BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités :: 2 Moteurs de recherche

loupblanc

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

besoin d'avis avant achat

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1besoin d'avis avant achat Empty besoin d'avis avant achat Sam 21 Oct - 12:31

remim


Caporal
Caporal

Bonjour à tous je vous partage des photos du motoculteur que je vais acheter au plus tard mercredi.
C'est un bouyer 333 mais le vendeur ne sais pas me dire ce qu'il y a comme moteur dessus.
Il fonctionnait mais n'a pas été démarré depuis 2 ans.
Si vous avez des conseils pour la remise en route, les vérifications à effectuer à l'achat, etc je suis preneur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2besoin d'avis avant achat Empty Re: besoin d'avis avant achat Sam 21 Oct - 18:31

tryphon

tryphon
Sergent
Sergent

Very Happy Very Happy Very Happy


La machine n'a pas l'air d'être en mauvais état, la peinture est encore assez fraiche, donc elle a séjourné dans un garage, et le moteur est un Bernard.



Cool

3besoin d'avis avant achat Empty Re: besoin d'avis avant achat Sam 21 Oct - 18:39

remim


Caporal
Caporal

D'accord merci pour l'info. Oui il a l'air d'être assez conservé. Merci pour l'info pour le moteur Bernard car j'ai vu que ça pouvait être un Clinton mais je préférais un Bernard

4besoin d'avis avant achat Empty Re: besoin d'avis avant achat Dim 22 Oct - 10:01

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour
Je confirme ce que dit Tryphon c'est bien un BM, par contre avec la lame il ne faudra pas s'attendre à un miracle, mais comme il ne neige plus.
Les pneus sont bien gercés, s'il tiennent à la pression préconisée, si non envisager leur remplacement, mais ce n'est pas la priorité.
Tout dépends du prix, et quel autres accessoires il y a?
Cordialement Claude52

5besoin d'avis avant achat Empty Re: besoin d'avis avant achat Dim 22 Oct - 10:20

remim


Caporal
Caporal

Je ne crois pas qu'il y ait d'autres accessoires. Ile st a 150€.

6besoin d'avis avant achat Empty Re: besoin d'avis avant achat Dim 22 Oct - 10:27

remim


Caporal
Caporal

Pour la lame je ne m'en servirais pas même si ici il y a encore pas mal de neige. Le motoculteur va juste servir a tirer une petite remorque de bois. Ce sera sa seule fonction. Est ce que le prix est correct où il faut revoir a la baisse? Merci

7besoin d'avis avant achat Empty Re: besoin d'avis avant achat Dim 22 Oct - 12:05

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour
Si le moteur fonctionne (attention bien faire la différence entre "non bloqué", "tournant" et "démarrant") pour 150€ ont n'a plus rien, c'est moins que les 2 pneus.
Je ne connais pas l'utilisation de ce modèle bien que j'en ai un dessous les fagots (comme ont dit chez nous).
Les utilisateurs devraient pouvoir te répondre à ces questions.
Le décrabotage des roues doit ce faire facilement du guidon sans en êtres obligé de ce pencher en avant. Ça ne doit pas êtres le cas sur cet engin.
Et surtout le passage des vitesses (à la volée en charge) ces BV ne sont pas synchronisées comme sur les autos, pour ne pas êtres obligé de démarrer directement à la plus grande vitesse. Non plus.
Le fait d'avoir des grandes roues est bien.
Je conseillerais plus les japonais à 2 courroies, petite et grande vitesse sur le même levier comme sur celui-ci que j'avais à vendre sur LBC Attention je ne profite pas du forum pour vendre mon matériel.
Donc tu peux nous donner ta localisation ou mets nous des liens de matériel que tu convoitise, nous pouvons te guider mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Attention il faut obligatoirement une remorque qui freine[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Cordialement Claude52



Dernière édition par Claude52 le Mar 24 Oct - 17:23, édité 1 fois (Raison : Lien LBC supprimé)

8besoin d'avis avant achat Empty Re: besoin d'avis avant achat Dim 22 Oct - 12:33

remim


Caporal
Caporal

Merci Claude pour les infos. Je vais le voir mercredi. Le moteur n'est pas bloqué donc a voir. Je n'ai pas besoin d'une foudre de guerre, juste tirer des petites remorques de bois sur 2-300m car marre de tout faire sur le dos. Je suis dans le 05 donc le choix est limite. Je ne veux pas y mettre une somme trop élevée au départ et je vais m'en servir 3-4 jours dans l'année. Je changerais les pneus si tout fonctionne mais je ne connais pas encore la dimension sur ce modèle.

9besoin d'avis avant achat Empty Re: besoin d'avis avant achat Dim 22 Oct - 13:38

Claude52

Claude52
Team
Team

Bjr
Certes pas besoin d'un gros moteur, mais doit être pratique et effectivement comme celui que je te montre ont n'est dans le haut de la gamme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut savoir décrypter les annonces le vendeur écrit je le cite: "Vendu pour cause de santé toujours couché au garage chauffé" mais en consultant les photos, il est attaché dehors au poteau avec une chaine au guidon! Conclusion il n'a pas été sortis du garage pour la photo et doit êtres dehors depuis un moment.
Pour mes petits déplacements, j'ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bien pratique ça braque sur place contrairement à un motoculteur avec remorque. Je l'ais payé 400€ à remettre en marche. Je mets environ ¾ de stère,  il n'a qu'une vitesse avant,  c'est pénalisant ça existé en 2 vitesses mais extrêmement rare.
Ce n'est pas courant, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il n'est pas encore vendu) je suppose que le vendeur à cliquer deux fois sur le "0" par inadvertance, mais deux fois scratch, c'est le prix d'un beau Dumper récent ou d'une belle brouette à chenilles affraid.
Cordialement Claude52

10besoin d'avis avant achat Empty Re: besoin d'avis avant achat Dim 22 Oct - 14:00

remim


Caporal
Caporal

Oui là ça fait un poil cher! Je verrais avec le Bouyer mais il ne devrait pas y avoir trop de souci le pré est relativement plat. Je n'ai pas besoin d'aller vite du moment que ça traine du point de coupe jusqu'au point d'empilage.

11besoin d'avis avant achat Empty Re: besoin d'avis avant achat Lun 23 Oct - 8:28

tryphon

tryphon
Sergent
Sergent

Bonjour,


Je trouve le prix de ce motoculteur correct et je peux vous assurer que pour tirer une remorque avec du bois il fera très bien l'affaire. Mon père avait une petite exploitation agricole à coté de son métier de brasseur de bière. Avec son 565 qui est un modèle proche de celui dont il est question il transportait jusqu'à 500 kg sur la remorque. ( pommes de terre, betteraves fourragères, fumier, foin, matériaux de construction etc... ) Mais néanmoins à petite vitesse avec une telle charge

Concernant le moteur de l'objet de votre achat il y a 2 alternatives :

1° - il avait servi pour déneiger toute une commune et dans ce cas il a certainement beaucoup d'heures au compteur.

2° - il avait servi à un particulier pour le déneigement et de ce fait il est fort probable qu'il n'a pas un nombre d'heures énorme au compteur.

J'ajoute aussi une condition, les vidanges d'huile furent-elles faites dans les règles de l'art ?

Bon achat et merci de nous tenir au courant.

Very Happy

12besoin d'avis avant achat Empty Re: besoin d'avis avant achat Lun 23 Oct - 8:33

remim


Caporal
Caporal

Je vois ça mercredi. C'était a un particulier qui avait une petite ferme et qui devait déneiger avec car en montagne. Je le prendrais je pense si en bon état même si les pneus sont à changer.

13besoin d'avis avant achat Empty Re: besoin d'avis avant achat Lun 23 Oct - 8:39

tryphon

tryphon
Sergent
Sergent

Bonne chance pour votre achat !

14besoin d'avis avant achat Empty Re: besoin d'avis avant achat Lun 23 Oct - 9:02

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Tryphon
Je croix que tu t’ai emmêlé dans les messages
J'ai dit que le 333 avec un moteur tournant était à un prix correct.
Remim a répondu à mon message qui parlait des petits dumper à 3 roues POLY-BENNE, (qui peut remplacer un motoculteur et sa remorque) dont un est excessivement cher à 4500€, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], là c'est plus abordable et dans les prix, mais trop loin de chez Remim.
Et je redis à tous, qu'il est obligatoire d'avoir un frein au pied et d'immobilisation sur la remorque si le motoculteur n'en à pas (c'est le cas du 333), même en terrain plat.
Voir aussi les BOUYER T52 et T81, plus pratique dans les manœuvres qu'un motoculteur
Cordialement Claude52

15besoin d'avis avant achat Empty Re: besoin d'avis avant achat Lun 23 Oct - 12:07

tryphon

tryphon
Sergent
Sergent

Claude52 a écrit:Bonjour Tryphon
Je croix que tu t’ai emmêlé dans les messages
J'ai dit que le 333 avec un moteur tournant était à un prix correct.
Remim a répondu à mon message qui parlait des petits dumper à 3 roues POLY-BENNE, (qui peut remplacer un motoculteur et sa remorque) dont un est excessivement cher à 4500€, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], là c'est plus abordable et dans les prix, mais trop loin de chez Remim.
Et je redis à tous, qu'il est obligatoire d'avoir un frein au pied et d'immobilisation sur la remorque si le motoculteur n'en à pas (c'est le cas du 333), même en terrain plat.
Voir aussi les BOUYER T52 et T81, plus pratique dans les manœuvres qu'un motoculteur
Cordialement Claude52



Bonjour Claude,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


à ton post ci-dessus. Je n'ai parlé que d'un 333 qui servait à déneiger pour 150 € . Et pas d'autres occasions, marques, transporteurs ou alternatives. En plus j'ai donné en exemple le 565 de mon père qui tirait sans problème de lourdes charges sur sa remorque et qui est un modèle très approchant du 333. Voir photo ci-dessous.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


cordialement

16besoin d'avis avant achat Empty Re: besoin d'avis avant achat Mar 24 Oct - 15:29

remim


Caporal
Caporal

Demain matin a la fraîche je vais voir le.motoculteur. quelqu'un pourrait-il me donner la largeur du motoculteur (mesurée a l'extérieur des roues)? J'ai trouvé la largeur des mancherons qui sont larges d'environ 60 mais je ne trouve pas pour les roues. Merci a vous

17besoin d'avis avant achat Empty Re: besoin d'avis avant achat Mar 24 Oct - 17:20

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour
Je crois que le mieux aurais été de demander au vendeur, vu la photo je pense plus large donc 70 ou 80cm.
Si c'est pour mettre dans une voiture c'est plutôt la longueur et la hauteur qui est gênante.
Je viens de vendre le Mitsubishi en photo dans un précédent message, pour rentrer dans un Espace dernière génération, il à fallut démonter, les roues et la potence du guidon pour que tout rentre.
Cordialement Claude52

18besoin d'avis avant achat Empty Re: besoin d'avis avant achat Mar 24 Oct - 17:38

remim


Caporal
Caporal

Non c'est pour mettre dans une remorque 1m de large ça devrait passer

19besoin d'avis avant achat Empty Re: besoin d'avis avant achat Mer 25 Oct - 9:30

remim


Caporal
Caporal

Bonjour j'ai récupéré le motoculteur ce matin. Les pneus sont morts mais il a démarré au 3eme coup de corde. Rien a dire. La boîte avait été remise à neuf. Le moteur est un W239.
Plus qu'à faire une bonne vidange avant restauration.

20besoin d'avis avant achat Empty Re: besoin d'avis avant achat Mer 25 Oct - 10:11

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Remim
Si c'est un W239, si défaut sur l'allumage plus de pièce, donc si un se présente en brocante, ne pas hésiter si l'allumage est bon.
Si c'est un W239A pas de problème aujourd'hui, idem que sur la série 7.
Cordialement Bon appétit.

21besoin d'avis avant achat Empty Re: besoin d'avis avant achat Mer 25 Oct - 10:58

remim


Caporal
Caporal

ah mince j'ai pas fait gaffe si il y avait le A derrière. mais il y a une manette présente pour laquelle je ne trouve pas la fonction je vous la montre en photo ci dessous, si quelqu'un a une idée. il s'agit d'un levier qui tire un ressort....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

22besoin d'avis avant achat Empty Re: besoin d'avis avant achat Mer 25 Oct - 14:45

Claude52

Claude52
Team
Team

Il me semble que c'est un "A" parce-que je vois les trous pour monter un lanceur.
Tu peux aussi donner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une belle aide pour dater la fabrication du moteur BM, donc une date approximative de la fabrication de la machine.
Pour le levier, les connaisseurs et utilisateurs pourront te renseigner, mais apparemment il ne sont pas nombreux
Bon après-midi.

23besoin d'avis avant achat Empty Re: besoin d'avis avant achat Mar 31 Oct - 8:55

tryphon

tryphon
Sergent
Sergent

scratch


Je me demande si ce n'est pas un levier qui sert à bloquer les vitesses. Il vous suffira de faire simplement un essai.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum