BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aldo 1966, mic59

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pas d'étincelle sur un 334-50

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Celika


Caporal - chef

Voilaaa Very Happy !
Pas d'étincelle sur un 334-50 - Page 3 Dsc06612

Les vis platinées et le condo semblent propres, mais les vis ont l'air décalées.

Je n'ai pas vérifié si c'était pendant le point de compression haut que ça se faisait, mais les vis restent ouvertes tour le temps sauf évidemment à un certain moment où elles se ferment, c'est le but me semble-t-il Smile !
Pour vérifier l'écartement je pense que ça pourrais le faire en trouvant une feuille de papier de la bonne épaisseur, le condensateur doit être vérifié avec un ohmmètre si j'ai bien compris, et la bobine c'est difficilement vérifiable Neutral ... J'ai bon ?

52Pas d'étincelle sur un 334-50 - Page 3 Empty Allumage 334/50 Sam 14 Jan - 15:12

Invité


Invité

RE


En premier nettoyez vos contacts de vis"papier de ver mieux avec une lime à contactes", avez vous un multimetre ? si oui

vous débranchez les deux fils de sur les vis; vos vis fermées "les deux contactes se touchent" vous ne devez pas avoir de résistance mais une masse à l'infini " un fil de l'appareil sur la vis du conecteur des vis et l'autre a la masse

Ouvrez vos vis reprenez vos mesures et là vous n'avez ancune résistance donc rien à l'hommétre

Pour votre condensateur c'est plus difficile car meme avec un multimetre, il faut d'abord le charger et ensuite le brancher sur l'appareil a condition qu'il a un poste capacitif le mieux c'est de le changer quand on a pas de bermascope ou comme moi un oscilloscope "si vous pouvez le mesurer ,il ne doit pas etre inférieur à 15 microfarad
un de voiture fera le meme effet "4L,205,R5,AX ect..ect"

Pour la bobine d'allumage

Controlez la valeur BT "basse tention" entre son fil qui va aux vis platinées et la masse " carcasse du moteur" et me donner la valeur en honms mais en moyenne de 0,5 à 8 honms

Controler ensuite la HT "Haute tention" entre le fil de bougie et la masse et idem donnez les valeurs entre 6000 et 10 000 honms

Bien sur avec un bermascope ou un oscillo ces controles sont plus efficaces car ils tiennent compte du diélectrique

Allez bon controle et à ce soir

Kass



53Pas d'étincelle sur un 334-50 - Page 3 Empty RE Sam 14 Jan - 15:14

Invité


Invité




PS pour l'ouverture des vis l'ami investissez dans un jeu de cales cinq francs six sous pas la ruine

Celika

Celika
Caporal - chef

Merci,

pour le réglage des vis j'ai pris une lame de cutter, je l'ai mesurée et l'épaisseur fait 0.4 +/-0.01 mm.

J'ai retiré le rupteur du moteur, les contacts étaient tout noirs, je les ai frottés avec une lime à ongle douce jusqu’à qu'ils brillent, et je les ai remis en place mais je ne vois pas comment les régler ? Il y a une vis mais elle soutient l'ensemble.

J'ai bien un multimètre (un truc tout bête acheté 3x rien), mais pas d'oscillo... tant pis, il ne reste plus qu'à espérer que la bobine et le condo sont ok Rolling Eyes ...

Et au passage le réglage était inférieur à 0.4mm, la lame de rasoir ne pouvais pas passer entre les contacts.
La bougie doit être réglée vers 0.5 (j'en ai profité pour mesurer Smile )

55Pas d'étincelle sur un 334-50 - Page 3 Empty RE Sam 14 Jan - 17:12

Invité


Invité




Si les vis sont noir achtung pour le condensateur
mais tampis

Nous allons faire un essai, réglez vos vis en pleine ouverture à 40/100 ( pour ce faire amenez votre camme en plein sur le toucheau de la vis mobile et puis en desserrant avec le tourne vis la vis centrale mais pas de trop pour faire se déplacer la vis statique plus ou moins pour lui insérer une ouverture de 40/100 à controler avec votre jeu de cales africain lol!
apres bien resserrer bien cette vis de fixation, on remonte le volant sommairement avec la poulie et on essai voir si il y'a de l'allumage

Apres tout ça on avise je ne peux pas vous faire de schéma je suis avec mon téléphone portable

Bye à ce soir Kass

Celika

Celika
Caporal - chef

Merci pour l’explication Smile
J'ai réussi a régler le jeu mais les contacts se touchent juste après le point mort bas, au début de la ''remontée '', et malgré mes multiples essais je n'ai pas réussi a les faire retoucher au bon moment. Je précise qu'au départ ils se touchaient a peu près au bon moment.

Edit : j'ai redémonté le rupteur et en regardant bien l'arbre moteur, j'ai vu que le "plat" usiné passait en effet sur les vis platinées au début de la remontée du piston Shocked ... Donc franchement je ne vois pas comment régler pour que le contact se fasse en haut...

57Pas d'étincelle sur un 334-50 - Page 3 Empty Allumage bouyer 334/50 Dim 15 Jan - 10:57

Invité


Invité


Bonjour



Ups ! Celika enlevez votre bougie, mettre un tournevis
à la verticale en le tenant, de l'autre main faire tourner le moteur; au bout d'un moment votre tournevis remonte et 4 mil avant qu'il fini de remonter" PMH moteur" controlez vos vis elles doivent etre en pleine ouverture de 40/100


Qu'appel t on rupture en terme d'allumage:

c'est le moment ou s'ouvre les deux contactes"donc la continuité du courant ne peut plus se faire" ce qui permet, par inductance d'envoyer l'electricité crée par le champs magnétique dans l'enroulement primaire dit "BT" vers l'enroulement secondaire dit " HT" dont un de ses fils va à la bougie
Processus du transformateur, votre bobine d'allumage est un transformateur de courant de 100volts dans la BT ca passe à 10000volts dans la HT


donc l'allumage se fait au moment de l'ouverture des vis
platinées car elles coupe le circuit qui permet d'avoir de la haute tension a la bougie

Si tu n'as pas compris le systeme vous me le dites et là j'explique autrement

Bye l'artiste
Kass

PS le fil de bobine qui va au vis est un des fil de la BT

Celika

Celika
Caporal - chef

D'accord Very Happy ! Donc là mon rupteur se ferme toujours vers le 1er tiers , et s'ouvre en haut a environ 0.4mm, donc normalement ça devrais être bon.
J'ai remonté le volant, la grille et la poulie, mais toujours pas d'étincelles...
Donc, à moins que j'aie fais quelque chose de travers, ça ne viens pas du rupteur Mad ...

59Pas d'étincelle sur un 334-50 - Page 3 Empty Allumage bouyer 334/50 Lun 16 Jan - 7:10

Invité


Invité





Bonjour


Celika maintenant il va faloir démonter la bobine pour la faire controler chez un mécanicien, du fait que vous n'avez pas d'outillage adèquate

La bougie est neuve ? remplacez le condensateur, vous pouvez le prendre chez un marchand de pieces auto prenez alors un condensateur ducelier il fait à peu près la meme longueur et de meme capacité

affaire à suivre

kass

60Pas d'étincelle sur un 334-50 - Page 3 Empty RE Lun 16 Jan - 7:47

Invité


Invité




RE



Faites une photo bien dans l'axe du condensateursateur voir si la connectique ne touche pas à la masse

61Pas d'étincelle sur un 334-50 - Page 3 Empty RE Lun 16 Jan - 11:42

Invité


Invité




RE



en rentrant a la maison , je me suis arrété a l'atelier
la référence du condensateur ducelier est chez valéo

D 708 1203

bye

Celika

Celika
Caporal - chef

Merci beaucoup Very Happy !

Non la bougie n'est franchement pas neuve, elle est bien noire je l'ai un peu frottée avec la brosse métallique.
Je vais faire la photo assez rapidement, demain ou après demain.

Merci pour la ref, j'ai un garage pigeot à 200m de chez moi, style p'tit garagiste de campagne, et juste à coté un garage jonh deere.
Il faut que je compare les prix des condo automobiles et type motoculture, enfin ça doit être équivalent.

63Pas d'étincelle sur un 334-50 - Page 3 Empty RE Lun 16 Jan - 18:15

Invité


Invité


RE


Ja tapez la mef avec les bougies car elles peuvent etre en courjus sans pour autant le voir à l'oeil

Pour le condensateur; le meme en automobile; mais moins cher qu'en motoculture , bien sur je parle chez les distributeurs pour les pros style AD ect ect

Pour la bobine demander de le passer à la bécane comme cela on peut continuer un diag en toute certitude

Virez le condensateur, car si les vis étaient noir
y'avait un probleme; ca peut etre l'origine de la panne aussi , mais à une seule condition c'est qu'il soit en courju franc

Kass


Celika

Celika
Caporal - chef

Ok, je vais voir ça avec le garagiste du coin, enfin je suis franchement pas sur qu'il ait une machine pour tester les bobines, enfin c'est à voir.

J'ai testé en 1er l'étincelle sans la bougie, juste avec le "fil" qui est relié à elle, mais sans effet.

Avant d'aller acheter un nouveau condo je vais voir si je n'aurais pas un condo de capacité identique dans mon bazar, ça devrais pouvoir le faire, au moins pour tester si le problème venais bien de là.

65Pas d'étincelle sur un 334-50 - Page 3 Empty RE Lun 16 Jan - 20:48

Invité


Invité

RE



Ja Celica !! si je puis me permettre; un condensateur neuf vaut 5,93 euro ttc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous repartez du bon pied avec un allumage en état, sans y revenir dessus pour un moment; (les pieces qui trainent dans les tiroirs je me méfie)

Pour la bobine il faut a tout prix la controlez, vous n'avez pas, parmi votre entourage, un electricien qui aurait le matériel adéquat pour son teste,
déja nous aurons 75/100 de la vérité

bye Kass

66Pas d'étincelle sur un 334-50 - Page 3 Empty Allumage 334/50 Mar 17 Jan - 7:18

Invité


Invité



Bonjour



Helo Celika !! ce matin je regardais votre photo de vue
générale de l'allumage, où on y voit la bobine, le condensateur et le cache vis noir

Les deux fils blanc qui sorte de la bobine:

un va au condensateur mais l'autre doit etre à la masse
sur une des vis de fixation de la bobine; alors que sur la vue il part dessous celle ci

A controler



Bonne journée

Kass

67Pas d'étincelle sur un 334-50 - Page 3 Empty Re: Pas d'étincelle sur un 334-50 Dim 19 Fév - 18:21

Celika

Celika
Caporal - chef

Bonsoir Smile !

Cet après midi j'ai testé ce que j'ai pu avec un multimètre, le rupteur est ok, le fil de la bougie aussi. Les divers fils qui relient les éléments de l'allumage ont l'air en bon état, donc pas de fil fondu ou autre.

La bobine n'avais pas l'air d'avoir de problèmes (enfin je n'ai pu tester que sa résistance), donc je vais acheter un nouveau condensateur.

Je vous tiens.. au courant Rolling Eyes

68Pas d'étincelle sur un 334-50 - Page 3 Empty Re: Pas d'étincelle sur un 334-50 Dim 19 Fév - 18:47

mike

mike
Colonel (Administrateur)

Bonjour,
J'ai eu moi aussi des problèmes d'allumage, comme je ne suis pas trop mécano, j'ai préférer changer bobine, rupteur, condo, cablage, bougie .
Lorsque tout a été remontage, avec un calage de 0.4 comme tu l'as fait, le motoc à démarrer au quart de tour, et depuis plus de soucie .
Bilan financier,80 à 100€, mais maintenant, je peux compter sur mon 334 .

Affaire à suivre, tiens nous au courant .

Bonne journée

69Pas d'étincelle sur un 334-50 - Page 3 Empty Re: Pas d'étincelle sur un 334-50 Dim 19 Fév - 19:19

FAZER49

FAZER49
Caporal - chef

Pour ma part, mon problème venait du connecteur de bougie + contacts de rupteur pas top...

70Pas d'étincelle sur un 334-50 - Page 3 Empty Re: Pas d'étincelle sur un 334-50 Dim 19 Fév - 19:34

pascal 79

pascal 79
Team
Team

bonsoir à tous,

celika si tu est sur pour les rupteur et le cablage avant de changer la bobine fait un essais tu remonte juste ton volant sans le bloquer tu met le fil à environ 2mm un coup de corde et la tu va bien voir si tu à de l'allumage.
le condensateur si tu en à pas de neuf tu fait ton essais sans car si il est en court jus à la masse pas coupure donc pas d'allumage.
l'absence du condensateur ne t'empêche pas de faire un essais mais évité de faire tourné sans car les rupteur arc et se bouffe très vite.
tien nous au courant merci.

cordialement pascal

71Pas d'étincelle sur un 334-50 - Page 3 Empty Re: Pas d'étincelle sur un 334-50 Dim 19 Fév - 20:17

Celika

Celika
Caporal - chef

Merci pour vos réponses Smile !

Entre temps j'ai décidé de démonter et remonter le rupteur et le condo, tout en les nettoyant bien encore une fois, et miracle !! Des petites étincelles bleues, en éloignant un peu le fil de la bougie j'ai réussi à en faire de environ 1cm Razz ! J'ai rebranché la bougie, mise à la masse => étincelles aussi !!

Je pense donc que ça devait être un contact crado ou le rupteur qui fermais mal (pourtant à l’œil nu il semblait bien fermer..)

Prochaine étape : trouver de l'huile, un peu d'essence et tester le carbu et les joints Very Happy !

On peut dire que c'est l'étincelle de vie du p'tit père bouyer Wink !

Merci beaucoup pour votre aide à tous, j’espère que ce topic pourra servir à d'autres débutant en mécanique qui ont des problèmes d'allumage bom !

72Pas d'étincelle sur un 334-50 - Page 3 Empty Re: Pas d'étincelle sur un 334-50 Dim 19 Fév - 20:36

pascal 79

pascal 79
Team
Team

RE,

ha pour l'allumage je pense que tu est sauvé tu voit c'était pas si compliqué lol!

A+ pascal

73Pas d'étincelle sur un 334-50 - Page 3 Empty Re: Pas d'étincelle sur un 334-50 Mar 21 Fév - 17:42

Celika

Celika
Caporal - chef

Salut !

Ça sort un peu du sujet, mais ayant fait les vidanges ce matin (au passage j'ai eu un mal de chien à trouver le bouchon de vidange pour le pont/boite de vitesse !) je vais racheter de l'huile, 2 litres pour le moteur et 2 litres pour la boite ça devrais suffire ? Et surtout, j'ai vu que pour le moteur il y a un indicateur (une bosse) pour savoir jusqu'où remplir, mais pour le pont/boite, comment savoir combien on doit en mettre ?

Merci Very Happy !

74Pas d'étincelle sur un 334-50 - Page 3 Empty Re: Pas d'étincelle sur un 334-50 Mar 21 Fév - 19:26

mike

mike
Colonel (Administrateur)

Bonjour,
procure toi le manuel du 334/50, tu auras toutes les spécificités de ton motoc .
Pour le niveau boite/pont, vis de 10 (clée de 17) à gauche de la BV .
Bonne journée

75Pas d'étincelle sur un 334-50 - Page 3 Empty Re: Pas d'étincelle sur un 334-50 Mar 21 Fév - 19:58

Celika

Celika
Caporal - chef

Merci, mais j'ai récupéré le manuel en même temps que le motoc', et les huiles préconisées sont :
moteur : castrolite
bv : agricastrol st90
filtre a air : agricastrol


a mon avis il faut s'accrocher pour en trouver...

La vis rouge je l'avais enlevée avant de faire la vidange, il n'y avais pas d'huile à ce niveau, mais théoriquement il aurait dû y en avoir ? C'est le niveau max pour le remplissage ?

Merci

76Pas d'étincelle sur un 334-50 - Page 3 Empty Re: Pas d'étincelle sur un 334-50 Mar 21 Fév - 20:02

mike

mike
Colonel (Administrateur)

Bonjour,

La vis rouge, oui c'est niveau d'huile BV
Ce qu'il faut retenir, pour la boite : huile épaisse et pour le moteur( et filtre à air), huile moteur genre 15W40 cela ira très bien .

Bonne journée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum