se passe derrière la cloche d'embrayage avant que j'ai trop de dégâts.
Bonne soirée
Cordialement

pat69


Caporal - chef

Bonjour à tous , ce matin j'ai démonter la cloche d'embrayage + l'embrayage complet , les cannelures ,  c'est ok  ; le roulement aussi pas de jeu . C'est la la garniture le ferrodo qui c'est décoller et il en manque un petit morceau . C'est le bruit que je devait entendre ça devait tout tourner . Est ce que je peux le recoller provisoirement le temps d'en trouver un , je ne sais pas ou et avec quelle colle si vous avez une solution je suis preneur . Je joint quelques photos

Cloche d'embrayage enlevée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


état du pignon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La garniture décoller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour vos avis et conseils
Cordialement

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour
Je pense que c'est sauvable sans grand frais, avec de la Pattex forte (pas de la transparente) ou Bostik1400.
Bien lire la méthode sur l'emballage du tube.
Mettre une couche sur chaque pièce coté extérieur de la garniture et cône fer correspondant (bien entendu pas sur le cône fer coté intérieur).
Puis le collage se fait en une seule fois avec une pression extrême avec le cône, car c'est la pression instantanée qui fait la résistance du collage.
il faut préparer le chantier avant l'encollage des pièces.
Mettre éventuellement un minimum de gras type; vaseline, d'huile végétal, beurre, sur le cône intérieur pour ne pas rester collé à la garniture.
Ne pas mettre la partie cassée ça va faire le bordel.
C'est une solution qui peut marcher, la garniture peut être libre entre les deux cônes transmettra la puissance, mais peut ce mettre de travers et gêner le débrayage.
Cordialement Claude52

pat69


Caporal - chef

Bonjour et merci pour les recommandations , je regardais pour acheter de la colle pour les garnitures de freins . La garniture si j'ai bien compris elle est collée sur l'extérieur de cette pièce que je mets la photo .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Moi je l'aurai collée à l'intérieur de cette là , j'avais tout faut si je faisait ça .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci bonne après midi . CDLT

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour
Là tu me mets en doute Question , comme j'ai t'ai conseillé, la garniture collée sur le cône extérieur, donc le cône femelle.
Mais sur mon Lama, la garniture est collée sur le cône mâle, donc celui de l'intérieur, mais ce n'est pas exactement le même, donc attends de voir d'autres avis.
Tu dois voir les traces de colle d'un coté ou de l'autre?
Ne prends pas de colle spécial garniture de frein, car normalement il faut chauffer dans un four à 200° (si ma mémoire est bonne) pendant un certain temps.
Prends de la colle néoprène instantanée qui fait, cuir, bois, liège et métal, de la marque, pas de tartempion, la Bostik 1400, c'est ce que je mets pour les garnitures en liège pour les volants de scie à ruban.
Cordialement Claude52

pat69


Caporal - chef

Bonsoir , pour la colle je vais partir sur la Bostick 1400 , comme tu dis plus haut dans le message ;dans mon job on l'utilisait souvent et si l'on suit bien les consignes c'est vraiment top. Sur les pièces pas de traces d'ancienne colle; n'y sur la garniture . Moi aussi je n'ai aucune idée sur quelle pièce la collée . J'ai chercher un peu sur le net des photos , mais pour l'instant rien de trouver . Je vais attendre des avis et continuer à chercher .
Bonne soirée CDLT

pat69


Caporal - chef

C'est bon , je viens de trouver sur le forum grâce au deux tuto de Claude 25 sur ré encollage des garnitures d'embrayage conique 334 et réfection embrayage . C'est bien comme tu disait à coller sur la première photo . Une vraie mine d'or ce forum .
Merci à vous tous CDLT

10bruit embrayage bouyer 334/60 Empty Re: bruit embrayage bouyer 334/60 Mar 19 Juil - 19:20

pat69


Caporal - chef

Bonsoir , Garniture collée , tout remonter essai c'est bon ça fonctionne comme avant , merci à vous tous . Comme j'avais d'autres garnitures à coller j'ai acheter de la colle spéciale collage à froid , je vous mets le lien si ça vous  intéresse ou vous dépanner .
A tout hasard avez les références du roulement en extrémité de la pièce conique ou est coller la garniture d'embrayage . Comme j'aime bien avoir quelques pièces d'avance au cas ou .
Bonne soirée  Cordialement .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11bruit embrayage bouyer 334/60 Empty Re: bruit embrayage bouyer 334/60 Dim 24 Juil - 16:21

claude-25


Sergent
Sergent

Attention, il y a 2 possibilités de montage:

1°: Roulement 629, 9x26x8
2°: Roulement 6001, 12x28x8

La pièce conique ainsi que la pièce de poussée diffèrent en conséquence.

12bruit embrayage bouyer 334/60 Empty Re: bruit embrayage bouyer 334/60 Jeu 28 Juil - 17:04

pat69


Caporal - chef

Bonsoir et merci Claude 25 pour les références des roulements .
Cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum