BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 83 Invités :: 3 Moteurs de recherche

JB, pascal 79, remim

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar 2024 - 8:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

type et quantité d'huile motoculteur BOUYER 223 50

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

laubau55


2ème classe

Bonjour, je suis nouveau sur ce site et je n'ai pas trouvé la réponse qui est sans aucun doute présente sur le site.
Quelle huile et quelle quantité dois je mettre dans la boite de vitesse et dans le moteur?
Pour info, j'ai la notice et ils notent:
moteur et filtre à huile ESSOLUBE 30
Boite de vitesse ESSO GEAR OIL GX 90
Merci d avance.
Pour info, je ne me suis pas encore présenté ni présenté mon matériel (photos) car je ne trouve pas comment faire mais je vais bien trouver.

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous, 

Bienvenue sur ce forum 

Pour le moteur je pense que c'est un Bernard w117 ou 117bis si c'est le cas il va 0,55 litre de10w40 ou 15w40

Pour boîte pont de la 80w90 la par contre je connais pas la quantité exacte je dirais environ 2 litres de toute façon il y a une jauge 

Tu dispose de quel outils avec ?

Cordialement Pascal

tryphon et laubau55 aiment ce message

3type et quantité d'huile motoculteur BOUYER 223 50 Empty réponse Lun 18 Mar 2024 - 13:46

laubau55


2ème classe

Bonjour, je dispose d'une charrue double et des fraises.
Notre ami voulait me donner une remorque mais je n'ai pas voulu la prendre. les pneus étaient hs et j'ai un tracteur avec une benne kangourou.

Merci pour les renseignements.
Cordialement

Concernant le moteur, il faut que je vérifie sur la plaque constructeur.

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour laubau55 et bienvenue
Tu est pardonné de ne pas t'avoir présenté dans la bonne page car avec un titre qui dit de quoi il traite, avec une formule de politesse et questionnement correct, le travail est à moitié fait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'est pas comme un qui c'est inscrit aujourd'hui 18 mars 2024 et qui n'a ni un bonjour, ni un au revoir, pour moi c'est le mauvais jour, Ness...pas.
Dans la notice pour le moteur pour remplacer la "30" soit SAE30 ou 10W30
et non ce qui est conseillé par certains "connaisseurs", bon 10W40 passe mais pas 15W40.
Pour la BV pas de problème le conseilleur est de bon conseil.
Pour les quantités ne jamais s'occuper des quantités conseillées par les constructeurs et bien souvent c'est dit dans la notice "remplir au niveau" ou "vérifier le niveau", pour le moteur c'est à ras bord, pour la BV, je ne sais pas, il doit y avoir un bouchon de niveau.
Pour ton info la charrue "double" peut être confondue à une "bisoc" (deux socs dans le mème sens) alors que tu as un "brabant" ½ tour ou ¼ de tour.
Cordialement Claude52

laubau55 aime ce message

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous, 

Claude 52 tu peux me citer cela ne me dérange pas mais ne vaut il pas resté constructif et diplomate ?

Quand un nouveau membre ne se présente pas, peut être qu'il faut lui demander directement et de façon courtoise !

Sur un 223 le niveau se fait par le bouchon de remplissage celui-ci fait jauge, il faut remplir jusqu'au trait ! 

Je suis né à ferme, pour nous un brabant c'était une charrue réversible avec un essieu avant à traction animale mais je n'affirme rien car les définitions que j'ai trouvé sont pas très claires ! 

Pour le niveau moteur il serait bon de connaître sa marque car il à pu être remplacé ! 

Cordialement @+Pascal



Dernière édition par pascal 79 le Sam 23 Mar 2024 - 18:17, édité 1 fois

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Pascal79
Je pense avoir été diplomate avec Laubau55.
Pour les huiles, je vais dire 99% (car il y a toujours une exception à la règle) des fabricants de petit moteur monocylindre à refroidissement à air préconisent soit de la SAE30 soit de la 10w30, alors que la plupart déconseille une huile type automobile 10w40 à 20w50 car elles sont plutôt conseillées pour les moteurs à refroidissement à eau.
Ayant fait des stages techniques chez B&S et Honda c'est le refrain que l'ont nous répétais, mais il faut aussi dire que ces fabricants vendent de l'huile sous leurs marques respectives (donc prendre leurs discours avec des pincettes), et si laubau55 mets une bonne huile auto, il ne va pas cramer son moteur pour cela, si son niveau est correct.
Pour la charrue "brabant" je crois que c'est le nom du fabricant et est passé dans le langage courant et effectivement ont devrais dire avec ou sans train avant "charrue réversible".
Il y a aussi je pense que tu connais la charrue "balance" qui est comme deux charrues trainées se regardant avec un seul train roulant au centre, ça ne c'est pas fait en motoculture de plaisance.
Pascal, ont ne vas tout de même pas dire à ..….Bond en lui tapant d'une tape amicale sur l'épaule, tu ne voudrais pas être polis avec nous.
Cordialement Claude52

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous, 

Laubau 55 c'est bien tu as déjà de quoi faire ton potager 😁 moi j'ai plus de motoculteurs que je peux en faire travailler, j'en ai encore acheté un y'a pas longtemps, je ferai une présentation, c'est un bouyer 👍

Tu as quoi comme tracteur ? Oui j'aime beaucoup les tracteurs aussi neuf ou ancien 😁

Claude 52 on m'a aussi parlé d'huile en formation ça m'a rappelé coluche avec la lessive 😁

@+Pascal

8type et quantité d'huile motoculteur BOUYER 223 50 Empty reponse Pascal 79 Mer 20 Mar 2024 - 21:19

laubau55


2ème classe

Bonjour, et merci pour les renseignements.

Pour info en passant, pour notre jardin, j'ai déjà un Kubota avec charrue japonaise, fraises, cultivateur.

J'ai une faucheuse Rock et Lecoeur. HS.
Un second motoculteur Bouyer qui ne tourne pas.
Un vieux motostandard moteur changé mais HS. (je l'ai prèté à mon père)

J'ai une petite bineuse moteur Honda.
.
Pour notre petit champ, j'ai un massey 165, je me suis fabriqué une petite machine pour planter les pommes de terre accrochée au trois points. ( avec mon épouse qui est assise sur un siège d'autoportee et qui balance les plans dans un tube. (copie d'un appareil ancien)

J'ai un gyrobroyeur pour mon tracteur et j'aimerais restaurer un rotovator de 2 m pour mon tracteur.
Cordialement.

tryphon

tryphon
Sergent
Sergent

pascal 79 a écrit:Bonjour à tous, 

Claude 52 tu peux me citer cela ne me dérange pas mais ne vaut il pas resté constructif et diplomate ?

Quand un nouveau membre ne se présente pas, peut être qu'il faut lui demander directement et de façon courtoise !

Sur un 223 le niveau se fait par le bouchon de remplissage celui-ci fait jauge, il faut remplir jusqu'au trai ! 

Je suis né à ferme, pour nous un brabant c'était une charrue réversible avec un essieu avant à traction animale mais je n'affirme rien car les définitions que j'ai trouvé sont pas très claires ! 

Pour le niveau moteur il serait bon de connaître sa marque car il à pu être remplacé ! 

Cordialement @+Pascal





Bonjour Pascal,

Claude52 se prend pour le Shérif du forum. affraid affraid affraid  Déjà que le forum est entrain de mourir il fait la loi à sa manière sur celui-ci. Son comportement n'incite aucunement tout nouveau membre à poster et à être actif. Chaque fois lorsque quelqu'un poste dans une rubrique non adéquate il fait des remarques très désobligeantes. En plus son Français pique aux yeux avec toutes ses fôtes. Il confond même les verbes avoir et être, qui sont la base de la grammaire. Exclamation Exclamation Exclamation


Néanmoins, bienvenu sur le forum des machines rouges.


Very Happy

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
Pour répondre aux critiques en ma personne.
Comme dans beaucoup de forum dans l'onglet d'accueil, il y à  la page "Les règles"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ce n'est pas moi qui l'ai écrite, elle est valable pour tous.
Dans ces règles il y à ce sujet destiné aux nouveaux venus "message aux nouveaux inscrits" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est écrit ceci:
"Par ailleurs, merci de vous souvenir que sur ce forum, la courtoisie est de mise, même si les coups de gueule sont autorisés."
Oui, je me permets de dire ce que je pense, mais n'ais insulté qui que ce soit, surtout pas Laubau55.
Dite-moi dans quel; pays, civilisation, ethnie ont ne se dit pas "Bonjour"?
Je n'en connais pas, il est vrai que je ne suis pas instruit, car je fais des "FAUTES".
Pensez-vous qu'un forumeur qui dans ces 3 premiers messages à écrit ces mots
Sur le 1er;
"bon courage"
Le 2eme;
" beau boulot"
Le 3eme;
"il doit bien y avoir du poids!"
Rien d'autre sans aucune formule de politesse, ça feras vivre un forum.
Si l'auteur de ces messages se reconnais, malgré ma critique je n'hésiterais pas suivant mes capacités à lui répondre convenablement s'il a un problème mécanique.
Pour répondre à Tryphon
Oui je suis nul en orthographe, avec tout le respect que je vous dois si vous aviez écrit "fôtes" (comme vous venez de le faire) à l'école primaire, ont vous aurais tiré les oreilles ou reçu des coups de règles sur les doigts.
Rappelez vous "La bave du crapaud n'atteins pas la colombe", donc regardez plutôt "La poutre qui est dans votre œil que la paille dans le mien".
Cordialement Claude52



Dernière édition par Claude52 le Lun 25 Mar 2024 - 18:01, édité 1 fois

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous, 

Bonjour tryphon t'inquiète pas si quelqu'un m'embête je lui répondrai directement mais si possible de façon courtoise afin de ne pas envenimé les choses, merci mais je ne suis pas nouveau sur ce forum plutôt un revenant il suffit de regarder ma date d'inscription !
Bonne journée 


Claude 52 je te sent irrité, pourquoi ce mettre colère ?
Quand il n'y a pas de bonjour ni me..e je répond (bonjour merci aurevoir) en principe ça marche :grin:


Encore désolé d'avoir pollué ce sujet !


Bonne journée @+Pascal 

12type et quantité d'huile motoculteur BOUYER 223 50 Empty ma charrue Sam 23 Mar 2024 - 12:52

laubau55


2ème classe

hier, voulant vérfier quel type de moteur équipait mon motoculteur, j'ai constaté qu'il était équipé d'un brabant et non d'une charrue deux fers.
J'ai du avoir une allucination.
par contre j'ai eu par le passé une charrue deux fers de MF 145, trop petite pour mon 165. je l'ai revendue. (50 euros)

13type et quantité d'huile motoculteur BOUYER 223 50 Empty correction précédent message. Sam 23 Mar 2024 - 12:58

laubau55


2ème classe

Bonjour à tous.
En relisant mon précédant message, j'ai constaté que j'avais oublié toutes les formules de politesse. De début, de fin.
Franchement, j'ai déconné.
Encore désolé.
Cordialement.
Laubau

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour laubau55
Je ne sais pas si tu sait.
Tu peux modifier un message, surtout si tu aperçois une erreur quelques minutes après, avec la touche "Éditer" en bas à droite du dit message.
Tu peux aussi ajouter une photo relative à ce message.
Cordialement Claude52

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum