BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 112 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 108 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adrien, Christian40, JLR, julien 1

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fabrication fourches à palettes pour LAMA H

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
Comme je vous ais dit précédemment ce valet de ferme n'a pas de plaque d'identification mais au vu de la grille arrière ça ne peut être qu'un modèle H.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec cet engin je n'ai qu'un godet, la fourche à fumier fournie avec c'est un tas de ferraille, donc pour manipuler des palettes il me fallait des fourches et trouver les fourches pour un Lama ce n'est pas dans une botte de foin, mais presque, il y avait celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais impossible de contacter le vendeur.
Voilà avec quoi j'ai fait;
2 barres de U 50mmx25mm, Ep6mm, 1,10m chaque
2 barres de U 65x42mm, Ep6mm, long 1,36m chaque, je ne me rappelle plus de la provenance, je pense que c'est du neuf déclassé, car les bouts sont d'origine bout de barre mal coupée.
C'est tout en fer neuf ou presque neuf, le reste est d'occasion, du réemploi ou du déclassé.
Une barre ronde de 40mm, long 1,01m, 1 ou 2 cm en moins ça passe (en tirant le diable par la queue).
Un cornière inégal de chemin de roulement largeur 80x60mm, Épaisseur 8mm, longueur 0,89m
Un tube de chaudière Ø44x56mm, long 48cm
2 morceaux de tôle plate de cette même chaudière de 5mm découpé avec ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ça fait le job.
Et quelques baguettes de soudure, enfin un peu plus de 3,2 et 4mm.
Longueur utile des fourches pour une palette 1,00m
Pour un chargement de bois en 1m, la longueur utile est de 1,14m, la hauteur du dosseret (coté rampe élévatrice) 0,66m, la hauteur des ranchers amovibles 0,50m, ce qui fait 0,6612m3.

Voilà quelques photos
Avec une des fourches repliées (c'était dans le cahier des charges)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Position rampe repliée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Position rampe avancée permet de prendre une palette à l'horizontale alors que le charriot est en montée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà avec les ranchers amovibles en bout des fourches, fabriqué à partir de fer en tôle U de ridelles de remorque de GMC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le détail des ranchers amovible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà avec environ 0,76m3 de bois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les photos du kit pour palettes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Poids 47,500kgs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous avez besoins d'info supplémentaire, pas de problème pour vous les fournir.
Cordialement Claude du 52



Dernière édition par Claude52 le Lun 5 Sep - 13:20, édité 1 fois

pierre42


Sergent
Sergent

Claude, ta fabrication est interessante.

De mon coté dans le même genre , j'ai un autre objectif. Je possède pour mon LAMA le Kit Lève palette , Fourche à Fumier et Godet.
Mon objectif est d'adapter, le kit léve palette avec un sytéme 3 points catégorie1. Afin de pouvoir l'utiliser , au choix sur mon LAMA ou bien sur mon tracteur pour les charges très lourdes 1000 kg à 1500 Kg . Charge que le Lama ne peut pas lever.

Quelqu'un a t il des idées? ou déjà fait cela?



Dernière édition par pierre42 le Lun 5 Sep - 13:48, édité 1 fois

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour pierre42
Les données techniques de Lama, pour la pression hydraulique, c'est 200Bars pour la version standard et 240Bars pour la version maraichère.
Donc à 200Bars, le vérin d'élévation de Ø40mm pousse 2500 Kgs.
Et à 240Bars tu soulève 3000Kgs.
Mais comme le vérin pousse la poulie qui tire la chaine du charriot, il faut diviser les valeurs par deux, soit 1250 ou 1500Kgs, suivant la pression que tu as, ça devrais le faire mais sans marge de sécurité.
Pour le 3 points il faut trouver sur un ancien gros canadien ou d'une charrue mais ces outils ont des tirants, donc pas sûr que ce soit une bonne idée.
Sur les semoirs Naudet ou de faucheuse à tambour Kuhn c'est du tube rond asses gros, mais il faut les pitons n°2 Ø28mm si je ne me trompe pas.
L'avantage sur le 3point tu pourras lever plus haut avec le relevage.
Cordialement Claude52

pierre42


Sergent
Sergent

Oui d'accord avec toi Claude. Autre possibilité prendre un triangle d'attelage 3 points et le modifier.

Pour les puissances de levées 1250 Kg ou 1500 Kg ce serait au ras du vérin. MAis avec le déport des fourches , on arrive à moins que cela. 750 à 800Kg environ je crois

Claude52

Claude52
Team
Team

pierre
Ce que je propose je parlais d'un triangle d'outils, les triangles d'attelage automatique c'est trop léger et inutile dans ton cas.

La puissance de levée en va pas changer, que la charge soit contre la rampe ou éloigné à 1m.

Par contre c'est la barre de poussée du 3 point (ça va tirer dessus) et sur les tracteurs ce n'est pas dans ce sens là que c'est prévu de travailler le plus fort, c'est pour cela qu'ont appelle "barre de poussée",
Il faut aussi tenir compte de la barre sur la quelle est fixé le vérin sur le mat.
Cordialement Claude52.

pierre42


Sergent
Sergent

Je ne levérai pas très haut, car je veux seulement me prendre sur le tablier porte palette. Pas sur le mât.
Le but étant de lever des charges plus lourdes mais pas très haut. Ce sera plutôt pour déplacerdes objets lourds

Je vais essayer de faire un triangle de charge, comme tu me préconisais. En bas je viendrais me prendre dans les encoches du tablier du support palette ( comme les bras du lama) et pour maintenir le plan, je prendrai un morceau de fer dans la fourche de fixation du bas du vérin que je relierai au chassis triangulaire.

Je pense que la barre de pousée supportera la charge, c'est une catégorie 1. Je vois sur internet des lève palettes jusqu'à 2T pour cette catégorie.

Mon projet de montage reviendrait quasiment au comportement d'un lève palette 3 points. Le triangle que je ferais sera ainsi amovible facilement

Mon Tablier palette est déjà de fabrication maison, avec des fourche de recupération de chariot élévateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je lui ai aussi fzait une nacelle de travaux ou pour la cueillette des fruits. Avec une télecommande pour quan je suis dedans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pierre42


Sergent
Sergent

Claude, pour illustration, voici ce que j'envisage. Ce schéma sera peut être plus clair

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Claude52

Claude52
Team
Team

Oui, pourquoi pas
Au début je pensais que tu voulait mettre la rampe élévatrice
mais uniquement avec le relevage tu ne va pas lever bien haut 60cm guerre plus.
Cordialement Claude52

pierre42


Sergent
Sergent

Oui, environ 60cm , mais ce sera suffisant pour mon besoin seulement du deplacement.

Pour les autres charges j'utiliserais toujours le LAMA qui est très pratique

Claude52

Claude52
Team
Team

Finalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mème avec les fourches de 1,10m ça pourrais faire l'affaire
il faut réduire l’empattement des dents.

Dites-moi Pierre42
Il y a quelques temps j'ai mis ce post, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  je n'ai reçu aucune réponse.
Peux-tu me fournir les dimensions du vérin de basculement du godet? Ça peux attendre demain ou après.
Bonne soirée

pierre42


Sergent
Sergent

Bonjour Claude
Voici les dimensions des vérins
Vérin du LAMA

Inclinaison du mât
Diamètre Tige = 30 mm
Diamètre du Fût = 70 mm
Longueur du Fût = 300 mm ( 290 mm sous l’écrou)


Inclinaison godet
Diamètre Tige = 20 mm
Diamètre du Fût = 50 mm
Longueur du Fût = 450 mm


Fourche Croco
Diamètre Tige = 20 mm
Diamètre du Fût = 50 mm
Longueur du Fût = 230 mm

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Pierre42
merci pour les infos.
Cordialement Claude52

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum