BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probléme récurent d'allumage

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

armand54


Caporal - chef

Bonjour à tous
Sujet préféré de Kass
Aprés restau moteur j'ai galèré pour avoir de l'allumage,ensuite mise en route pour me rendre compte que le carbu ne permettais plus le ralenti(trop de jeu). je me mets à la recherche d'un carbu, j'en trouve 2, aprés remontage de nouveau plus d'allumage
malgré bobine, condo et rupteur neufs, avance bonne et 4/10 aux rupteurs.
Sur ce coup là je séche et ne vous cache pas que je perds patience.
Kass quand tu parle de montage module sur l'allumage peux tu en dire +.
Je suis preneur de vos lumiéres pour avancer.
Merci à tous Tchao

2probléme récurent d'allumage Empty probléme récurent d'allumage Dim 9 Oct - 10:51

Invité


Invité

Bonjour dominical aux kameraden


Ja armand 54 la mécanique c'est mon péché mignon

Il est aberrant, qu'avec une bobine, un jeu de vis, un condo neuf: de ne pas avoir d'allumage

Avez vous controlé le fil bobine qui va au vis, le passage du fil de bougie dans le flasque bobine, l'entre fer de votre bobine, la conductibilité avec la masse de vos vis quand elles sont fermées , voir si l'aimant du volant est encore actif: d'ou carence de FEM



Pour le module d'allumage, il remplace les vis platinées et le condensateur, mais pas la bobine ni l'aimant du volant; alors pour les pannes de bobine et de champ magnétique il est obsolète

Par contre il améliore trés efficassement le rendement moteur du à un allumage de qualité et de précision. Donc ensemble nous allons devoir chercher la panne à votre probleme afin de ne pas se tromper de cible

Dans l'attente de vous lire, recevez mes salutations

kass

3probléme récurent d'allumage Empty réponse Lun 10 Oct - 8:27

armand54


Caporal - chef

Bonjour Kass
Merci de votre réponse rapide.
concernant les fils de bobines tout est neuf, j'ai même étamé le fil de bougie en bout de celui de bobine pour être sur de la conductibilité, + anti parasite neuf le tout testé à l'ohmmétre. Le magnétisme du volant est bon en tout cas il aimante fort. je vais testé la mise ou pas à la masse des rupteurs ou si masse continue à tout hasard.
Un truc me revient, au moment ou j'ai monté le carbu j'avais de l'allumage puisque j'avais déposé la bougie remise sur l'antiparasite et j'avais de l'étincelle. Aprés montage carbu au moment de mettre en route plus rien, sans intervention aucune sur l'allumage.
A ne rien y comprendre.
Par acquis de conscience je vais schunter la masselotte volant et essayer le volant de l'autre moteur.
A lire vos suggestions, a coeur vaillant rien d'impossible.
Tchao à tous, à bientôt
armand54

4probléme récurent d'allumage Empty Probléme récurent d'allumage Lun 10 Oct - 10:52

Invité


Invité

Bonjour


Ja armand j'estime pour ma part que l'intervention d'assistance auprés de mes kameraden doit etre rapide ;du fait qu'ils sont dans l'embarras et pour qu'ils ne perdent pas le fil conducteur de l'intervention à effectuer

Pour les vis : déposez les fils bobine et condo de sur vos vis, mettez vos vis en pleines ouverture :entre la vis mobile ou "le boulon qui sert à la fixation des fils bobine et condo": vous ne devez avoir aucune résistance avec la masse moteur, donc isolation à l'infini

Toujours les fils déposés de sur les vis: mettez vos vis à la fermeture totale " les contacts sont joints " là vous devez etre en courcircuit franc avec la masse moteur " si toute fois vous avez une résistance là vos contacts sont sales" alors nettoyage de ceux ci à la lime à contact, évitez la toile émerie ça laisse sur les contacts des dépots de colle et de corindon ( qui eux ne sont pas conducteurs)

A suivre

Salutation

kass

5probléme récurent d'allumage Empty Probléme récurent d'allumage Jeu 13 Oct - 9:02

Invité


Invité

Bonjour



Helo armand54 , qu'en est il de votre probleme d'allumage, avez vous nettoyez vos vis, car je pense que votre probléme est là, ou un fil ou un condo en court circuit. Pourrais je avoir quelques photos de vos vis ouvertes, de près, une fois l'allumage revenu; je vous ferais un petit schéma pour le calage de l'avance

Dans l'attente de vous lire, recevez, mes salutations

kass

armand54


Caporal - chef

Hello Kass
Je me suis remis dessus ce matin, pas le temps avant.
Aprés controle au multimètre, j'étais en court circuit rupteur ouvert, en fait le fil bobine/rupteur était à la masse au niveau de la patte de serrage d'entrée de tunnel.J'ai donc reparé le fil et doublé à la gaine thermo, puis arrive l'heure de partir au boulot, donc la suite au prochain n°, peut être mardi.
Salutations et bon week end à tous.
Tchao

7probléme récurent d'allumage Empty allumage récurent Sam 15 Oct - 19:16

Invité


Invité

Bonsoir



" Seher gut armand54 ja kolosal " vous etes sortie de votre marasme. Réflexion pertinente l'appareil de mesure vous a permis de controler votre probléme

Ce qui me fait plaisir c'est que la maitrise du controle par l'appareillage technique fait place au pifométre.


Je suis content que par controle technique vous vous etes dépanné


Compliments ja vous avez tout compris




Je suis heureux ce soir une kamerad a trouvé tout seul son probléme

Recevez mon cher ami non seulement mes salutations mais aussi mon respect

votre kamerad kass

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum