BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 67 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

lama 500

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1lama 500  Empty lama 500 Mer 5 Avr - 20:18

thierry71


Caporal
Caporal

Bonsoir
Il y a quelques temps j'ai acheté un second lama, après le H7 c'est un 500 qui servira pour l'apiculture aussi , il est paru sur ce forum dans un post , il n'avançait plus faute d'embrayage .
Rien de grave juste plus de cannelures sur la pièce d'embrayage qui vient s'emboité sur l'arbre de sortie de boîte , j'ai fait retourné cette pièce et il roule a nouveau , il a fallu faire un peu le tour de la bête , câble d'accélérateur a changer , frein a régler , siège a changer , joint du vérin de cavage a changer , il me reste a faire refaire la tige du vérin de translation et changer un joint moteur derrière la poulie d'entrainement , ça fuit un peu .
voila , pour la petite histoire il a fait sa première transhumance ce matin , chargement des ruches 8 par 8 , chose que le h 7 ne peut pas faire facilement ( nos ruches sont palettisées 4 par 4 ).
48 ruches 25 mn pour charger , génial .
a+ bonne soirée

2lama 500  Empty Re: lama 500 Jeu 6 Avr - 6:52

pierre42


Sergent
Sergent

Bravo. As tu quelques photos?

3lama 500  Empty Re: lama 500 Jeu 6 Avr - 16:50

thierry71


Caporal
Caporal

bonjour
oui j'ai des photos , j'essaie de poster ça ce soir .
Quelqu'un a t'il les ref des joint nécessaires , derrière le volant moteur, ça m'éviterais de tout éventré .
a+ bonne soirée

4lama 500  Empty Re: lama 500 Dim 9 Avr - 20:30

thierry71


Caporal
Caporal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5lama 500  Empty Re: lama 500 Dim 9 Avr - 20:31

thierry71


Caporal
Caporal

Bonsoir
Quelques photos du lama en question.

6lama 500  Empty Re: lama 500 Mar 11 Avr - 1:46

tryphon

tryphon
Sergent
Sergent

Very Happy


Belle machine qui rend bien ses services et parfaite organisation de transport de ruches. En plus l'apiculture est une activité pour laquelle j'ai un immense respect.

Bravo Thierry.


Cool Cool Cool

7lama 500  Empty Re: lama 500 Mer 12 Avr - 6:33

thierry71


Caporal
Caporal

bonjour J'ai fait des recherches sur le net pour trouver des pneus pour le lama , hors je ne trouve que des "chinoiseries " avec un crampillon tous les 20 cm bref de la daube , j'arrive pas a mettre la main sur des pneus avec un profil correct , actuellement il y a des DUNLOP et des MICHELIN et c'est ce type de profil que je recherche .
Auriez vous des adresses de fournisseurs pour ce type de pneumatiques ?
merci
A+ bonne journée

8lama 500  Empty Re: lama 500 Mer 12 Avr - 9:21

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
Je voulais justement faire un sujet sur les différences car il y a pneu et pneu.
Sur mon LAMA H ce sont des 600x12, donc je suis resté dans cette taille.
Les anciens pneus Michelin Bibagrip en 2 plys  à 15 chevrons ou crampons (pas des grampillons) et pèse 5,165Kgs
 ou Dunlop Stabilarge 600-12" 2 plys à 13 chevrons et pèse  6,415Kgs
Le 15/02/2023 j'ai acheté chez F1 Distribution (uniquement pour les pro) (un de mes fournisseurs dont j'ai encore accès), 4 pneus 600x12 de marque HOHING, fabrication Vietnam, en 4 plys, pression maxi 2,5 bars, ils ont 14 chevrons et font 8,400Kgs
Donc ces pneus ce trouvent dans la moyenne au niveau des crampons
La différence de poids, se justifie à moins échelle du à l'usure (je ne les change pas pour cela c'est qu'ils sont craquelés au point que la chambre à air passait au travers) mais très certainement parce-que les crampons sont bien plus profonds et plus large.
Le gros défaut est la bande de roulement, elle ne fait que 14cm, alors que le Michelin fait 15cm, et le Dunlop 16cm.
Voilà une photo des différences, à gauche le Michelin, à coté le Dunlop et 2 nouveaux à droite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme j'ai déjà dit dans d'autres post, si ce ne sont pas les mêmes, il faut changer les 4 ou au mettre deux de la même marque d'un coté le différentiel feras la différence, si non c'est la chaine qui encaisse cette différence de rayon sous charge, aussi respecter les pressions de gonflage.
Thierry fait nous aussi un comparatif de tes nouveaux pneus avec les anciens.
En 700x12 les marchands de pneus locaux peuvent te fournir, en marque tel que Michelin Dunlop, Firestone ou autre le prix risque d'être le double des asiatiques, voir les pays de l'Est comme BKT, ALLIANCE.
Cordialement Claude52

9lama 500  Empty Re: lama 500 Jeu 13 Avr - 19:59

thierry71


Caporal
Caporal

Bonsoir
Merci pour toutes ces précisions, sur le 500 j'ai 2 Michelin a l'arrière et 2 dunlop a l'avant.
Sur le H7 j'ai monté des pneus,genre neige sur les 4 roues et ça va plutôt bien 👍🏼.
J'ai regardé hier soir dans les marques que tu as donné , j'ai trouvé des pneus corrects , mais pas moyen de trouver de quel marque il s'agit , ça ressemble beaucoup à tes 2 pneus neufs.....
Du coup j'ai retrouvé quelques photos du lama H7 .

10lama 500  Empty Re: lama 500 Jeu 13 Avr - 20:04

thierry71


Caporal
Caporal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11lama 500  Empty Re: lama 500 Jeu 13 Avr - 20:04

thierry71


Caporal
Caporal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

12lama 500  Empty Re: lama 500 Jeu 13 Avr - 20:07

thierry71


Caporal
Caporal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tryphon aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Pub lama 300
» Lama H7
» pub LAMA
» un lama
» presentation lama 300

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum