BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 73 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme moteur bernard Type 217

+2
labricole37
bf46
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bf46


2ème classe

Bonjour a tous,
Nouveau venu sur le site , très fournit pour les amateurs de bouyer.
Je suis bricoleur depuis longtemp, et j'ai quelques connaissance en meccanique. Mais j'ai un probleme. J'ai un motoculteur Bouyer 235 qui m'a été prete par des amis , il n'avais pas tourné depuis queques années, mais je l'ai fais tourné sans problème.Seulement la dexieme fois que je l'ai mis en route, il y a eu un retour a l'allumage, et il m'a emporter un morceau de doigt, maintenant j'ai la trouille de tirez sur la corde.L'avance est parfaitement reglée, et je n'arrive pas a comprendre . Quelqu'un peut-il me donner une idée???
Merci a tous

labricole37

labricole37
Sergent - chef

Very Happy Bonsoir bf46, bonsoir à tous,

Bienvenue sur le forum,

Pour ton moteur, as-tu mis de l'essence avec additif plomb car sinon, cela peut faire gripper une soupape et provoquer ce genre de symptôme...

Cordialement

bernard79

bernard79
Sergent - chef

Bonsoir à tous les Bouyers'philes

salut à toi bf46 et bienvenue sur le forum des passionnés de Bouyers , je pense qu'ici tu aura les réponses aux questions que tu poseras ..

bonne soirée et @ +

Bernard

lekozak

lekozak
Team
Team

[quote="labricole37"] Very Happy Bonsoir bf46, bonsoir à tous,

Bienvenue sur le forum,

Pour ton moteur, as-tu mis de l'essence avec additif plomb car sinon, cela peut faire gripper une soupape et provoquer ce genre de symptôme...

]Bonsoir BF46 et bienvenue sur le site Bouyer ,
pour ton moteur je confirme les dires de Gilles, un bon rodages de soupapes et tout devrait rentrer dans l'ordre @+jp

Invité


Invité

bf46 a écrit:Bonjour a tous,
Nouveau venu sur le site , très fournit pour les amateurs de bouyer.
Je suis bricoleur depuis longtemp, et j'ai quelques connaissance en meccanique. Mais j'ai un probleme. J'ai un motoculteur Bouyer 235 qui m'a été prete par des amis , il n'avais pas tourné depuis queques années, mais je l'ai fais tourné sans problème.Seulement la dexieme fois que je l'ai mis en route, il y a eu un retour a l'allumage, et il m'a emporter un morceau de doigt, maintenant j'ai la trouille de tirez sur la corde.L'avance est parfaitement reglée, et je n'arrive pas a comprendre . Quelqu'un peut-il me donner une idée???
Merci a tous


bon soir


helo ja cela peut arriver lorsque on arrete une moteur par la coupure d'allumage
il reste des gaz non comburés piston bas soupapes fermées alors comme vous amenez pour le demarer la deuxieme fois sur la compression le moteur veut partir
ca ressemble a une avance trop importante ou alors fort calaminage pour décalaminer sans
démonter mettre en route faire chauffer le moteur et a pleine gaz injecter de l'eau avec un pulverisateur menager peut a la fois mais 3 ou 4 fois eau/H2 O la chaleur dévelope le hydrogene
et brule la calamine a cause de son point éclair superieur
salutation kamarade kass "escuse pour le fraicais"

zebulon30


Caporal - chef

Bonjour bf46,

Bienvenue.

J'espère que ton doigt va bien quand même, que ce n'est pas trop grave.

A+,
Guillaume

Invité


Invité

labricole37 a écrit: Very Happy Bonsoir bf46, bonsoir à tous,

Bienvenue sur le forum,

Pour ton moteur, as-tu mis de l'essence avec additif plomb car sinon, cela peut faire gripper une soupape et provoquer ce genre de symptôme...

Cordialement
bon jour Mr labricole37


pour ton information et pour mes kamarades, le plomb "tetraethyl"avait deux roles
dans le plexage des gaz il augmenter le indice de la octane et était protecteur dans le echange thermik entre son siege et la soupape par contre tres toxique pour le homme
le phosphore et le potassium sont tres effikass pour les sieges et soupapes"moteur ein génération" non stilitées
"se n'est pas une cour magistral mais une petite information sans grande mérite car c'est mon métier de basse donc pas gripper les soupapes mais les "grillées"défaut de etanchéité entre le recu et le recevent
avec tout mon excuse pour avoir monopolisé votre temps

salutations kamarade kass

labricole37

labricole37
Sergent - chef

Very Happy Bonsoir Kass, bonsoir à tous,

Merci pour cette rectification Kass, on a la chance d'avoir un expert très pointu sur notre forum; j'espère que nous profiterons de tes connaissances et de ta gentillesse encore très longtemps.

A bientôt

Invité


Invité

labricole37 a écrit: Very Happy Bonsoir Kass, bonsoir à tous,

Merci pour cette rectification Kass, on a la chance d'avoir un expert très pointu sur notre forum; j'espère que nous profiterons de tes connaissances et de ta gentillesse encore très longtemps.

A bientôt



merci a vous pour votre humanité je vous le devez avous d'abord kamarade de la touraine petit fils de "RABELAIS" et a mes autres compatriotes qui ont su m'écouter sans pour autant me faire remarquer ma mauvaise élocution et mon francais plus que aléatoir

bien sur ich sera la longtemps pour diserter sur les diférents point d'achoppement que nous inflige pafois le mécanique et puis je aime se sont mes premiers amours



salutations kass

10probleme moteur bernard Type 217 Empty merci Dim 10 Avr - 9:02

bf46


2ème classe

Bonjour et merci a tous pour vos réponses.
J'ai trouvé une solution impec, j'ai soudé un ecrou en bout d'arbre a la place du lanceur, etavec une perceuse et une douille de 17 je lance mon moteur sans problème.
Par contre quand je l'ai essayé j'ai découvert d'autres problèmes.D'abord le moteur s’étouffe a l'acceleration, ça s'est pas grave, juste un réglage, et en plus le crabotage saute, donc j'ai une seule fraise qui tourne.J'ai tous démonté, pour changer les joint car fuite, mais pas d'usure.
Malheureusement on m'a passé l'engin pour refaire mon gazon et je suis pris par le Temp. J'ai donc loué un autre appareil, et je mène la réparation du bouyer et la préparation du terrain de front. Mais je vais m'en sortir j'en ai vu d'autres.
Merci encore une fois a tous et je vous tiendrai au courant des réparation. affraid

gmi 67

gmi 67
Adjudant

Bonjour bf46 et bienvenu sur le forum!

Pour éviter ce genre de désagrément lors du démarrage
d'un motoc bouyer non équipé de lanceur mais d'une
simple poulie de lancement autour de laquelle on enroule
une corde,ben c'est tout simplement d'appliquer ce qui est
dit dans la notice du motoc à savoir:

Tourner la poulie dans le sens inverse des aiguilles d'une
montre pour s'éloigner de la position de compression,
enrouler la cordelette autour de la poulie,tirer énergiquement.

Je fait toujours comme ça et aucun problème:
Sur ce principe tu gagne largement de l'inertie au niveau du
volant moteur pour t'empêcher d'avoir des retours de lanceur!
Bon courage! Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum