BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

fhlar, romelec

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

motoculteur bouyer 22350

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1motoculteur bouyer 22350 Empty motoculteur bouyer 22350 Mar 13 Avr - 19:32

david 33


Invité

BONJOUR
SUITE A VOS DISCUTIONS J AI ACHETER LE KIT D EMBRAYAGE (la garniture plus la colle) mais un probleme se pose comment faire prendre la forme a la garniture sachant qu elle est droite est que la piece est ronde impossible de la mettre savez vous comment on fait merci d avance est bon jardinage

2motoculteur bouyer 22350 Empty Re: motoculteur Bouyer 22350 Mer 14 Avr - 20:10

Invité


Invité

Bonsoir,

La technique est la suivante:

Faire un gabarit avec une feuille de papier assez resistante, de la largeur du cone.
La positionner sur le cone, couper à longueur exact, puis la maintenir avec du papier collant.
Faire, avec un cutter, des V invèrsés en partant du haut du cone vers le bas, en prenant soins de démarrer la coupe 2 à 3 mm aprés le haut du cone, c'est à dire ne pas tailler dés le départ, pour avoir une pièce entière, et non en morceaux, ce qui complique les choses!
En enlevant ainsi des petits triangles, environ 8 à 10, tu devrais pouvoir rabattre les pointes ainsi obtenus, sur ton gabarit, et retrouver ton cone "habillé".
Ensuite, tu enléve le collant, tu met ton gabarit à plat et tu n'a plus qu'à reproduire les coupes sur ta garniture, là, la scie à métaux est necessaire, mais tranquilement, car la garniture est fragile lorsqu'il ne reste que 3 ou 4 mm , à manipuler avec précaution!
Si ton gabarit habille le cone, la garniture aussi mais elle est plus rigide et donc plus délicate à mettre en place!
pour le collage, j'ai fait un cerclage en fils de fer d'attaches, sur la circonférence du cone, doubler de 5 attaches encerclant celui-çi par le travers car, à cause de la forme conique, plus tu sert, plus sa descend et ne sert pas. Ces attaches servent à maintenir le cerclage dans le milieu du cone!
j'ai préparer un sujet là-dessus, mais de temps, envie d'ètre complet, problèmes informatique, font que je n'arrive pas à finaliser la mise en ligne de la technique!
Voilà en tout cas les grandes lignes, j'y suis arrivé, donc ...
N'oublie pas, l'important est le gabarit, si tu le rate, fait en un autre.
N'hésite pas si mes explications te semblent floues à me contacter.

A+ Didier

3motoculteur bouyer 22350 Empty motoculteur bouyer 22350 Mar 20 Avr - 19:54

david 33


Invité

bonsoir didier17,

Merci pour tes explications,je vais essayer prochainement.
Je te tiendrai au courant du résultat !!!

a+ david

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum