BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 80 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aldo 1966

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petit nouveau à l'autoportée Bouyer

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

flacdo


2ème classe

Bonjour à tous,

j'aime les vieux moulins et après mon peugeot BB de 1964,
                                               ma yamaha rsdx de 1977,
                                               
C'est le tour de cette autoportée Bouyer 4111 Simplicity que je viens d'acquérir et pour lequel je galère à comprendre le fonctionnement.

Je vous posterai des photos !

Merci pour votre intégration au Forum

Un normand bien content.



Dernière édition par flacdo le Ven 30 Sep - 22:56, édité 1 fois

flacdo


2ème classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ressemble à celui-ci sauf que c'est le modèle 4111 au lieu du 4108 (pas de différence visuelle)

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour flacdo
Bienvenue sur ce forum, c'est le temps de la saison qui t'a inspiré pour ton pseudo.  Very Happy
Simplicity est une marque américaine vendue par Bouyer, donc pour le principe de fonctionnement c'est comme toutes les autoportées d'aujourd'hui.
Tu dois avoir un moteur B&S de 11cv
Pour démarrer, il faut avoir; la coupe débrayée, la pédale de frein à fond, éventuellement la BV au point mort et monter sur le siège, enfin je pense que tu sais tout ça.
Explique-nous tes galères.
Cordialement CM

flacdo


2ème classe

Bonsoir, Merci Claude pour ton accueil,

J'ai trouvé la revue technique du tracteur ! Cela m'a bien aidé Wink

J'ai fais la vidange, je reçois le pneu demain qui était mort.

Il me reste à vidanger la transmission, mais le système est assez difficile d'accès et à comprendre. Il y a un petit boulon de remplissage et un de vidange mais l'entrée est toute petite et je ne sais pas comment y mettre l'huile SAE 90.

J'ai bien galéré à régler le carbu mais c'est bon à priori.

Ensuite le reste est OK à part un peu de rouille. Je vous prend une photo demain en plein soleil !!

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour
Si tu est sûr que c'est de l'huile de BV type EP80W90 et du bon bouchon,  pour la mettre il faut un ancien bidon d'1L d'acide à batterie (très bien nettoyé) avec son petit bec verseur et beaucoup de patience.
Cordialement CM

flacdo


2ème classe

Bonjour Claude, en ce bon matin de dimanche, je me réveille avec pas mal de courbature, jai tondu 600 m2 de l’hectare que j’ai avec le bouyer !! Il marche du tonnerre, je n’aurais pas pensé en faire autant.
Pour la BV merci, il faut que je le fasse, je galère un peu à passer les vitesses et je ne voudrai pas que tout s’abîme si c’est sec là dedans. Merci pour la technique, je vais me mettre en quête d’un bidon du genre. J’envoie des photos dans la journée

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour
Tu ne m'a pas dit si tu est sûr que c'est de l'huile de BV qui va dans la BV.
Parce-que les BV d'autoportée américaine; Tecumseh, Peerless, Foote, Dana et autres, en aluminium c'est avec de la graisse.
Si c'est de la graisse, elle ne se change pas (il faut l'ouvrir en deux) et comme la vieille graisse sèche, tu peux la diluer avec de l'huile de BV pour avoir un mélange onctueux.
Le problème de passage des vitesses peut venir de là.
Voir aussi si le frein de service et parking est un disque sur la BV (arbre différent des roues).
Si c'est le cas, il ne faut pas qu'il freine quand tu commence à débrayer, uniquement en fond de pédale.
Ont aurais des photos ça serais mieux depuis le temps que tu en parle.
Cordialement bon dimanche

flacdo


2ème classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

flacdo


2ème classe

Hello,
Yes désolé Claude j’ai procrastiné pour les photos Smile

Pour la BV a priori dans la doc c’est noté SAE90 donc je vais regarder au moment de vidanger, si j’ai bien compris si ça coule c’est pas de la graisse..
Sinon j’ai regardé l’état des courroies et c’est assez catastrophique, il vaut mieux que je change les deux.
Une fois que j’aurais fais ça je serai normalement tranquille.

Je me demande s’il faut repeindre ( un peu sacrilège peut-être) ou bien simplement fixer la rouille.

Merci pour tes/vos réponses

Bonne fin de lundi à tous

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Flacdo
Si c'est un petit trou, il vaut mieux vidanger quand c'est chaud, ont n'est pas partis dans la saison chaude, donc il faut travailler une bonne paire d'heures, pour qu'elle commence à être chaude l'huile.
A chaud après avoir travaillé, ça évacue plus facilement le métal et la grasse en suspension dans l'huile.
Smile Il est beau comme cela dans son jus, juste le dessous de la coupe pour ne pas qu'elle perce, oui avec du stop rouille, puis peinture de la couleur que tu veux.
Ou stop rouille et quand elle est bien sèche en cette saison 15 jours minimum, graissage avec un chiffon imbibé d'huile de vidange de la BV (sans surcharger c'est inutile et polluant) puis faire à chaque fin de saison.
A chaque fin de tonte soit avec de l'air comprimé (ça sèche en mème temps) ou au jet d'eau (pas de nettoyeur HP affraid) en faisant tourner les lames, ça brasse la matière qui tombe. Attention à la sécurité.
Cordialement Claude52

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum