Bonjour Tân
Je ne suis pas spécialiste des machines Bouyer, mais en moteur B&S oui (sans que mes chevilles gonflent), gros conseil ne suis pas la méthode de Lekozak (je ne doute pas ces capacités) pour le démontage du volant, c'est la méthode Mac Gyver au bled, mais pas chez nous, surtout ne jamais taper sur le vibrequin avec quoi que ce soit même pas un maillet caoutchouc tendre à bombé le verre, c'est inefficace et avec tous autres objets c'est mortel (pour le matos).
Pour la première tentative de démarrage, il faut le réservoir plein à raz bord.
Enlève la mousse du filtre à air qui doit dater de mathusalem et est très certainement colmatée, la 1
er cause d'une bougie noircie.
Tester la bougie, il est inutile de changer des choses qui n'en n'ont pas besoins.
Le faire directement sur le moteur, ça te donne beaucoup d'information.
Si la bougie n'a pas été nettoyée au préalable c'est encore mieux.
Écarter l'électrode de masse celui coudé de coté à 2mm maxi, plus risque de le dessouder, monter la bougie sur l'antiparasite (sur ce moteur il ne doit pas y en avoir) et mettre le filetage à la masse sur les ailettes (pas sur de la peinture).
Accélérer à fond (attention pas d'essence autour).
Puis lancer le moteur (c'est mieux si une autre personne regarde) l'étincelle doit ce faire entre l'électrode central et la masse, mais pas au fond (si il y a un petit crachat une succession de point lumineux, c'est la porcelaine qui est fendue donc bougie HS.
Si aucun allumage, faire le même teste, le fil à quelques mm de la masse sans bougie.
Après ce teste vous avez vérifié l'allumage et la bougie.
Pour qu'un moteur tousse il faut, 1 de l'allumage, 2 de la carburation, 3 de la compression.
Bonne fin de journée Claude52