BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 118 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 118 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dans la rubrique amélioration de nos Bouyer...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

barns

barns
Team
Team

Bonjour à tous, Very Happy

Ca y est Mike j'ai fais les photos aujourd'hui l'éclairage et le froid ne permets pas le "rendu" c'est dommage...en plus ces garde-boue sont déposés actuellement du 334 puisqu'il est monté avec ses roues.

Comme nous abordions l'utilisation de la résine polyester et fibre de verre je vous indique la réalisation de "garde-boue" pour un motoculteur 334, et également diverses pièces et carter pour un motoculteur animé par un moteur Briggts et Stratton 5cv qui à l'origine était en état d'épave...


Pourquoi ce type de protection ?
Lorsque j'ai entrepris la restauration, plutôt la révision de mon 334 qui me vient de mon père je me suis aperçu que les ailettes du cylindre étaient sacrément chargées voir complétement obstruées par un mastic constitué de terre fine (bonjour le refroidissement...)

Ces "garde-boue" sont donc indispensables pour éviter les projections en cas d'utilisation avec les fraises, en effet on assiste à un véritable crépi de notre engin et qui plus est la poussière régnante se trouve aspirée par la volute qui se trouve juste au dessus, remplissant de la sorte les ailettes du cylindre pénalisant gravement le refroidissement.
Il est à noter que ces garde-boue sont facilement démontables suivant l'utilisation du motoculteur, je me suis arranger pour leur fixation à utiliser un boulon existant sur le chassis de diamètre 10 d'ou la solidité.


Donc, voici les garde-boue en polyester, les nervures dans la forme apportent une énorme rigidité, l'ensemble est tellement résistant que l'on peut monter dessus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vue de dessous de l'un des garde-boue, on voit encore les traces laissées par les projections de terre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Comme le 334 est indestructible il faut faire des accessoires à leur tour indestructibles...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voici également la seule photo que j'ai retrouvé l'objectif de la photo n'était pas le motoc qui se trouve en arrière plan,mais après grossissement, ...on l'aperçoit, je l'ai entièrement restauré, moteur, carrosserie, diverses pièces fabriquées maison, notamment le carter en Polyester, superbement relooké, je l'ai offert et maintenant, il se trouve à 450 kms de mon domicile ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et enfin un bouton d'arrêt d'urgence monté sur le mancheron intégré au max...indispensable surtout en marche arrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Dernière édition par barns le Dim 12 Fév - 8:32, édité 3 fois

FAZER49

FAZER49
Caporal - chef

SU PER BE!!!
Moi j'aime ça.

Des idées, des réalisations au top...

Bravo

mike

mike
Colonel (Administrateur)

Bonjour,
De très belle pièces, comme tu le dit dans un de tes messages, les 334 sont des motoculteurs solides (indestructible même selon toi), l'adaptation d'accessoires est donc justifié pour une utilisation plus facile .

Bonne journée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum