Bonjour à tous,
Ca y est Mike j'ai fais les photos aujourd'hui l'éclairage et le froid ne permets pas le "rendu" c'est dommage...en plus ces garde-boue sont déposés actuellement du 334 puisqu'il est monté avec ses roues.
Comme nous abordions l'utilisation de la résine polyester et fibre de verre je vous indique la réalisation de "garde-boue" pour un motoculteur 334, et également diverses pièces et carter pour un motoculteur animé par un moteur Briggts et Stratton 5cv qui à l'origine était en état d'épave...
Pourquoi ce type de protection ?
Lorsque j'ai entrepris la restauration, plutôt la révision de mon 334 qui me vient de mon père je me suis aperçu que les ailettes du cylindre étaient sacrément chargées voir complétement obstruées par un mastic constitué de terre fine (bonjour le refroidissement...)
Ces "garde-boue" sont donc indispensables pour éviter les projections en cas d'utilisation avec les fraises, en effet on assiste à un véritable crépi de notre engin et qui plus est la poussière régnante se trouve aspirée par la volute qui se trouve juste au dessus, remplissant de la sorte les ailettes du cylindre pénalisant gravement le refroidissement.
Il est à noter que ces garde-boue sont facilement démontables suivant l'utilisation du motoculteur, je me suis arranger pour leur fixation à utiliser un boulon existant sur le chassis de diamètre 10 d'ou la solidité.
Donc, voici les garde-boue en polyester, les nervures dans la forme apportent une énorme rigidité, l'ensemble est tellement résistant que l'on peut monter dessus:
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Vue de dessous de l'un des garde-boue, on voit encore les traces laissées par les projections de terre...
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Comme le 334 est indestructible il faut faire des accessoires à leur tour indestructibles...
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Voici également la seule photo que j'ai retrouvé l'objectif de la photo n'était pas le motoc qui se trouve en arrière plan,mais après grossissement, ...on l'aperçoit, je l'ai entièrement restauré, moteur, carrosserie, diverses pièces fabriquées maison, notamment le carter en Polyester, superbement relooké, je l'ai offert et maintenant, il se trouve à 450 kms de mon domicile ...
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Et enfin un bouton d'arrêt d'urgence monté sur le mancheron intégré au max...indispensable surtout en marche arrière.
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Ca y est Mike j'ai fais les photos aujourd'hui l'éclairage et le froid ne permets pas le "rendu" c'est dommage...en plus ces garde-boue sont déposés actuellement du 334 puisqu'il est monté avec ses roues.
Comme nous abordions l'utilisation de la résine polyester et fibre de verre je vous indique la réalisation de "garde-boue" pour un motoculteur 334, et également diverses pièces et carter pour un motoculteur animé par un moteur Briggts et Stratton 5cv qui à l'origine était en état d'épave...
Pourquoi ce type de protection ?
Lorsque j'ai entrepris la restauration, plutôt la révision de mon 334 qui me vient de mon père je me suis aperçu que les ailettes du cylindre étaient sacrément chargées voir complétement obstruées par un mastic constitué de terre fine (bonjour le refroidissement...)
Ces "garde-boue" sont donc indispensables pour éviter les projections en cas d'utilisation avec les fraises, en effet on assiste à un véritable crépi de notre engin et qui plus est la poussière régnante se trouve aspirée par la volute qui se trouve juste au dessus, remplissant de la sorte les ailettes du cylindre pénalisant gravement le refroidissement.
Il est à noter que ces garde-boue sont facilement démontables suivant l'utilisation du motoculteur, je me suis arranger pour leur fixation à utiliser un boulon existant sur le chassis de diamètre 10 d'ou la solidité.
Donc, voici les garde-boue en polyester, les nervures dans la forme apportent une énorme rigidité, l'ensemble est tellement résistant que l'on peut monter dessus:
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Et enfin un bouton d'arrêt d'urgence monté sur le mancheron intégré au max...indispensable surtout en marche arrière.
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Dernière édition par barns le Dim 12 Fév - 8:32, édité 3 fois