BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

demontage boite sur un 223.5

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1demontage boite sur un 223.5 Empty demontage boite sur un 223.5 Sam 10 Déc - 7:40

lapin51

lapin51
2ème classe

bonjour a tous je suis en cour de restauration d'un bouyer 223.5 qui me viens de la famille donc beaucoup de valeur a mes yeux et de plus apres demontage le coup de foudre et meme la passion est venu pour cette mecanique . une grosse fuite aux joins spi donc je demonte et ouvre la boite pour changer les roulement et repartir pour 40 ans .mais le probleme est que je n'arrive pas a extraire les deux axes pour avoir les deux roulement . si quelqun peut me guider sur la marche a suivre . merci d avance . ps : je n'arrive pas a mettre les photos grrrrr'..[img][/img]

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour lapin51
pour mettre des photos moi qui suis pas très fort en informatique j'ai fini par arriver à le faire
c'est déja expliquer sur fonctionnement forum puis des questions c'est presque tout en bas
je suis aller sus photoforum et la c'est très simple vous verrez

salutation pascal

3demontage boite sur un 223.5 Empty extraction axe Sam 10 Déc - 10:20

Invité


Invité



Bon jour




Helo lapin ! percez le centre des axes taraudez et vous y installez un extracteur à inertie avec une tige filetée


Schuss kass

4demontage boite sur un 223.5 Empty Re: demontage boite sur un 223.5 Mar 13 Déc - 17:25

lapin51

lapin51
2ème classe

bonjour a tous merci kas pour ta reponce mais ces les deus axes avec les pignons et je voudrais bien ne pas les percers si possible . et meme en je ne vois pas comment faire .

Invité


Invité

Bonsoir


Helo lapin je pense que vous n'avez pas le choix, tout au moins pour un

Tout d'abord qu'est ce qu'un extracteur à inertie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant vous comprenez son fonctionnement ,ok !


Pour l'arbre primaire ref 15134, vous avez le pas de vie de 8 qui est pour la vis de fixation poulie : donc rien à percer ni a tarauder; il vous reste à visser une tige filtée de diamétre 8mm d'y insérer une masse mobile arretée a l'autre bout de la tige, par une large rondelle et d'un écrou de 8mm. Il vous suffit de déplacer cette masse énertique assez violement jusqu'en butée sur la rondelle d'arret la force cinétique qui s'en dégage arrachera l'arbre

Pour l'arbre secondaire ref 15141 il faudra copier sur l'arbre primaire sauf qu'il n'y a pas de trou alor vous le percez dans son centre à 7 mm et le tarrauder à 8 au pas de 125; rebelote extracteur ect ect ect

Pour votre gouverne; les deux roulements coté carter boite sont des 6203 ceux coté poulie sont des 6304 et un joint spi 20/38/8 et joints spi pont 35/55/9 : le tout en double lévres
Ne pas faire levier sur les grands carters : il sont en fonte d'aluminium est donc trés cassants

Maintenant je pense que vous y voyez un peu plus clair

salutation kass

6demontage boite sur un 223.5 Empty Re: demontage boite sur un 223.5 Mar 13 Déc - 20:57

sellig57


Sergent
Sergent

salut,tu pourrais mettre une photo des demi arbres,je ne vois pas le probleme? Suspect

7demontage boite sur un 223.5 Empty RE Mar 13 Déc - 21:22

Invité


Invité



Bon soir





Helo sellig !! prenez le plan avec les refs vous ciblez mieux l'expliquation

SAlutation kass

8demontage boite sur un 223.5 Empty Re: demontage boite sur un 223.5 Ven 16 Déc - 12:22

lapin51

lapin51
2ème classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9demontage boite sur un 223.5 Empty Re: demontage boite sur un 223.5 Ven 16 Déc - 12:33

lapin51

lapin51
2ème classe

merci kass pour tes reponces tres precise je viens de poster des photo pour montre ou j en suis mais les deux axes me font ch... je ne vais peut etre pas changer ces roulements Question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10demontage boite sur un 223.5 Empty démontage bv sur bouyer 223/5 Ven 16 Déc - 14:24

Invité


Invité



Bonjour


Ach lapin !! en mécanique on fait ou on ne fait pas,

mais! on ne reste jamais dans le milieu du gué; tout au moins c'est ma vision

Maintenant montrez moi, sur la photo , quel arbre vous chagrine et faites moi la photo de l'autre carter
Aprés vous suivrez mes instructions; si bien sur, vous voulez vous en sortir? et faire une restauration digne de ce nom à votre motoculteur

Salutation kass

11demontage boite sur un 223.5 Empty RE Ven 16 Déc - 14:45

Invité


Invité



RE

Utilisez fotoforum c'est nettement mieux et plus facile pas besoin de s'inscrire et facile d'utilisation. Dans votre dernier poste la photo ne s'ouvre pas

schuss

12demontage boite sur un 223.5 Empty fuite d'huile de pont sur 223 50 Ven 16 Déc - 16:39

Fredo17


Caporal - chef

bonjour lapin 51 pascal 79 et kass voila combien coute 2 joints spi car fuite d'huile sur le bat du carter je vous remercie d'avance en ce moment nous avons des vent de 130 km a bientot frederic

13demontage boite sur un 223.5 Empty Joints spi pont Ven 16 Déc - 17:01

Invité


Invité




Bonsoir




Ja frédéric ! pour les deux joints spi 35/55/09
si vous n'etes pas un professionnel, sont à 8,60 TTC piece en NBR

Bien sur il s'agit des spi de sorties de pont sur un 223/5

Salutation kass

14demontage boite sur un 223.5 Empty RE Ven 16 Déc - 17:23

Invité


Invité



RE




Ups frédo ! j'avais oublié de vous dire que si vous les prenez en 35/55/10 toujours en NBR ils valent que 3,90 euros TTC moins cher normes plus courantes

Baye baye

15demontage boite sur un 223.5 Empty joins spi 223 Ven 16 Déc - 19:07

Fredo17


Caporal - chef

je vous remercie cher amie je suis content de la photo de lapin 51 pour moi cela veut dire je voie avent d'ouvrir je recupère toutes les photos merci beaucoup kass javascript:emoticonp('Shocked')

16demontage boite sur un 223.5 Empty joins spi 223 Ven 16 Déc - 19:08

Fredo17


Caporal - chef

je vous remercie cher amie je suis content de la photo de lapin 51 pour moi cela veut dire je voie avent d'ouvrir je recupère toutes les photos merci beaucoup kass javascript:emoticonp('Shocked')

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum