BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 77 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adrien, Aldo 1966

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pas d'étincelle sur un 334-50

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

mike


Colonel (Administrateur)

Aujourd'hui, j'ai tout démonté et nettoyé .
Le motoculteur redémarre, mais difficilement à chaud (comme avant) y'a du mieux quand même !!
Merci kass, je te tiens au courant et tiens compte de tes conseils .
Bonne journée

27Pas d'étincelle sur un 334-50 - Page 2 Empty pas d'étincelle sur un 334 Dim 2 Oct - 19:07

Invité


Invité


Re mike vous avez de la compression, les soupapes réglées a 20°° de jeu, j'aimerai avoir son taux de compression, votre bougie n'a pas de porcelaine fendue

mike

mike
Colonel (Administrateur)

Très bonne compression (par contre le taux ??)
J'ai fait un bref calcul du prix des pièces sur ovaservice : bobine 80,condo 15, rupteur 14,
sachant qu'il y a aussi une pièce métallique dans le trou de la bobine et une autre fixée à l'intérieur du volant moteur .
Qu'est ce qu'il faut changer exactement ?

Tu parle aussi d'un module électronique, qu'est ce que c'est, ça remplace quoi, est ce que c'est mieux, comment cela se monte, et surtout le prix .

à bientôt

29Pas d'étincelle sur un 334-50 - Page 2 Empty pas d'étincelle sur un 334 Dim 2 Oct - 20:11

Invité


Invité



Mike dans un premier temps vous controlez votre bobine si elle est dans les valeurs que je vous ai donné, il faut la garder. La partie métalique de la bobine se garde: elle vient s'encastée dans le profilé carré du milieu, il suffit d'arracher la bobine de son support pour la remplacer

La masse métalique fixée sur la jante interne du volant est l'aimant permanent ou" masse polaire" qui possede un nord et un sud. Son role est de provoquer un champ magnétique en passant devant la bobine pour créer une inductance électrique dans celle ci. On ne change passe cette piece là

Le module électronique remplace les vis et le condensateur il est tres facile d'installation

salutation mike et s'il y a d'autres questions je reste à ton écoute

Invité


Invité

kass a écrit:

Mike dans un premier temps vous controlez votre bobine si elle est dans les valeurs que je vous ai donné, il faut la garder. La partie métalique de la bobine se garde: elle vient s'encastée dans le profilé carré du milieu, il suffit d'arracher la bobine de son support pour la remplacer

La masse métalique fixée sur la jante interne du volant est l'aimant permanent ou" masse polaire" qui possede un nord et un sud. Son role est de provoquer un champ magnétique en passant devant la bobine pour créer une inductance électrique dans celle ci. On ne change passe cette piece là

Le module électronique remplace les vis et le condensateur il est tres facile d'installation

salutation mike et s'il y a d'autres questions je reste à ton écoute


PS excusez je voulais dire pression de compression (et non taux qui est un rapport de volumes par deux positions du piston). mais vous savez pour 35 euros vous avez un bon matériel qui fait tous les moteurs à essence" sur mon outillage .com le controleur de compression LAS2516
a+

mike

mike
Colonel (Administrateur)

Bonjour,
Après remontage le motoculteur fonctionne mais peine toujours à repartir à chaud .
Je remplace bobine, condo et rupteur, je prends plaisir à me servir d'un engin qui tourne et en lequel j'ai confiance .
Bonne journée
merci kass pour tes conseils .

32Pas d'étincelle sur un 334-50 - Page 2 Empty pas d'étincelle sur un 334 Lun 3 Oct - 18:30

Invité


Invité

Bonsoir





Ok mike pour la bobine, mais gardez l'ancienne

Maintenant pour les vis et le condensateur moi je les laisserai dessus et je monterai un module électronique, comme cela ca vous fera un dépannage au cas ou

Si je me permets d'insister sur le module plutot que les vis car vous aurez un meilleur rendement avec des démarage aux 8° de tour un ralenti bien plus stable et des consomations moindres et de plus tres facile à monter

Allez sur le site carre lutz regardez le module SIG 01 ref 9982210, il équipe tous les bridés, les bernard maintenant et autres et nous nous tenons au courant, domage que vous etes pas prés de chez moi je vous en aurais fabriqué un

salutation l'ami

kass

33Pas d'étincelle sur un 334-50 - Page 2 Empty pas d'étincelle sur 334 Sam 15 Oct - 21:40

Invité


Invité

Bonsoir




Ja ce n'ai pas un probléme d'allumage mais de richesse ou de compression, ou alors prise d'air, car à chaud vous ne mettez pas de starter et là il part mal

affaire à suivre mike

mike

mike
Colonel (Administrateur)

Bonjour, je devrais avoir le temps de m'occuper de mon motoc le week end prochain, je te tiendrais au courant de ce que cela donne avoir un allumage à neuf .
Bonne journée

Celika

Celika
Caporal - chef

Salut à tous, bonne année et bonne santé !

J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai poussé plus loin le démontage de la bête (pourvu que j'arrive à remonter tout ça pale ...). Je suis arrivé à défaire le réservoir, puis à démonter la poulie en bloquant le moteur avec de la corde (en effet cette méthode marche impec' Very Happy ), cette dernière n'était as bloqué sur l'axe, ouf ! Le carénage a suivi, et je suis arrivé à ça :
Pas d'étincelle sur un 334-50 - Page 2 Carter10

Tout nu M. Bernard Laughing !

Au passage la rouille sur le moteur et les pièces anexes n'est pas trop importante ? Il n'y a pas de risques que le moteur claque à cause de ça ?
Au passage le piston est bien dégueulasse, j'avais mis un tournevis pour les points morts mais il est ressortis avec un peu de cambouis bien noir au bout Shocked ..

36Pas d'étincelle sur un 334-50 - Page 2 Empty Pas d'étincelles sur un 334/50 Sam 7 Jan - 19:11

Invité


Invité



Bonsoir



Ja l'ami de retour !! Mais je comprends mal votre histoire de tournevis Celika

Sur le piston vous avez toujour un peu de calamine rien d'anormal

Il faut maintenant arracher le volant moteur, il est monté conique sur le vilbrequin, la méthode dans les régles de l'art est de fabriquer, avec un fer plat suffisamment épais, un arrache volant en s'aidant des deux trous taraudés
dans celui ci, avec appui central sur le vilebrequin muni de son écrou afin de ne pas endommager son filtage

Autre méthode faire levier avec un démonte pneu entre le bloc et le volant et frapper en face sur sa jante avec un maillet; là attention risque de casse pour les néophytes....

Salutation Kass

Celika

Celika
Caporal - chef

Bonjour,

pour le tournevis je voulais simplement dire qu'il est ressorti avec de la crasse car il avait un peu frotté le piston.

Donc pour résumer il faudrait que je fasse ça Smile :
Pas d'étincelle sur un 334-50 - Page 2 Shema_14

Il y a un trou dans l'axe, cela a-t-il une importance ?
Pas d'étincelle sur un 334-50 - Page 2 Gros_p10

Je vois à peu près la méthode avec le démonte pneus et le marteau, mais je préfère jouer la carte de la sécurité, le volant est une pièce tournante et casser ou tordre quelque chose risquerait surement d'abimer le moteur à plus ou moins long terme silent .

C'est bien le volant léger d'environ 3,5 kg ?



Dernière édition par Celika le Dim 8 Jan - 16:53, édité 1 fois (Raison : Serving me fais de misères (coupe l'image))

38Pas d'étincelle sur un 334-50 - Page 2 Empty Allumage 334/50 Dim 8 Jan - 17:57

Invité


Invité



Bonsoir




Ja verstanden Celika !! vous avez tout compris

Mais vous avez oublié le boulon central de 12 sur le plan de votre arrache, qui lui, fera la pression d'extraction au serrage, lorsque qu'il prendra appui en bout du vilebrequin "attention aux fitage de celui ci"

schuss Celika

Kass

39Pas d'étincelle sur un 334-50 - Page 2 Empty RE Dim 8 Jan - 18:04

Invité


Invité






RE



PS Le trou dans le vilebrequin sert au centrage de la pointe du tour quand on veut l'usiner tout à fait normal

D'ailleur la vis centrale de votre arrache viendra se caler dedans, pour éviter une friction trop importante intercalez une bille assez grosse entre les deux


Kass

40Pas d'étincelle sur un 334-50 - Page 2 Empty RE Dim 8 Jan - 21:42

Invité


Invité




RE



Helo Celika, faites moi une photo dans l'axe du vilebrequin et de l'écrou qui serre le volant moteur, pour savoir si ce n'est pas un vilebrequin de 239B; d'ou sa mise à l'air libre n'est pas sur le cater cylindre, mais sur un canal aménagé dans le centre du vilebrequin

bye bye

Celika

Celika
Caporal - chef

Comme ça ?
Pas d'étincelle sur un 334-50 - Page 2 Img_2010

FAZER49

FAZER49
Caporal - chef

Bonjour Celika,

je vous poste une photo d'un montage réalisé pour extraire le volant moteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Votre schéma fonctionne mais vous oblige à serrer les 2 vis en même temps et vous fera "visser" loin dans le volant moteur.
Si vous mettez une vis en appui sur le vilebrequin, vous n'en avez plus qu'une à serrer. C'est donc plus facile et vous voyer ce que vous faites.

Pour ma part, j'ai mis une plaquette entre la vis et l'arbre, embout de vis graissé en lieu et place de la bille.

Attention, votre volant moteur peut être grippé sur l'arbre. Il sortira mais d'un seul coup. Veillez à ne pas le laisser tomber, c'est fragile...

Bon courage.

Pour ma part, sur un 334-60, J'avais 2 pannes sur l'allumage: Le connecteur bougie et le rupteur (Pb d'humidité).
Il est important pour vérifier votre allumage, de tester tous les éléments les uns après les autres pour isoler le ou les problèmes.
Encore une fois, bon courage.

pascal 79

pascal 79
Team
Team

boujour à tous,

petit conseil de mécano laissez l'écrou à éfleurer le bout du vilbrequin ainsi le volant ne risque pas de tomber,si il est dur à sortir on peut donner un léger coup de marteau en bout de la vis d'appui le choc provoquer le décolle à coup sur.
de toute façon ça vient forcément d'un seul coup puique ç'est conique.
Bon démontage.

cordialement pascal

44Pas d'étincelle sur un 334-50 - Page 2 Empty Allumage 334/50 Lun 9 Jan - 7:23

Invité


Invité

Bonjour





Ok Celika ! au vue de la photo de ce matin; la décompression carter est bien sur le carter cylindre, pas de canal dans vilebrequin

Quand vous allez mettre les deux vis de 8 dans le volant moteur pour fixer votre arrache achtung de ne pas les visser trop loin car la bobine est derrière

Pour éviter cette mésaventure maintenez le volant afin que celles ci soient à l'horizontal par rapport au monteur " la bobine d'allumage étant fixée à sa partie supérieur verticale"

Pour la suite et une fois le volant arraché avec des photos et des mesures nous diagnostiquerons cette panne d'allumage

PS Vous inspirez du montage Fazer mais à la place de sa plaque d'appui pour le serrage central, mettre une bille
photo du type d'arrache que j'utilise"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous pouvez remarquer qu'il y a bien une bille au bout de la vis

Salutation Kass



FAZER49

FAZER49
Caporal - chef

Bonjour Kass, Pascal79 et les autres,

Je suis tout à fait d'accord de l'utilité de la bille. Celle réduit considérablement l'ensemble des frottements, permet de rester centré sur l'arbre et évite de mater l 'embout d'arbre.

Mais nous n'avons pas forcement tous une bille adéquate sous la main ou encore un arrache moyeu.

Concernant l'astuce de l'écrou: simple et efficace. Comme j'aime.
Merci Pascal79.



46Pas d'étincelle sur un 334-50 - Page 2 Empty Allumage 334/50 Lun 9 Jan - 11:25

Invité


Invité


Bonjour



Ja Celika maintenant vous pouvez mener à bien votre entreprise, tous les commentaires faits sont salvateurs a la réussite de votre projet


Fazer; vous avez un probleme pour toucher votre bille ? lol!

Il faut en avoir des billes pour aller jusqu'au bout afro

Ne faites pas la bille vous etre notre ami geek


PLus sérieusement c'est quand même facile d'en trouver une, Brico marcher en vend, et puis votre mécano de votre village ? il remplace des roulements "roues, boite vitesse,
ect...ect donc pas trop difficile de s'en procurer

Maintenant je lance cet appel celui qui veut des billes
est prié de se faire connaitre afin que la maison Kass Neuerbauer leurs envois lol! lol! lol!

Le rire n'est pas l'ennemi du mal

Kass

Celika

Celika
Caporal - chef

J'espère que le démontage du volant ne vas pas me casser la bille What a Face !..

En effet il ne me reste plus qu'a fabriquer cet outil ! Suite au prochain épisode alien .

48Pas d'étincelle sur un 334-50 - Page 2 Empty Allumage 334/50 Mar 10 Jan - 8:53

Invité


Invité




Bonjour



Ach Celika ! il y en a qui tombe sur un bec, vous c'est sur une bille Razz Laughing

Rassuré, je vois que vous avez pris l'affaire bille en tête cheers

Schuss Kass

Celika

Celika
Caporal - chef

Finalement j'ai fais un arrache volant comme le schéma que J'avais fais, et en serrant les vis en alternance c'est passé nickel !

J'arrive donc à ça Smile :
Pas d'étincelle sur un 334-50 - Page 2 Dsc06611

50Pas d'étincelle sur un 334-50 - Page 2 Empty Allumage 334/50 Sam 14 Jan - 12:36

Invité


Invité


Bonjour




Helo salut l'artiste!! vous voyez, c'est venu le volant( disons qu'il ne devait pas etre beaucoup serré dans son cône ),mais etre tetu est pafois payant Twisted Evil

Maintenant vous découvrez les composantes de l'allumage
mais avant d'aller plus loin, mettez un tour de scotch sur l'arbre du vilebrequin pour emprisonner la clavette demi lune du volant"çà vous évitera de là perdre et enlevez la capote triangulaire en caoutchouc noir qui protége les rupteur derriere

En haut à 12 heure vous avez la bobine d'allumage"noir"

A 9 hour le condensateur d'allumage" rond de couleur or"

Et a 15 heure les vis platinées "cachés sous ce caoutchouc

Apres la clavette sur l'arbre; vous avez une came d'usinée sur le vilbrequin , elle permet en tournant le moteur, d'ouvrir la vis mobile de vos rupteurs et que c'ette ouverture maxi doit avoir 40/100éme d'entrebaillement

Faites une photo quand elles sont en pleine ouverture

Je vous reprends vers 15h 30

Schuss


Celika

Celika
Caporal - chef

Voilaaa Very Happy !
Pas d'étincelle sur un 334-50 - Page 2 Dsc06612

Les vis platinées et le condo semblent propres, mais les vis ont l'air décalées.

Je n'ai pas vérifié si c'était pendant le point de compression haut que ça se faisait, mais les vis restent ouvertes tour le temps sauf évidemment à un certain moment où elles se ferment, c'est le but me semble-t-il Smile !
Pour vérifier l'écartement je pense que ça pourrais le faire en trouvant une feuille de papier de la bonne épaisseur, le condensateur doit être vérifié avec un ohmmètre si j'ai bien compris, et la bobine c'est difficilement vérifiable Neutral ... J'ai bon ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum