igsoft a écrit:Bonjour,
où peux-ton se procurer ce module électronique ??
Merci
Bonsoir,
Voilà un exemple qui est d'actualité, où j'ai moi-même acheté les miens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour ton info, j'ai la même machine 333 avec Pb d'allumage sur W139.
La platine porte bobine est une Bendix K11 / Ducelier 1043 montés de la bobine, du condensateur et du rupteur.
Malheureusement si la bobine est HS le module d'allumage automatique sera inutile ! Un équivalent est introuvable. Je peux prendre quelque chose de très semblable, reste à le modifier pour recevoir les ressorts de clipsages.
Donc si on regarde ce qui reste : 1 condo et 1 rupteur. Là on peut faire des miracles ! Eh oui la bonne vielle bobine de 2CV est encore distribuée pour des FIAT. On connecte la sortie de la bobine sur la bogie (connecteur avec résistance interne de 1 à 5 kilo-ohms), et son entrée sur le rupteur
et sur le + d'une petite batterie 12 volts, le moins est à fixer sur le châssis. On prends la corde et ça démarre !
Bon après il faut penser à un interrupteur ou une clef de contact pour couper la batterie et cela arrêtera le moteur.
C'est cette deuxième solution que je pense prendre même si la batterie n'est pas rechargée. Par la suite il sera possible de mettre un Petit photovoltaïqe ou une bobine avec pont redresseur (si je n'ai plus la bobine haute tension sur la platine, son emplacement peut resservir).
Je garde le noyau de la vieille bobine que je place dans d'un tube plastique ou carton dure et j'y enroule du fil de cuivre émaillé autour, suffisement de tours pour obtenir une tension à redresser assez élevé pour atteindre environ 14,3 volts. Cette tension est la valeur maxi d'une batterie dite chargée.
Dans la débrouille on fait ce que l'on peut ...
André