BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 165 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 165 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

on va essayer de sauver un w110

+3
Jakot
YVON
lekozak
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lekozak

lekozak
Team
Team

pour moi Bonjour il faut bien nourrir le forum car en ce moment les membres s'endorment , ils faut vous remuer, c'est pas toujours les mêmes qui bossent a fin de montrer l'exemple j'ai décidé de m'attaquer a un vieux moteur Bernard w110 pour lui redonner vie , c'est sur avec moi ça va pas traîner des semaines et des semaines malheureusement car je ne sais pas ce qu'on va manger par la suite , donc j'ai commencé aujourd'hui par le commencement c'est a dire un nettoyage au karcher [img]



















[url=https://i.servimg.com/u/f62/14/32/25/78/dscn6830.jpg]https://i.servimg.com/u/f62/14/32/25/78/dscn6830.jpg



[/img][/url] plus de bobine d'allumage , plus de carbu










de vis platinées plus de condensateur plus de



carburateur ,joint de culasse hs, joint de cache culbuteur



absent ,etc,, ect voilà le programme , c'est vrai quand


on voie le moteur il sort pas du magasin non plus





















[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voilà le moteur a pris sa douche je n'hésite pas je lave a fond a grand eau je ne protège rien car il y a rien a protéger et si l'eau pénètre dedans c'est pas grave pour moi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la tôle qui est derrière le volant ne tient plus refixation avec des rivets pop



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] démontage de la culasse et nettoyage du piston celui-ci n'a pas de jeu bonne nouvelle pour mes zigues ,



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors là c'est comme d'hab la culasse et démontage des soupapes avec nettoyage de la culasse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et c'est parti pour un rodage des soupapes




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vous passent les détail et je commence a remonter certaine pièces notamment la culasses la bobine que j"avais en stock ainsi que des vis avec le condo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour allumage j'ai de l'étincelle donc bon présage pour demain si vous le voulez bien vous aurez la suite @+JP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

YVON

YVON
Sergent
Sergent

Vas-y douuuuuuuuuuuuuucccccccccceeeemmmmment, Lekozac, personne te suit, ta dextérité est égale à ta vitesse d'éxécution qui n'est pas la notre, tu as affaire à beaucoup d'apprentis....
Je plaisante bien sûr, on ne se lasse pas de tes restaurations bien au contraire. lol!
A demain ,donc...
CLT
Yvon santa

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonsoir, mon Bernard est terminé pour l'instant , je suis désolé car il n'a pas démarré du premier coup seulement au 2ème coup de ficelle , il tourne bien il aura plus tard son petit coup de barbouille , un pot d'échappement lui sera installé et une petite réparation sera a faire car le poussoir de soupape a lâché donc j'en ai mis un autre qui ne correspond pas car il faut un poussoir de soupape d'admission et j'avais pas donc j'ai mis un poussoir d'échappement ça va mais c'est pas le pied une dernière photo @+jp pas terrible les photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4on va essayer de sauver un w110  Empty on va essayer de sauver un w110 Mar 30 Nov - 19:50

Invité


Invité

Bonsoir Jp,

Tu a beaucoup de chance de pouvoir t'adonner à ta passion, mais, comme beaucoup d'autres dans mon cas, nous devons travailler pour , d'une part payer nos cotisations soçiales, et d'autre part éssayer de vivre avec ce qu'ont nous laissent !
Et pourtant, c'est pas les restos qui manquent, mais si on ne travaillent pas, plus de cotisations, et plus de retraites payés!
Tu a beaucoup de chances d'avoir ce temps là pour toi! Wink

Didier

5on va essayer de sauver un w110  Empty on va essayer de sauver un w110 Mar 30 Nov - 19:54

Invité


Invité

Re,

Bravo quand mème pour cette resto! Very Happy
La mienne va trainer des mois! Sad

Vivement la retraite ... à 65 ans minimum!

Didier

6on va essayer de sauver un w110  Empty restauration bernard w110 Mar 30 Nov - 19:54

Jakot


Adjudant

bonsoir


belle resto en cours ! quasi terminé c est quoi comme carbu ! c est compliqué et en trouve t on encore ? je ne connais que la marque solex et zenith !


mais dit donc mon bon ..."JP" ! tu veux que l'on attrappe un torticolis avec tes photos ..par le froid qui court !....


@+

YVON

YVON
Sergent
Sergent

Bonsoir JP dit Lekozac,
Encore un grand bravo pour ta nouvelle restauration même s'il t'a fait faux bon au premier coup de corde et avec une soupape pour une autre, il t'a bien récompensé quand même et tu restes le Champion king toutes catégories.
Les fleurs sont rares et chères surtout avec ce grand froid qui arrive, mais comme tu les méritent, je ne compte pas.

Et je n'oublie pas la nouvelle photo qui fait la "UNE" avec ton Bouyer qui a fière allure ,dans son écrin de neige.
Les couleurs sont parfaitement assorties,
Une vrai "fraise" sur de la chantilly.
geek
joli façon d'aimer les Bouyer oyé.

encore BRAVO JP.

Yvon

bouyer_du_57

bouyer_du_57
Sergent - chef

Jakot a écrit:bonsoir


belle resto en cours ! quasi terminé c est quoi comme carbu ! c est compliqué et en trouve t on encore ? je ne connais que la marque solex et zenith !


mais dit donc mon bon ..."JP" ! tu veux que l'on attrappe un torticolis avec tes photos ..par le froid qui court !....


@+

bonsoir lekozak est super réstau tu a de la chance de pouvoir en profiter a fond car moi entre l école et les devoirs j ai juste le temps de desserrer un boulon ou il faut que je l'enmene dans ma sale de classe

bon pour le carburateur bizard car normalement il ne les vende pas avec se type de carburateur mais plutôt un comme sur mon bouyer qui est un ... tien je ne sais plus oui voila le théorème de thales ma prit tros de place dans la mémoire est je ne vois que les analyse logique de français Mad


a+

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonsoir pendant que certain sont a l'école et que d'autres bossent pour payer ma retraite Wink moi pendant ce temps là je vis ma passion j'ai quand même de la chance , donc voici la fin qui couronne l'oeuvre






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] première photo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[img] un bon nettoyage a blanc

[url=https://servimg.com/view/14322578/1019]on va essayer de sauver un w110  Dscn6848


[img]htdscn6914.jpg[/i



coup de peinture antirouille mais sur l'alu ça sert comme apprêt




[url=https://servimg.com/view/14322578/1022]on va essayer de sauver un w110  Dscn6917








[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
remontage et peinture



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maintenant attendre le prochain afin de continuer ma passion de retraité
@+ JP



marc28

marc28
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

bonjour as tous
beau travail que tu as réalisé la tu est un maitre dans la restauration,tu va l'utiliser en moteur fixe ou pas
bonne soirée as tous
@+marc


—————————————————
cordialement marc28
on va essayer de sauver un w110  N1a8lryl
Forum BOUYER : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

altadeos


1ère classe

Tu nous a fait une super restauration lekozak!!
Petite question aurez tu comme moi la restaurite aigue? Laughing
Depuis que j'ai restauré le moteur de mon bouyer 111 je cherche sur leboncoin des bonnes affaires à restaurer: motobineuse, motoculteur, tondeuse mais avec principalement des moteurs briggs et stratton car c'est jusque là les seuls moteurs auquel j'ai touché mais en ce moment il n'y a rien de rien. Sad

oinoin


Sergent - chef

salut jp
dis donc jp je savait que les retraités n'avaient jamais le temps de rien mais la tu y va fort un moteur refait en 2 jours chapeau!
la couleur est super et le travail toujours aussi impressionnant .
( la semaine prochaine pour t'occuper juste les jours ouvrables j'ai trois bernard a refaire ) lol! lol!
plus sérieusement comment fait tu pour les joints papier ??
tu les trouvent en vente ou tu les refait ??

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum