BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Achat d'un 333

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Achat d'un 333 Empty Achat d'un 333 Sam 28 Oct - 17:23

remim


Caporal
Caporal

Bonjour à tous,
après un premier sujet concernant ce motoculteur je le présente ici. Il s'agit d'un bouyer 333 qui n'avait pas tourné depuis 2 ans au moins.
Il a démarré au deuxième coup de corde.
voici des photos de l'annonce quand je l'ai repéré:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai enlevé le systeme de la lame car je n'en ai pas l'utilité pour le moment.
Et voici quelques photos supplémentaires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quels sont les point à vérifier?
Quelle huile pour la boite et pour le moteur?

Il y a des roues en 15 pouces. Si quelqu'un a une adresse de site pas trop cher pour acheter les pneus je suis preneur....
Je cherche également des masses de roues et une petite poulie.... donc n'hésitez pas à me signaler si vous avez cela.
Je vais ensuite attaquer la restauration.
Merci à vous

2Achat d'un 333 Empty Re: Achat d'un 333 Lun 30 Oct - 13:20

tryphon

tryphon
Sergent
Sergent

study


Concernant l'huile moteur, j'ai vu les notes suivantes dans les carnets d'entretien des 3 Bouyer de mon père :

Huile moteur en été de 5 à 40 ° C ....... SAE 30, à ne pas utiliser par moins de + 5° C.

Huile moteur en hiver moins de + 5° C....... 10 W 30 SG

Huile pour boîte : Castrol pour motoculteurs, malheureusement il n'avait rien précisé de plus. Je suis persuadé qu'une bonne huile de boîte pour motoculteurs contemporains fera l'affaire.

Concernant le carburant utilisez du SP 95 E5. Mais jamais du SP 95 E10. Rajoutez du substitut plomb essence est un plus. Il faut aussi noter que l'essence moderne vieillit mal et que sans stabilisateur elle est à éliminer au delà de 4/5 mois.

Bonne restauration.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Remplace le plomb de l'essence. Indispensable pour les anciens moteurs.

3Achat d'un 333 Empty Re: Achat d'un 333 Mar 31 Oct - 22:13

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Renim
Ton moteur à été dans les derniers W239, il à été fabriqué en Février 1965
Donc problème pour trouver les pièces d'allumage, comme je t'ai dit précédemment si tu trouve un de la série 9 (19, 39, 139, etc.) avec un bon allumage fait du stock.
Il n'y as pas de site pas cher pour les pneus de traction agricole, donc il faut fouiner.
Comme à dit Tryphon, huile moteur SAE30 ou 10w30
et pour la boite de la 80w90 ou SAE90, voir plus épaisse SAE85W140 c'est mieux pour ces antiquités qui peuvent avoir des fuites.
Pour l'essence je croix que la SP95E5 n'existe pas, mais la SP98E5 oui, de toute façon un minimum d'Ethanol, c'est lui le fauteur de trouble.
Si tu mets une plus petite poulie à la place de la grande, le motoculteur va galoper, c'est bon pour faire du sport, mais tu risque de ne pas être maitre de ton véhicule. Razz
Cordialement Claude52

4Achat d'un 333 Empty Re: Achat d'un 333 Mer 1 Nov - 6:33

remim


Caporal
Caporal

Bonjour et merci à tous les 2 pour toutes ces informations.
Concernant l'allumage je vais essayer de trouver des pièces de rechange mais ca semble pas facile...
Pour l'huile de boite je crois qu'à l'époque il préconisait la castrol st90. Donc la SAE 90 doit bien aller.

tryphon aime ce message

5Achat d'un 333 Empty Re: Achat d'un 333 Mer 1 Nov - 8:45

tryphon

tryphon
Sergent
Sergent

Bonne chance dans votre recherche.

Very Happy

6Achat d'un 333 Empty Re: Achat d'un 333 Ven 3 Nov - 10:20

tryphon

tryphon
Sergent
Sergent

Very Happy

POUR INFO :


Station Service Super U BISCHWILLER

Station disponible 24h/24 - 7j/7
Prend en charge la Carte Carburant Pro U

Prix du carburant
SP95-E10 1,827 €/l
Prix du carburant
SP98-E5 1,884 €/l
Prix du carburant
Gazole 1,835 €/l
Prix du carburant
SP95-E5    1,842 €/l

Prix indicatif, non contractuel, susceptible de variation. Seul le prix affiché sur l'appareil de distribution fait foi.


Cette station service est près de chez moi à 5 km. Pareil en Allemagne à 3 km parfois moins cher ou plus cher. Il suffit de voir les prix sur la toile.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Very Happy

7Achat d'un 333 Empty Re: Achat d'un 333 Dim 5 Nov - 7:08

remim


Caporal
Caporal

Bonjour à tous,
j'avance dans les recherches avant d'attaquer la restauration. J'ai acheté des masses, un pot de bouyer et un moteur complet fonctionnel...
Il me reste à commander l'huile de boite et l'huile moteur.
Peut-être également les courroies d'embrayage.
Après pour le démontage complet je vais voir, j'aurais aimé démonter la boite mais peu de tutos la dessus.

tryphon aime ce message

8Achat d'un 333 Empty Re: Achat d'un 333 Dim 5 Nov - 10:13

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Remim
C'est bien d'avoir trouvé un moteur.
Pourquoi veux tu démonter la BV si elle fonctionne?

Moi je préfère laisser dans son jus, s'il n'y as pas de défaut, car en démontant et remontant tu t'apercevras qu'au final il va te revenir à une fortune, et tu seras obligé de faire des compromis, (je change, je change pas) et en plus les risques de le mettre HS, suite à la casse par étourderie d'une pièce introuvable.
S'il n'y as pas de fuite, vidange et basta.
Pour l'entretien courant (huile) voit chez un revendeur local, le jour ou tu est dans la panade il peut être de bon conseil et il te vendra de la qualité que tu ne regrettera pas.
Cordialement Claude52

tryphon aime ce message

9Achat d'un 333 Empty Re: Achat d'un 333 Dim 5 Nov - 12:46

remim


Caporal
Caporal

Tu as raison je vais vidanger la boîte tout simplement. Par contre j'ai peur que l'huile se soit solidifiée. Est ce qu'il est possible d'utiliser un nettoyant pour enlever le maximum de vieilles huiles?

10Achat d'un 333 Empty Re: Achat d'un 333 Dim 5 Nov - 16:08

tryphon

tryphon
Sergent
Sergent

Very Happy


Bonjour Remim,

je partage l'avis de Claude concernant la boîte de vitesse et je pense qu'il a parfaitement raison en conseillant qu'il ne fallait pas y toucher.

Le 532 de mon père a une très petite fuite de la boîte depuis presque toujours. Pour ainsi dire depuis son état neuf. Ce n'est pas pour cela qu'il est intervenu et a démonté quoi que ce soit. Sa mécanique fonctionne toujours comme si elle était neuve. Néanmoins il contrôlait régulièrement le niveau d'huile.



Smile

11Achat d'un 333 Empty Re: Achat d'un 333 Dim 5 Nov - 17:04

remim


Caporal
Caporal

Ok je vais faire ça mais je me demande si il faudrait pas y mettre du gasoile pour virer toute la crasse après vidange?

12Achat d'un 333 Empty Re: Achat d'un 333 Dim 5 Nov - 19:43

tryphon

tryphon
Sergent
Sergent

Very Happy


Surtout ne pas mettre du mazout qui ferait détergeant. Mon frère qui est mécanicien bateau, rempli
les vielles mécaniques avec de l'huile moteur propre et très fluide. Après un jour ou plus, il vide le tout en laissant s'écouler tranquillement la mayonnaise. Mais sans faire tourner la mécanique ni avant, ni durant l'opération. Ensuite il refait le plein. Je l'avais vu remettre ainsi en route un Volvo Penta de 400 CV qui n'avait plus tourné depuis des années. Je vous laisse imaginer la fumée qu'il avait dégagé en se remettant à ronfler.


study

13Achat d'un 333 Empty Re: Achat d'un 333 Dim 5 Nov - 22:34

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour
Tryphon à raison pour un moteur, ATTENTION sur les moteurs à pompe à huile il y as un risque que la crépine soit bouchée, donc quelques secondes après le démarrage avec la 1ere huile neuve surveiller la pression d'huile si le voyant ou manomètre ne monte pas, il faut arrêter immédiatement et ouvrir pour nettoyer cette crépine.
Mais pour dégraisser une BV, si elle est vraiment épaisse ou mayennaise à cause d'infiltration d'eau vidange de préférence au chaud ce n'est plus l'époque des grandes chaleur, donc laissant bien s"écouter plusieurs jours.
Puis avec du nettoyant à fontaine (c'est fait pour cela dégraisser et n'abime pas les joints)
*Si le bouchon de remplissage ou trou de visite et au point maxi de la boite remplir complétement à dégueuler ou à 1cm du haut (ne pas mettre le bouchon de remplissage ou juste posé vissé d'1 seul filet pour que le liquide respire).
*Si il n'y as pas de trou supérieur (jauge ou mise à l'air libre) remplir un peu plus que le niveau 1-2cm plus haut en basculant le motoculteur
 Et dans les deux cas faire tourner doucement passer toutes les vitesses quelques minutes, puis vidange.
Recommencer une nouvelle fois si la première, n'est pas satisfaisante.
Cordialement Claude52

14Achat d'un 333 Empty Re: Achat d'un 333 Dim 19 Nov - 16:59

remim


Caporal
Caporal

J'attaque doucement la rénovation en commençant par les roues


Achat d'un 333 Img_2015[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Me reste a commander les pneus et remonter tout ça.

15Achat d'un 333 Empty Re: Achat d'un 333 Dim 19 Nov - 18:12

tryphon

tryphon
Sergent
Sergent

Very Happy


Beau travail bien soigné.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

16Achat d'un 333 Empty Re: Achat d'un 333 Dim 19 Nov - 18:34

remim


Caporal
Caporal

C'est pas parfait mais ça fera l'affaire....

17Achat d'un 333 Empty Re: Achat d'un 333 Lun 20 Nov - 10:12

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour remim
En voilà un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais peut être un peu loin pour toi, mets ta situation géographique dans ton avatar (département ou grande ville) si tu ne veux pas plus préciser.
Il va être beau, c'est le blanc perlé RAL1013 que tu as pris?
Cordialement A +

18Achat d'un 333 Empty Re: Achat d'un 333 Mer 22 Nov - 22:02

remim


Caporal
Caporal

Salut Claude, j'avais regarde l'annonce quand tu as posté le message mais elle était déjà désactivée. J'en ai peut être trouvé un... affaire à suivre.... J'habite a Gap. Pour le blanc c'est le RAL 1015. L a peinture va plutôt bien a passer.

19Achat d'un 333 Empty Re: Achat d'un 333 Dim 26 Nov - 13:32

remim


Caporal
Caporal

Bonjour, voici un 333 que j'ai récupéré gratuitement ce jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

20Achat d'un 333 Empty Re: Achat d'un 333 Dim 26 Nov - 15:23

tryphon

tryphon
Sergent
Sergent

Very Happy


C'est le saint Nicolas avant l'heure.

21Achat d'un 333 Empty Re: Achat d'un 333 Dim 26 Nov - 15:53

remim


Caporal
Caporal

Carrément

22Achat d'un 333 Empty Re: Achat d'un 333 Dim 26 Nov - 16:58

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour remim
Mais en voyant tous les petits morceaux, ça peut être un cadeau empoisonné, mais le gamin à son joujou.
Cordialement a+

23Achat d'un 333 Empty Re: Achat d'un 333 Dim 26 Nov - 17:03

remim


Caporal
Caporal

J'ai tout démonté pour le ramener

24Achat d'un 333 Empty Re: Achat d'un 333 Sam 2 Déc - 17:57

remim


Caporal
Caporal

Le capot moteur est peint.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les pneus neufs sont arrivés ...
J'attends un peu de visserie pour remonter les roues et je dois changer au moins une chambre a air.
Par contre concernant le remplissage de la.boitz de vitesse, comment faut il procéder, faut il mettre le motoculteur sur le côté? Car le trou de remplissage est bas donc je ne comprends pas trop comment la boîte peut être remplie sinon. Merci a vous

25Achat d'un 333 Empty Re: Achat d'un 333 Dim 3 Déc - 15:58

tryphon

tryphon
Sergent
Sergent

Very Happy


Il y en a sans doute certains qui envient le capot et les roues de ton triple 3


santa

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum