BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

démontage du déclabotage sur 333 B5

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

colombier


Caporal - chef

Bonsoir à tous,
Avant de commencer le démontage du déclabotage sur mon 333, je souhaiterai savoir, par ceux qui ont effectué cette tâche, si celle-ci est facilement réalisable.
Quelles sortes de difficultés, peut-on rencontrer ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

colombier


Caporal - chef

Bonjour à tous,
Dans l'attente d'une réponse, je joints ci-dessous une photo de mon déclabotage défectueux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut remarquer la fuite de graisse au niveau de l'arbre de roue. En outre celui-ci tourne difficilement à la main une fois le déclabotage actionné.
Est-ce un problème de joint spie pour la graisse et roulement grippé pour la rotation manuelle de l'arbre ?
En revanche lorsque les roues sont montées, il avance normalement.

Merci de vos remarques.
Cordialement.

Invité


Invité

colombier a écrit:Bonjour à tous,
Dans l'attente d'une réponse, je joints ci-dessous une photo de mon déclabotage défectueux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut remarquer la fuite de graisse au niveau de l'arbre de roue. En outre celui-ci tourne difficilement à la main une fois le déclabotage actionné.
Est-ce un problème de joint spie pour la graisse et roulement grippé pour la rotation manuelle de l'arbre ?
En revanche lorsque les roues sont montées, il avance normalement.

Merci de vos remarques.
Cordialement.




bon jour

au regard du magma = huile dégradé par eau alors déduction mauvais graissage donc gripage, de plus on constate la dégradation total de la joint spi du arbre de roue

dans le conclusion 1°changer joint spi voir meme l'autre coté
2°changer l'huile de pont/boite avec un nettoyage et une rinçage au préalab
le
salutations kass

Invité


Invité

kass a écrit:
colombier a écrit:Bonjour à tous,
Dans l'attente d'une réponse, je joints ci-dessous une photo de mon déclabotage défectueux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut remarquer la fuite de graisse au niveau de l'arbre de roue. En outre celui-ci tourne difficilement à la main une fois le déclabotage actionné.
Est-ce un problème de joint spie pour la graisse et roulement grippé pour la rotation manuelle de l'arbre ?
En revanche lorsque les roues sont montées, il avance normalement.

Merci de vos remarques.
Cordialement.


reste dubitatif pour les roulements internes
kass



bon jour

au regard du magma = huile dégradé par eau alors déduction mauvais graissage donc gripage, de plus on constate la dégradation total de la joint spi du arbre de roue

dans le conclusion 1°changer joint spi voir meme l'autre coté
2°changer l'huile de pont/boite avec un nettoyage et une rinçage au préalab
le
salutations kass

colombier


Caporal - chef

Salut Kass,
Merci pour tes réponses. Je pensais que c'était de la graisse !!
J'ai vérifié le niveau de la boite /pont, il est au mini, mais l'huile est toute marron et assez épaisse. Est-ce normal ?

Je ne sais pas où acheter les joints.Pour changer les joints faut-il emmener les vieux pour avoir la référence. Il existe sur Angers un magasin "Angers Auto Pièces" j'en trouverez peut être.

Une autre question : est-il difficile de changer les joints spi ?

Salutations

Invité


Invité

colombier a écrit:Salut Kass,
Merci pour tes réponses. Je pensais que c'était de la graisse !!
J'ai vérifié le niveau de la boite /pont, il est au mini, mais l'huile est toute marron et assez épaisse. Est-ce normal ?

Je ne sais pas où acheter les joints.Pour changer les joints faut-il emmener les vieux pour avoir la référence. Il existe sur Angers un magasin "Angers Auto Pièces" j'en trouverez peut être.

Une autre question : est-il difficile de changer les joints spi ?

Salutations


bon soir mon kamarad


Mon ami pas de graisse mais mélange d'huile à indice viskos 80/120
+ eau maron car la poussiere de l'usure au mélange devient de cette couleur
tu ouvre le flasque tu vois le roulement et le joint spi alors ton conclusion
"DORIS le MANS pour avoir les pieces car construction pas kaptif pour les bouyers
les cotes sont marqués dessus pour les roulements et la joint spi
je te prie mon kamarad de excuser mon langue francais
et puis ANGERS pas trop loin alors je peux faire cette déplassement pour une bon raison mon ami tiens moi au courant ich te donne mon portable en apparté mp
salutations kass

colombier


Caporal - chef

Bonsoir Kass,

Merci encore pour tous ces renseignements qui me seront bien utiles.
Pour le magasin de pièces détachées, je pense que tu voulais dire "DORISE".
En fait en allant sur leur site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il s'avère qu'ils ont un magasin sur Angers. J'ai vaguement exploré leur catalogue en ligne et ils vendent bien comme tu l'as indiqué des roulements et des joints spi. Il me reste à vérifier s'ils vendent aussi aux particuliers. Je les appelerai dès que possible.
Bonne soirée,
Salutations

Invité


Invité

colombier a écrit:Bonsoir Kass,

Merci encore pour tous ces renseignements qui me seront bien utiles.
Pour le magasin de pièces détachées, je pense que tu voulais dire "DORISE".
En fait en allant sur leur site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il s'avère qu'ils ont un magasin sur Angers. J'ai vaguement exploré leur catalogue en ligne et ils vendent bien comme tu l'as indiqué des roulements et des joints spi. Il me reste à vérifier s'ils vendent aussi aux particuliers. Je les appelerai dès que possible.
Bonne soirée,
Salutations



ja il vendent a le paticulier et si tu as une probleme tu dis à moi car une compt chez eux
salutations kass

colombier


Caporal - chef

Bonjour à tous,
Bonjour KASS,
Dans un précédent message, tu as écrit "2°changer l'huile de pont/boite avec un nettoyage et une rinçage au préalable"
Peux-tu m'expliquer, STP, comment on effectue un rinçage de l'ensemble pont/boite sur un Bouyer 333.
J'ai trouvé de l'huile en grande distribution dont le prix me parait raisonnable. Il s'agit de CASTROL EPX 80W-90 et Castrol EPX 75W-80. Egalement TOTAL Transmission Multigrade 80W-90.
Laquelle de ces trois huiles me conseilles-tu ?
Merci d'avance pour les réponses,
Salutations

Invité


Invité

colombier a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour KASS,
Dans un précédent message, tu as écrit "2°changer l'huile de pont/boite avec un nettoyage et une rinçage au préalable"
Peux-tu m'expliquer, STP, comment on effectue un rinçage de l'ensemble pont/boite sur un Bouyer 333.
J'ai trouvé de l'huile en grande distribution dont le prix me parait raisonnable. Il s'agit de CASTROL EPX 80W-90 et Castrol EPX 75W-80. Egalement TOTAL Transmission Multigrade 80W-90.
Laquelle de ces trois huiles me conseilles-tu ?
Merci d'avance pour les réponses,
Salutations


Bon jour


ja tu effectues le vidange,tu mets du gas oil a la place tu remues bien l'ensemble et tu vidange en laissent bien ce égouter pas de essence trop sec pas bon pour les roulements
pour les grades de huile 75/80 synthese ou 75/120 plus difficile a trouver sauf MAGASIN PRO
la marque pas importante il faut quelle ai pour reference API GL5 le must de chez CASTROL 75/140 SAF XJ

schuss salutations kass



colombier


Caporal - chef

Merci Kass pour les renseignements.
Je suis actuellement en vacances pour une semaine, mais dès mon retour je commencerai mes recherches pour l'huile, les roulements et les joints spi.
Je ne manquerai pas de te donner des nouvelles.
Salutations.

colombier


Caporal - chef

Bonjour à tous,

Avant d'effectuer les diverses vidanges sur mon Bouyer 333, je ne sais pas quelle quantité d'huile acheter.
La notice concernant le moteur Bernard 239 indique 3/4 de litre. En revanche celle qui décrit le Bouyer 333 ne donne pas la quantité pour la boite/pont et le bras oscillant.

Quelqu'un aurait-il la réponse ?

Merci d'avance.
Cordialement.

Invité


Invité

colombier a écrit:Bonjour à tous,

Avant d'effectuer les diverses vidanges sur mon Bouyer 333, je ne sais pas quelle quantité d'huile acheter.
La notice concernant le moteur Bernard 239 indique 3/4 de litre. En revanche celle qui décrit le Bouyer 333 ne donne pas la quantité pour la boite/pont et le bras oscillant.

Quelqu'un aurait-il la réponse ?

Merci d'avance.
Cordialement.
BON SOIR
Ja moteur 1 liter carter = 1 bouchon de niveau le niveau veut dire la bonne quantitée
si vous voulez le technique de votre moteur et de votre motoculteur, en MP donnez votre mail je enverais a vous les nomenklatur

je vous prie de croir a mes salutations kamarad kass

colombier


Caporal - chef

Bonsoir Kass,

Tes notices sont-elles différentes que celles qui sont sur ce site ?
J'ai téléchargé dernièrement sur ce site la notice du moteur 239 et celle du motoculteur Bouyer 333 B5 , mais celle du Bouyer manque de précision.
Si les tiennes sont plus techniques, merci de me les envoyer en MP.
Salutations,

Invité


Invité

colombier a écrit:Bonsoir Kass,

Tes notices sont-elles différentes que celles qui sont sur ce site ?
J'ai téléchargé dernièrement sur ce site la notice du moteur 239 et celle du motoculteur Bouyer 333 B5 , mais celle du Bouyer manque de précision.
Si les tiennes sont plus techniques, merci de me les envoyer en MP.
Salutations,


BON JOUR
Les nomenklatur sont les meme que celles du forum de la motoculture "en bouyer comme en bernard"
salutations kass

colombier


Caporal - chef

kass a écrit:
colombier a écrit:Bonsoir Kass,

Tes notices sont-elles différentes que celles qui sont sur ce site ?
J'ai téléchargé dernièrement sur ce site la notice du moteur 239 et celle du motoculteur Bouyer 333 B5 , mais celle du Bouyer manque de précision.
Si les tiennes sont plus techniques, merci de me les envoyer en MP.
Salutations,


BON JOUR
Les nomenklatur sont les meme que celles du forum de la motoculture "en bouyer comme en bernard"
salutations kass

Bonjour Kass
Merci pour ta réponse. En fait, j'achèterai la quantité d'huile en fonction du volume vidangé.
A suivre,
Salutations

Invité


Invité

colombier a écrit:
kass a écrit:


BON JOUR
Les nomenklatur sont les meme que celles du forum de la motoculture "en bouyer comme en bernard"
salutations kass

Bonjour Kass
Merci pour ta réponse. En fait, j'achèterai la quantité d'huile en fonction du volume vidangé.
A suivre,
Salutations


BON SOIR
Nein pas en fonction du volume vidangé car il peut y avoir une différence en gros 2 liter huile moteur, ce qui fera a vous une 2° vidange pour les temps à venir et 3 pour pont boite sachant que vous utiliserez 2 1/4 à 2 1/2

salutation kass

18démontage du déclabotage sur 333 B5 Empty bouyer 333 b5 Jeu 4 Aoû - 0:45

yvette.turgy@aliceadsl.fr


2ème classe

bonjour je vient d acheter un motoculteur identique au votre pour 1 euro je doute sur quelque chose qui fait partit du declabotage je voulait savoir si la petite barre sur le bas du ressort avec laxe qui rentre ou il y a l axe des roue je veut savoir si cette piéce doit descendre et monter en actionnant le declabotage
merci de me conseiller svp

colombier


Caporal - chef

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonjour je vient d acheter un motoculteur identique au votre pour 1 euro je doute sur quelque chose qui fait partit du declabotage je voulait savoir si la petite barre sur le bas du ressort avec laxe qui rentre ou il y a l axe des roue je veut savoir si cette piéce doit descendre et monter en actionnant le declabotage
merci de me conseiller svp

Bonjour Yvette
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le forum des passionnés de machines Bouyer.
En ce qui concerne ta question, je joins deux photos à mon post.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la deuxième :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Espérant avoir répondu à ta question,
Cordialement.

20démontage du déclabotage sur 333 B5 Empty motoculteur bouyer 333 Ven 5 Aoû - 13:42

yvette.turgy@aliceadsl.fr


2ème classe

je vous remercie beaucoup pour votre reponse
mais quand j actionne le declabotage et que je tourne l axe de la roue a la main c est dure
c est normale ou pas

colombier


Caporal - chef

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je vous remercie beaucoup pour votre reponse
mais quand j actionne le declabotage et que je tourne l axe de la roue a la main c est dure
c est normale ou pas

Bonsoir,
Sur mon motoculteur, lorsque le déclabotage est actionné,c'est également assez dur de tourner l'axe à la main. Mais si toutefois tu mets une roue dessus, elle tournera plus facilement.(on a plus de force avec la roue)
J'ai l'ai tout de même démonté, nettoyé, puis j'ai rempli le tout de graisse avant de le remonter. Le démontage est très facile, il suffit d'enlever deux boulons et la "tringlerie".
Bonne soirée

Invité


Invité

colombier a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je vous remercie beaucoup pour votre reponse
mais quand j actionne le declabotage et que je tourne l axe de la roue a la main c est dure
c est normale ou pas

Bonsoir,
Sur mon motoculteur, lorsque le déclabotage est actionné,c'est également assez dur de tourner l'axe à la main. Mais si toutefois tu mets une roue dessus, elle tournera plus facilement.(on a plus de force avec la roue)
J'ai l'ai tout de même démonté, nettoyé, puis j'ai rempli le tout de graisse avant de le remonter. Le démontage est très facile, il suffit d'enlever deux boulons et la "tringlerie".

bon jour

Non et Non pas de graisse mais de l'huile 70/90 gl5, car pas le meme graissage si les roulements ok, les joints spi de sortie d'arbre droite et gauche remplacés alors comme dans le manuel technique du constructeur " la graisse ne remplace pas l'huile. En plus controlez votre chaine, regardez si les maillons ne sont pas félés. salutation papa kass

ps mon camarade
Bonne soirée
colombier,regadez dans un de vos postes au sujet de votre resto motoc

colombier


Caporal - chef

kass a écrit:
colombier a écrit:

Bonsoir,
Sur mon motoculteur, lorsque le déclabotage est actionné,c'est également assez dur de tourner l'axe à la main. Mais si toutefois tu mets une roue dessus, elle tournera plus facilement.(on a plus de force avec la roue)
J'ai l'ai tout de même démonté, nettoyé, puis j'ai rempli le tout de graisse avant de le remonter. Le démontage est très facile, il suffit d'enlever deux boulons et la "tringlerie".

bon jour

Non et Non pas de graisse mais de l'huile 70/90 gl5, car pas le meme graissage si les roulements ok, les joints spi de sortie d'arbre droite et gauche remplacés alors comme dans le manuel technique du constructeur " la graisse ne remplace pas l'huile. En plus controlez votre chaine, regardez si les maillons ne sont pas félés. salutation papa kass

ps mon camarade
Bonne soirée
colombier,regadez dans un de vos postes au sujet de votre resto motoc

Bonjour Kass,
Bonjour à tous,

C'est bien d'avoir un œil sur la barre et l'autre sur le forum.
Trêve de plaisanterie, je pense que nous nous sommes mal compris. J'ai bien mis de l'huile 70/90 gl5 lorsque j'ai vidangé boite et pont, ainsi que le bras des fraises pour lubrifier la chaine.
En revanche j'ai mis de la graisse que dans la coquille du déclabotage où il n'y ni chaine ni pignon mais seulement le mécanisme du déclabotage.(comme l'indique la photo qui suit)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne vois pas comment remplir cette pièce d'huile, car il n'y a pas d'orifice de remplissage, elle ne communique pas avec l'ensemble boite/pont (joint spi en sortie de pont) et d'autre part elle n'est pas étanche car il n'y a pas de joint à la jonction de cette "cloche" et le bloc boite/pont
Bonne continuation,
Cdt

yvette.turgy@aliceadsl.fr


2ème classe

bonjour je voulait savoir ou etait les bouchons de remplage et niveau de pont-boite et bras et quel huile metre merci pour vos reponse

colombier


Caporal - chef

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonjour je voulait savoir ou etait les bouchons de remplage et niveau de pont-boite et bras et quel huile metre merci pour vos reponse

Bonsoir Yvette

Sur la page d'accueil du site, dans la rubrique "Les publications", un forum "les notices" est ouvert.
En cherchant, tu trouveras celle du Bouyer 333 que tu pourras consulter et même télécharger.
Bonne nuit,
Cdt

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum