BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités :: 2 Moteurs de recherche

pascal 79, Vieuxhibouxx

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouyer 334/50

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bouyer 334/50 Empty Bouyer 334/50 Mer 6 Déc - 8:39

DB

DB
Caporal
Caporal

C'est le premier motoculteur que j'ai acheté il y a 35 ans et il avait déjà vécu.Avec,il y avait le rotovator Bouyer qui va être visible sur une autre photo.Par la suite, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2Bouyer 334/50 Empty Re: Bouyer 334/50 Mer 6 Déc - 13:38

tryphon

tryphon
Sergent
Sergent

Very Happy

Il est indéniable que la robustesse des Bouyer n'est pas une légende mais une réalité.

En plus, j'ai vu sur la photo une vénérable dame avec des chevrons qui est également rouge. Ci-dessous, une verte de 1973 que j'ai restauré.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






N'ayant plus retrouvé d'ailes en acier, j'avais remplacé par des ailes en fibre de verre. Une fois tout poncé, mastiqué etc. j'avais fait repeindre par un carrossier tout près de chez moi. En plus, à chacun son métier, car sans cabine et sans formation, impossible de faire du bon travail de peinture sur une voiture.


Laughing

3Bouyer 334/50 Empty Re: Bouyer 334/50 Mer 6 Déc - 17:25

DB

DB
Caporal
Caporal

Bonsoir Tripthon.Vous avez une belle ami 8 berline,descendante de l'ami 6.les miennes sont de 1964 pour la berline couleur blanc paris et 1967 pour la break couleur rouge cornaline.J'ai réaliser la restauration en démontant complètement ces demoiselles du châssis à toute la carrosserie, revue la partie mécanique et c'est un très bon copain qui c'est occupé de la partie tôlerie et peinture.La rouge était en relativement bon état,par contre beaucoup de boulot sur la beline[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4Bouyer 334/50 Empty Re: Bouyer 334/50 Mer 6 Déc - 17:35

DB

DB
Caporal
Caporal

Dans un autre domaine, j'ai aussi deux tracteurs David Brown dont le 995 de 1972 et un 990 de 1978 avec tout le matériel qui va bien pour travailler la terre et faire le foin dont[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une presse moyenne densité rivière casalis KR 40c en parfait état de fonctionnement.Comme pour les motoculteur, j'ai en plus un David Brown pour pièces.

5Bouyer 334/50 Empty Re: Bouyer 334/50 Jeu 7 Déc - 13:03

tryphon

tryphon
Sergent
Sergent

Very Happy

Eh bien, ce ne sont pas les moteurs à faire ronfler qui manquent chez vous. De beaux anciens tracteurs et belles Citroën très bien restaurées en complément des Bouyer.

Concernant mon Ami 8, je l'avais acheté à une dame du voisinage très âgée qui venait de perdre son mari.
La voiture avait 58 000 km d'origine avec un châssis impeccable. L'embrayage donnait des signes de fatigue, le silencieux ainsi que les plaquettes de freins étaient à changer. Ce fut fait, tout comme une révision complète par mon frère mécanicien bateaux. J'allais oublier les 4 pneus.

Suite à cela j'avais fait un périple de 1753 km sans souci mécanique aucun. J'étais parti du nord de l'Alsace pour Dieppe en Normandie, puis j'avais longé la côte jusqu'à Dunkerque pour aller à Lille. Ensuite j'avais traversé la Belgique, le Luxembourg pour rentrer chez moi par l'Allemagne. Bien sûr par étapes avec des nuitées en hôtel.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Chez moi sur la berge du Rhin dans l'état ou je l'avais acheté



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



L'intérieur en très bon état.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



En baie de Somme




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dans le port de pêche de Dunkerque





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Avec la peinture neuve, les ailes arrières, les baguettes chromées, les balais d'essuie-glace, les clignotants avant et les feux arrières neufs.



Smile



Dernière édition par tryphon le Sam 9 Déc - 16:58, édité 1 fois

6Bouyer 334/50 Empty Re: Bouyer 334/50 Jeu 7 Déc - 13:29

DB

DB
Caporal
Caporal

Trop belle l'ami 8👍👍. Déjà avant la remise en état elle est pas mal, mais après la restauration, elle est magnifique.C'est vraiment des voitures qui sont très agréables à conduire et au moins, pas de problème d'électronique,de FAP qui déconne ou de réservoir adblue défectueux.Votre périple en ami 8 sur une telle distance a dû vous laisser de merveilleux souvenirs.

7Bouyer 334/50 Empty Re: Bouyer 334/50 Sam 9 Déc - 9:21

tryphon

tryphon
Sergent
Sergent

Very Happy


Ah oui tout à fait. Les voitures actuelles ne pourront plus circuler à l'âge de 50 ans pour cause de système électronique, de composants électroniques chinois à deux balles défectueux et irréparables.

Lors de mon périple j'avais emprunté les nationales et les départementales. Lorsqu'il y avait des collines à grimper, je circulais toujours sur la voie  " véhicules lents serrez à droite ". Avec ses 35 CV, la voiture arrivait parfois au sommet des côtes à 40 / 50 Kmh maximum, pied au plancher et en troisième. Les poids lourds de 44 tonnes me doublaient.

Parfois j'avais eu des frayeurs lorsqu'un 44 T, ne pouvant me doubler, collait à 2 ou 3 mètres derrière moi. Celui qui a un tel comportement n'est pas un professionnel de la route mais un abruti doté du QI d'un ver de terre car la vie de l'occupant de la voiture qu'il suit de si près est entre ses mains.

Beaucoup d'automobilistes qui me croisaient me saluaient. Je me souviens aussi de ces touristes anglais qui avaient mitraillé ma Citroën avec leur appareil photo sur le parking d'un hôtel à Abbeville. Ils n'arrivaient pas à réaliser qu'une voiture pouvait rouler avec des pneus aussi minces de 125 mm, comparés aux gros boudins de leur SUV.


Ci-dessous, mes autres joujoux.....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le grand




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



le petit

8Bouyer 334/50 Empty Re: Bouyer 334/50 Sam 9 Déc - 9:45

DB

DB
Caporal
Caporal

J'imagine bien les frayeurs que vous avez dû ressentir en roulant à 30/40km/heure.Je connais.On sert un peu des fesses en espérant arriver en haut de la cote 😂😂.Les bateaux, c'est un domaine que je ne connais pas vraiment, mais j'ai quand même eu l'occasion de faire quelques balades en mer avec des copains et j'ai pû constater que là aussi, le sentiment de liberté est sans limite si ce n'est les règles de navigation.Vos bateaux sont magnifiques, et ça doit être chouette de se dire demain je vais faire un tour en mer tout en ce posant la question " es ce que je prends le petit ou le grand 😉😉.En plus, avec un frère mecano bateau ⛵⛵, vous devez avoir de bons moments de complicité.

9Bouyer 334/50 Empty Re: Bouyer 334/50 Lun 11 Déc - 10:58

tryphon

tryphon
Sergent
Sergent

Very Happy

Grace à mon frère j'avais acquis les deux bateaux au prix " casse ". Le petit avait le moteur hors bord Johnson de 40 CV avec bielles coulées. Mon frère me l'avait remplacé par un Tohatsu japonais neuf. Un deux temps de 30 CV. Je me sers surtout du petit pour pêcher dans le Rhin.

Le D' Milou avait le bloc moteur fissuré car gelé. C'est un Mercruiser inboard de 6 cylindres et de  4,5 litres pour 215 CV Din. qui fut remplacé par un échange standard.

J'ai passé de très nombreuses journées à poncer avant de refaire la peinture au rouleau. Il faut 5 couches de 3 différents produits bicomposants. Primaire, antifouling et laque polyuréthane. Puis il y avait aussi la sellerie à refaire ainsi que la bâche du Milou. De ce coté j'avais aussi de la chance. J'ai un neveu tapissier qui m'avait tout refait à neuf. En contre-partie il profite de quelques sorties " ski nautique " chaque été.

Je ne navigue pas en mer. C'est trop loin de chez moi, mais j'ai le Rhin tout près à 1 km. Pour terminer, le Milou a un réservoir de 100 litres pour SP 95 tout le long de la quille. Le six cylindre biberonne allègrement 14 à 16 litres de l'heure.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Depuis chez moi je remonte parfois le Rhin sur 35 km, puis en passant par une écluse je navigue sur la rivière ill jusque dans le centre historique de Strasbourg au pied de la cathédrale.
Là ou se pressent actuellement des centaines de milliers de touristes pour le marché de Noël.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le siège de chaine de télévision franco-allemande Arte.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le siège du Conseil de l'Europe.  ( à ne pas confondre avec celui de l'UE )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le siège du parlement de l'Union Européenne.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum