BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 134 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 133 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Claude52

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

restautation d'un bouyer lama 300

+13
ALAIN/ALS
totof03
stephan57
francis 5245
sofravi
marcottale
Renard74130
jacquot60
ladav54
labricole37
gmi 67
oinoin
alex54
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

alex54


Caporal
Caporal

bonjour a tous
cette semaine, j'ai commencé la remise en etait du lama de mon frere qui etait un peut a l'abandon...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

premiere etape, un gros coup de karcher, et je commence a demonter...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bien sur a chaque fois que je demonte un morceau, je repasse le karcher!!
et apres? je continue a demonter!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le diluant peinture!! il n'y a vraiment que ca qui fonctionne!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

apres beaucoup de karcher et de diluant, on arrive enfin a avoir un moteur a peu pres propre!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maintenant on peut meme lire la plaque... oui je sais on ne voit pas très clairement mais chez nous en lorraine, on a vraiment trop de soleil...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le plus compliqué commence, les problemes apparaissent, les pieces cassés sont maintenant visible...

il manque pas un roulement là? je dis ca, je dis rien....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il me semble que là, ca ira mieux non?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une rolule cassée, merci a l'elastique qui la maintenait en place!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et de l'autre coté, c'est pas mieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la clavette, enfin ce qu'il en reste, a fait un peu de mal a l'interieur ..., je me disais, il y avais un peu de jeu, environ 1/4 de roue....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rien de bien inquietant pour l'instant je pense, avec un peu de bricole, on fait des miracles....


quoi? des pieces sont deja sorties de peinture? tu vas trop vite!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est juste un avant gout
la suite peut etre demain
a bientot....

oinoin


Sergent - chef

bonsoir alex

bravo tu ne perd pas de temps il a du bosser dur celui la car il y a des marques d'usures

on attend la suite avec impatience
profite tant qu'il y a du soleil et n'oubli pas les lunettes juste pour ne pas être ébloui
un peut comme nous en picardie lol! lol! sunny

a+ phil

gmi 67

gmi 67
Adjudant

Bonjour alex!
Super,vraiment super!
On attend la suite!

alex54


Caporal
Caporal

bonjour a tous
cette semaine a été bien chargée, la remise en état du lama bien avancé voici quelques photos.....
démonter, c'est pas le plus dur!,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au cour du démontage, on en profite pour résoudre quelque problèmes... la pédale d'embrayage était complètement usée , le jeu devait étre réduit , 2 rondelles épaisses soudées de chaque coté et hop, un tige filetée neuve retravaillé fera l'affaire, et permet un réglage plus précis....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

résolu aussi le pb de clavette....un produit miracle a tout résolu...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je remonte....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà ou j'en suis ce matin...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il me reste a trouver 2 rotules (j'ai un peu de mal... si qqun a des tuyaus ...) une batterie, et un alternateur, j'ai essayé de le faire tourner a la perceuse, mais je n'arrive pas a faire sortir le moindre volt.....mais peut étre que je m'y prend mal....
je vous tiens au courant , des prochains avancements....
bonne journée a vous
alex

labricole37

labricole37
Sergent - chef

Very Happy Bonjour Alex, bonjour à tous,

Bravo, quel courage ! ton entreprise est en bonne voie, tu donnes l'exemple et on a plus qu'à suivre.

A bientôt

alex54


Caporal
Caporal

il me semble que 2 photos ont été coupées
je me permets de les remetre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


a plus

gmi 67

gmi 67
Adjudant

Bonsoir alex!
Vraiment du beau boulot!
Continu,tu est sur la bonne voie! Very Happy

alex54


Caporal
Caporal

bonsoir, merci beaucoup pour les "bravo", ca fait toujours plaisir....
je recherche toujours mes 2 rotules, je cherche maintenant du coté de petite machine agricole.... j'ai peut etre une piste je vous tiens au courant...en photos
j'aurais aussi besoin de conseil pour regler le moteur deutz, il claque beaucoup....si un sorcier en mono-cylindre mazout m'entend.....
a plus tard
alex

alex54


Caporal
Caporal

bonjour a tous,
ca y est enfin , le lama est fini, il fonctionne très bien, il a meme travaillé un peu dans la terre hier....

voici les dernieres photo du remontage, a commencer par le siege qui devait etre renforcé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vendredi le facteur apporta (enfin) mes rotules neuves: trouvé sur un site de pièces agricole , ces rotules proviennent d'un tracteur Renault D22, enfin là je parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai apporté quelque modif , déjà j'ai mis un graisseur sur la colonne de direction...et installé un klaxon (très utile dans la stabule...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

désormais la batterie sera sur le jeu de masse, c'est bien plus pratique...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


pas con l'idée de mettre un phare longue portée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour finir, je voudrais remercier (un peu comme aux "césars"...) un C15, qui a fourni l'alternateur, ainsi que la pot d'échappement, un vieux T52 , pour les pièces de direction, une golf GTI ,pour le klaxon, et le longue porté... et pour finir mon ex-employeur qui a fourni, sans le savoir, peinture, boulonnerie et fourniture diverses.....

a bientot
pour ma part , je suis déjà sur un autre projet....

alex

oinoin


Sergent - chef

salut alex et félicitation ce lama ne te crachera jamais dessus j'espère avec la nouvelle vie que tu viens de lui offrir
on compte sur toi pour nous faire partager ton nouveau projet

a+ phil

ladav54


2ème classe

du bon boulot qu'a fait là mon frangin, ça nous fait maintenant une bonne brouette a moteur pour les bricoles .

jacquot60


Caporal
Caporal

Bonsoir Alex et bravo tu te débrouilles très bien et avec une petite note d'humour en prime.

a+

JJ

alex54


Caporal
Caporal

salut a tous,
merci a tous ceux qui ont partagé ce démontage/remontage j'ai comme a chaque fois beaucoup appris, et aussi pris beaucoup de plaisir a bricoler...
c'est un outil qui va très bien pour de faire du petit bricolage, il manque de souplesse, et de confort d'utilisation, mais il est là, en état, il rendra bien service...
il reste 2 / 3 bricole a modifier, le mono deutz vibre bcp , quelque écrous se désserent, a remplacer par des nylstops (j'ai un fournisseur généreux!!!)installer une attache remorque pour aller aux bois, et aux mirabelles...et un feux arrière rouge, d'origine VW, bin oui je mets ce que j'ai en stock !!! et pour finir un rafraichissement de la machoire croco, le béton des stabules a eu raison d'elle!!!

encore merci pour vos post positif!!

mes prochains projets?
un oeil averti aura remarqué sur les photos, en arriere plan, un nissan pick up, et un renault express, les deux sont en arret respiratoire, je vais devoir remettre ma blouse de docteur House et leur rendre vie...le diagnostique et preoccupant , mais avec quelque antibiotiques 15W40 on peut arriver a un bon resultat....
en vous souhaitant une bonne soirée

alex

gmi 67

gmi 67
Adjudant

Bonjour à tous,bonjour alex54!
Vraiment du beau boulot avec une touche de
débrouille pour les pièces de récupe auto!
Te voilà en possession d'un bel engin!
Petite question au passage,est il deux ou
quatre roues motrices?
A+ et bonne resto pour la suite! Very Happy

alex54


Caporal
Caporal

bonsoir a tous,
pour repondre a GMI 67, c'est un 4 roues motrice, et directrice..., il grimpe trés bien , et surtout, les 4 roues directrice, en font un outil passe partout... manque juste une direction assistée... a voir...

au passage, ce matin j'ai monté un feu rouge a l'arriere...

a plus les amis
alex

16restautation d'un bouyer lama 300 Empty Lama 300 Lun 23 Mai - 16:45

Renard74130


2ème classe

Bonjour,
Je viens d'acheter un LAMA 300 que je suis en train de refaire et j'aurai voulu savoir si alex 54 pouvais me donner l'adresse ou il a pu se procurer les rotules de direction.
J'ai aussi un petit souci car sur la glace il n'y a qu'une roue qui patine sur les 4 est-ce un problème de clavette? quelqu'un peut m'éclairer
Merci A+ Idea

Invité


Invité

alex54 a écrit:bonsoir, merci beaucoup pour les "bravo", ca fait toujours plaisir....
je recherche toujours mes 2 rotules, je cherche maintenant du coté de petite machine agricole.... j'ai peut etre une piste je vous tiens au courant...en photos
j'aurais aussi besoin de conseil pour regler le moteur deutz, il claque beaucoup....si un sorcier en mono-cylindre mazout m'entend.....
a plus tard
alex


bon soir


ja ALEX54 moteur KHD 1FL, se sont des moteur bruyant normal injection direct, controler votre tarage injecteur,la pompe se régle par des cales pour l'avance le point d'injection se fait à la goute avec réservoir de charge et clapet de refoulement enlevé et bien zur pour finir jeu des soupapes
Pour vos rotules regardez dans l'industrie vous y trouverez surement des similaires
la mécanique est un science exacte rien à voir avec la sorcellerie
salutation kass

alex54


Caporal
Caporal

salut renard,

j'ai trouvé les rotules sur "agriXLservices",moi, j'ai changé seulement 2 rotules , les autres sont encore pas mal, sur se site, tu trouvera des M16 X 1.5 pas a gauche ou a droite....env 35€ TTC....

concernant les roues, regarde du coté des courroies, des chaines, en enfin oui , des clavettes.... tient nous au courant
a plus...

alex, fan de sorcellerie....

19restautation d'un bouyer lama 300 Empty Lama 300 Dim 29 Mai - 10:10

Renard74130


2ème classe

Salut Alex 54,
Après démontage il s'avère que c'est bien le clavetage de la roue arrière qui est H.S de plus les axes de pivots sont en très mauvais états aussi.
Je vais donc changer les rotules (merci pour l'adresse du fournisseur).
Concernant le clavetage, l'idéal serait que je trouve un pivot complet quelq'un saurait sur quel modèle de materiel agricole on trouve les mêmes pivots ?
Dès que je trouve la combine pour envoyer des photos je vous en fais parvenir
Salutations à tous Very Happy

Invité


Invité

[quote="Renard74130"]Salut Alex 54,
Après démontage il s'avère que c'est bien le clavetage de la roue arrière qui est H.S de plus les axes de pivots sont en très mauvais états aussi.
Je vais donc changer les rotules (merci pour l'adresse du fournisseur).
Concernant le clavetage, l'idéal serait que je trouve un pivot complet quelq'un saurait sur quel modèle de materiel agricole on trouve les mêmes pivots ?
Dès que je trouve la combine pour envoyer des photos je vous en fais parvenir
Salutations à tous Very Happy [/quote
bon soir

helo pourquoi changer l'arbre? il peut etre remétallisé avec un clavetage refait! et les pivots les bagues remplacées, ou adaptées avec recharge des axes si il le faut: maintenant posez vous la question pourquoi: remontage au "blocpress impératif "
salutation KASS

21restautation d'un bouyer lama 300 Empty Restauration d'un LAMA 300 Lun 30 Mai - 5:00

Renard74130


2ème classe

Salut Kass,
Merci pour ta réponse ; j'avais pensé à le faire remétaliser l'arbre seulement par expérience il faut toujours connaitre le prix d'un matériel neuf avant de le réparer; la réparation n'étant pas donnée Very Happy

22restautation d'un bouyer lama 300 Empty restaurationd'un lama 300 Lun 30 Mai - 6:20

Invité


Invité

Renard74130 a écrit:Salut Kass,
Merci pour ta réponse ; j'avais pensé à le faire remétaliser l'arbre seulement par expérience il faut toujours connaitre le prix d'un matériel neuf avant de le réparer; la réparation n'étant pas donnée Very Happy


bon jour

Ja bien zur il est bon de comparer les prix;a condition de savoir s'il reste des pieces neuves à vendre. Là je ne suis pas convaincu qu'il en reste.maintenant vous pouvez essayer la résine acier de chez HENKEL
Pour vos moyeux montez les au blocpress de chez LOCTITE; car malgré le serrage du boulon centrale, il arrive a battre dessus du à la démultipliquation des liaisons et de plus je pense mauvaise ingénerie(si l'arbre était canelé ily aurait moins de risque a l'effet de scisaillement. Nous avons eu ce genre de probleme sur des cardan coté roue de voitures a tres fort couple


salutation KASS

marcottale


2ème classe

bonjour , je vois que vous realisez du tres bon boulot de restauration et j aimerais savoir comment je pourrais restaurer le mien , il est en tres bon etat mais le seul probléme est que la boite de vitesse est HS.sauriez vous comment la reparer ou s il est possible de s en procurer une pour la remplacer ? merci d avance

24restautation d'un bouyer lama 300 Empty resto d'un lama 300 Mer 2 Nov - 17:16

Invité


Invité



Bonsoir



Ja !! marcottale quel symptome votre boite, elle est bruyante, les vitesses ne passent pas, ou alors aucune liaison avec les roues quand vous passez les vitesses ? ? ?

Faites des photo exter boite , quel moteur dedans ??

Salutation Kass

alex54


Caporal
Caporal

bonjour a tous !

encore un ptit effort ! bientot 1000 consultations... merci a tous pour vos visites....
a bientot
alex

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum