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un 334/?? sauver de la ferraille

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fabien62130


Sergent - chef

bonjour
j'ai fait l'acquisition d'une carcasse de 334 en mauvaise etat Very Happy

il dormait dehors depuis un petit moment Sad

seul sont rota est le butoir etait a l'abri

place aux photos


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j'ai un peut de boulot le probleme c'est que je ne pourrait pas le remetre d'origine il me manque trop de piece Sad

pour le moteur je vais lui mettre soit un 417 pour 4,5CH ou un honda GX200 de 6,5ch

ci quel qu'un connait le diametre de la double poulie sorti moteur ca serait bien sympa de me fournir le diametre

A+

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour fabien62130,

C'est demandé si gentiment, le diamètre extérieur de la poulie fait 68mm.

A+ pascal

fabien62130


Sergent - chef

slt pascal
merci a toi

A+

pascal 79

pascal 79
Team
Team

RE

Je regardais ton acquisition il manque pas de poulies si tu veut lui mettre un roto, le plateau de fixation du moteur est il d'origine Question

A+ pascal

mike

mike
Colonel (Administrateur)

Bonjour, bravo fabien pour ton acquisition .
La poulie qui sort de la boite, y'en à deux ou elle peut recevoir 4 courroies ?
Le plateau qui est censé supporté le moteur ressemble à celui d'un 223 .
Lorsque tu l'auras remis à tourner, tu pourras créer un nouveau modèle BOUYER lol!
Il faut absolument que tu nous fasse profiter de toutes les étapes de ta restauration en photos !

Bonne journée, bon courage pour la suite .

fabien62130


Sergent - chef

bon j'ai bien bossé dessus
mais je ne lui fais pas une restauration complete mais juste une bonne revision

j'ai demonté le tout j'ai pas eu de grosse surprise ca va Rolling Eyes


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un peut de verdure part ici

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de la graisse part la

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apres un coup de karcher 200 bar en 380V Laughing

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j'ai commencé a resoudé la plaque ou vien ce monté le brancard

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la elle est fini d'etre renforcé mais j'ai pas mi de photos


je suis incapable de devissé la vis au milieu du brancard
meme avec 60cm de ralonge sur la douille ca ne bouge pas un MM Evil or Very Mad

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pour les poulie je voulait le diametre au niveau moteur car je n'est pas d'info dessus est c'est tres important car un poulie de 100 est une poulie de 40 la vitesse d'avancement n'est pas pariel Neutral

en ce qui concerne la poulie coté boite
je la possede elle a 2 gorge normal vue que les 334 on bien 2 courroies scratch scratch

en suite j'ai la poulie accessoir d'origine qui fesait ofice de support pour la poulie double gorge qui avait etait rajouté rendeer

la suite bientot

A+

fabien62130


Sergent - chef

re: j'ai oublier de preciser que la plaque du support moteur avais etait fait part l'ancien proprio il travail dans la decoupe lazer il la tres bien fait meme la masse sous le moteur que l'on voi plus haut ainsi que des masse de roue

A+

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,

fabien62130 très bon début Exclamation la plaque va te servir si tu met un autre moteur, pour ton boulon de guidon qui vient pas, décolle le au marteau et essais de le dévisser coté écrou.

A+ pascal

fabien62130


Sergent - chef

slt

je peut pas le devissé coté ecrou car il y en n'a pas Twisted Evil
c'est un filtage direct

je suis dessus! je passe mais nerf! Laughing

il faut le subir pour le croire affraid
A+

pascal 79

pascal 79
Team
Team

RE

C'est ça la mécanique si c'était facile tous le monde le ferait pourquoi crois tu que les garages on du mal à trouvé du personnel Exclamation

Je confirme et de toute façon j'était sur de moi à l'origine il y a un écrou cannelé et une goupille fendue sinon ça serait toujours entrain de ce dérégler.

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A+ pascal

fabien62130


Sergent - chef

slt
bon je vient vous donner des nouvel du bouyer
voici la plaque soudé pour le renforcé

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bon j'ai reussi a enlevé la vis j'ai essayer plusieur technique donc voici les resultat
Shocked Mad

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l'arme du crime king

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j'ai fini par coupé la tete


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puis percage


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meme la impossible de l'avoir,
apres 2 heure de combat la vis a casser,

il ne me resté plus cas retiré le reste de la vis

meme la j'ai les fait au marteaux est vieux tournevis dur dur
mais je les enfin eu, ce combas est fini, est je me declare vainqueur king

voici la poulie accessoir apres demontage No

plein de trou mais est est en bonne etat

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A+

fabien62130


Sergent - chef

re
j'ai oublier,
je me suis fait une colonette, car il m'en manqué une Very Happy

pas evident sans tour, mais j'y suis arrivé Very Happy

j'ai commencé a le remonté, ca ce presente bien j'ai pas de photos l'apariel a plus de pile Sad

je pense que je vais lui mettre le bernard 417 car les guide sur la plaque corresponde au trous
est au GX 200 non Evil or Very Mad

quel moteur monteriez vous dessus

GX200
ou
417

Question Question Question

merci a vous

barns

barns
Team
Team

Bonsoir à tous,
Super fabien62130 de nous faire partager ton démontage car cette étape n'est pas commune en effet une autre facette du démontage d'un 334, autrement dit vue sous un autre angle bravo pour la colonnette tu l'as fais à partir d'un tube ?
Des photos encore des photos extra... Very Happy

fabien62130


Sergent - chef

slt

oui j'ai pris du 15/21 que j'ai meulé a l'exterieur pour que ca rentre est en suite j'ai percé avec un foret de 18 pour que l'ecrou de 14 en plastique passe dedans
en suite j'ai soudé un rondelle au dessus et j'ai soudé un ecrou sur la rondelle pour mette un tendeur de gaine

est voila une colonette de fortune mais qui fonctionne Very Happy

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A+



Dernière édition par fabien62130 le Mer 23 Mai - 18:43, édité 1 fois (Raison : rajout de photo)

barns

barns
Team
Team

Bonjour fabien62130,
Au fait au sujet du choix du moteur moi sans hésiter, je mettrais le bernard car au niveau couple je pense qu'il n'y a pas photo bien que moins puissant et surtout au niveau de l'adaptation ce sera plus pratique l'axe de sortie moteur pour adapter l'embrayage du 334 est-il le même sur le 417 par rapport à un 139 ou 239 ?

Voilà en tout cas chapeau tu es parti pour tout passer en revue c'est super, au niveau des colonnettes moi j'ai changé les cables sur mon 334 ils étaient en état de fonctionnement mais la gaine était abimée, alors à ce stade (colonnettes) il ne faut pas oublier de bien "étancher" le bas de la colonnette dans le bloc alu car sinon ça fuit et l'on croit que ça vient des joints spi car l'huile descend le long de la "boîte-pont".
En effet le bas de la colonnette se trouve au même niveau que le niveau d'huile de la boîte-pont.
Pense-y.
Bravo si tu as des photos ...
Very Happy

fabien62130


Sergent - chef

slt

bon dsl pas encore retrouvé le chargeur des pile de l'apariel photo, donc pas de photos Embarassed

mais j'ai pas travailler dessus Sad

apres j'ai un probleme

mes moteur provienne de groupe electrogene
donc la sorti du vilbrequin est special Twisted Evil

du ma question ICI

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la prochaine etaple cablage et réglé mon probleme de vilebrequin

A+

fabien62130


Sergent - chef

slt
pas encore travailler dessus Embarassed

mais j'ai fait mon choix ca sera le 417

il est fini Very Happy bielle changé

la poulie double gorge de 65mm alesage de 22MM est commandé
ya plus ca attendre pour la longueur des corroies


A+



bison54


Caporal
Caporal

bien le bonsoir
il est superbe ton engin
dis tant que tu y es tu ne visiterais pas la boite histoire de voir si il n'y a pas de surprises et de nous régaler de quelques photos Cool

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