BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 77 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démontage culasse 333

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démontage culasse 333 Empty Démontage culasse 333 Lun 4 Avr - 9:17

zebulon30


Caporal - chef

Bonjour,

Voilà, comme mon 333 démarrait difficilement (apparemment il manque des vis et une n'est pas la bonne), Je décide de tout démonter.
C'est mon premier déculassage ... en tout bien tout honneur ... Laughing

Et là, surprise ... Je savais pas qu'un moteur pouvait tourner avec la chambre dans cette état :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca me fait me faire la main car il faut que change le joint de culasse de mon véhicule Crying or Very sad

Y-a-t-il un couple de serrage spécifique au remontage de la culasse ? Ou c'est plus ou moins au pif (au démontage, c'était juste serré sans forcer)

Avec quoi est-ce que je décalamine tout cela ?

Merci,
A+,
Guillaume

2Démontage culasse 333 Empty Re: Démontage culasse 333 Lun 4 Avr - 10:29

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonjour Guillaume pour le nettoyage moi je prends la brosse en bout de la perceuse et le nettoyage est impeccable , pendant que c'est démonté tu fait un rodage de soupapes et un nouveau réglage de celles-ci 0.15 admission et 0.20 echappement , pour en revenir au néttoyage regarde ce lien , ,,, si besoin d'infos n'hésite pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bon nettoyage et bon rodage Guillaume @+JP

3Démontage culasse 333 Empty Re: Démontage culasse 333 Lun 4 Avr - 10:42

zebulon30


Caporal - chef

lekozak a écrit:Bonjour Guillaume pour le nettoyage moi je prends la brosse en bout de la perceuse et le nettoyage est impeccable , pendant que c'est démonté tu fait un rodage de soupapes et un nouveau réglage de celles-ci 0.15 admission et 0.20 echappement , pour en revenir au néttoyage regarde ce lien , ,,, si besoin d'infos n'hésite pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bon nettoyage et bon rodage Guillaume @+JP

Merci lekozak.
J'ai commenter à frotter à la brosse en fer (poil souple) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors justement, je voulais démonter les soupapes ... et je sais pas faire Crying or Very sad
J'ai démonté la face avant du moteur et les soupapes sont tirées vers le bas par les ressorts, mais je ne comprends pas comment les décrocher ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu peux me dire ...

A+,
Guillaume

4Démontage culasse 333 Empty Re: Démontage culasse 333 Lun 4 Avr - 10:59

lekozak

lekozak
Team
Team

Re bonjour pour le démontage des soupapes il faut que tu arrive a compresser le ressort en dessous de ta soupapes et il y a une rondelle avec une encoche que tu déplace là ta soupape va se trouver libérée tu retire ton ressort et la même chose pour l'autre ensuite tu fait ton rodage , tu commence par un bon nettoyage du siège et de ta soupape ensuite prendre pâte à roder gros grain renettoyage ensuite grain fin ,, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si besoin d'infos tu connais ou t'adresser bon courage Guillaume

5Démontage culasse 333 Empty Re: Démontage culasse 333 Lun 4 Avr - 11:22

zebulon30


Caporal - chef

lekozak a écrit:Re bonjour pour le démontage des soupapes il faut que tu arrive a compresser le ressort en dessous de ta soupapes et il y a une rondelle avec une encoche que tu déplace là ta soupape va se trouver libérée tu retire ton ressort et la même chose pour l'autre ensuite tu fait ton rodage , tu commence par un bon nettoyage du siège et de ta soupape ensuite prendre pâte à roder gros grain renettoyage ensuite grain fin ,, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si besoin d'infos tu connais ou t'adresser bon courage Guillaume

Ok, bien compris (et en vidéo en plus Smile ).
Ca tombe bien, j'ai reçu mon kit de rodage la semaine dernière.

Encore une question :
Est-ce qu'il faut que je démonte toute le bloc moteur ? Car si je fais le rodage comme ça, est-ce qu'il n'y a pas des particule de métal qui vont resté dans le bloc ? Ou bien est-ce que la poussière va rester dans la pate de rodage et en faisant la vidange c'est tout bon ?

A+,
Guillaume

6Démontage culasse 333 Empty Re: Démontage culasse 333 Lun 4 Avr - 11:41

lekozak

lekozak
Team
Team

RE Guillaume pour moi je procède de cette façon je nettoie au max un petit coup de pinceau avec un peu d'essence et un coup de soufflette @+JP

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum