BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 104 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Tof

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Restauration de mon Bouyer 111

+2
lekozak
Papy59
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Restauration de mon Bouyer 111 Empty Restauration de mon Bouyer 111 Sam 10 Nov - 18:21

Papy59


2ème classe

Bonjour à tous,

Je suis heureux et fier de vous présenter mon bon vieux Bouyer 111 (de 1968 ou 69) entièrement restauré.
Après quelques années sans tourner, je me suis décidé à le remettre en état. Inutile de vous dire qu'il n'était par dans cet état quand je l'ai retrouvé dans le fond du garage. Il avait perdu l'huile du carter d'entrainement, le joint fuyait le carburateur était obstrué et les courroies déchirées.
A l'époque, il était composé d'une fraise, d'une Charrue-brabant avec des masses de roues et une masse avant chacune de 50 kg environ, et d'un butteur pour faire des route de pomme de terre, et en plus j'avais amenagé un attelage pour la remorque qui pouvait servir de transport sur le terrain, mais aussi pour le transport du motoculteur et de ses équipements. Tout est en état impeccable.

Je l'ai entièrement démonté, nettoyè et lui ai redonné quelques couleurs.
Après une noix de graisse par ci par là, une bonne rasade d'huile carter, une bonne cuillière à soupe d'huile moteur dans le cylindre pour le faire tourner à la main, et une cuillère à café d'essence dans le carbu... Et il ne reste plus qu'à servir chaud.
Il est parti au quart de tour.

Et voici le résultat.

Restauration de mon Bouyer 111 1
Photo 1 : Equipé de sa fraise.
Restauration de mon Bouyer 111 2
Photo 2 : Equipé en charrue-brabant avec ses roues et contre poids.
Restauration de mon Bouyer 111 3
Photo 3 : Et enfin attelé à sa remorque

Maintenant je vais me consacrer à une cabane dans un arbre pour ma petite fille.

Merci pour les conseils, que vous m'avez donné, et je vous souhaite à tous bonne restauration et bon courage.

Pour moi cela a été un plaisir.
Cordialement.
Papy59

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonsoir Papy 59 pour moi impossible de voir les photos @+jp

patou 85


Caporal
Caporal

Bonsoir Papy,
Dommage que l'on ne puisse pas accéder à tes photos tu nous prive d'un réel plaisir.
Cordialemenent. Patrice

Papy59


2ème classe

Oups !

Désolé une erreur dans les url.

Voici les photos :
Photo 1 :
Restauration de mon Bouyer 111 Bouyer10
Photo 2 :
Restauration de mon Bouyer 111 Bouyer11
Photo 3 :
Restauration de mon Bouyer 111 Bouyer12

Voila qui est mieux.
Cordialement,
Papy59

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,

Félicitation papy59 belle restauration ce petit 111 est reparti pour pour de longues années de service attention tout de même avec la remorque sans freins et l'assise doit pas être trop confortable l'idéale serait de trouvé un siège de faucheuse mais je crois qu'on a tous commencer comme ça Cool

@+ pascal

patou 85


Caporal
Caporal

Bonjour Papy,
Eh bien voila tout arrive à qui sait attendre, tu viens de réaliser un super boulot, on a vraiment plaisir à voir ça cyclops . J'espere que tu laboure dans une terre qui n'est pas trop lourde, parce qu'avec des rasettes et des coutres soudés sur les socs tu doit prendre toute la puissance du 5CV.Comme le dit Pascal fait bien attention avec la remorque sans frein ce serait dommage d'anéantir tout ce travail. Je te souhaite plein de bohneur avec ce nouveau compagnon I love you .
Cordialement. Patrice

Papy59


2ème classe

Merci beaucoup les gars, pour ces félicitations, et quel honneur de passer en page d'accueil. Very Happy

Rassurez vous, je ne compte pas rouler avec la remorque attelée sur la route d'autant qu'il faudrait une immatriculation et une assurance pour.
J'avais réalisé cet attelage à l'époque pour pouvoir ramener le matériel ou les pommes de terre etc. du fond du jardin qui se trouvait quand même à plusieurs centaines de mètres au bout d'un chemin de terre. Aujourd'hui, je n'ai plus de potager et je ne sais pas si je vais le conserver, et j'ai mal au coeur de le vendre Sad . Je vais essayer de le placer contre bons soins. Rolling Eyes

Comme je vous l'ai dit je me consacre à la construction de la cabane dans un cerisier pour ma petite fille. Voici la photo.

Bonne journée à tous, et encore merci,
Bonne continuation, et bon courage à ceux qui restaurent...
Cordialement,

Restauration de mon Bouyer 111 Cabane11

sofravi

sofravi
Adjudant

bonjour

Beau travail , pour la cabane et pour le motoc , il est comme neuf !!
mais tu t'es déjà résigné à le vendre ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
contre bons soins , c'est tout ce que l'on peut espérer de mieux !!

mike

mike
Colonel (Administrateur)

Bonjour,
Placer ton bouyer contre "bon soin", c'est la décision que tu as pris apparement .
J'ai eu l'occasion de trouver ton annonce sur le bon coin . A mon avis, 1000€, est un peu cher pour ce modèle, mais je suis conscient que c'est toujours difficile de se séparer de son matériel, surtout dans ton cas ou tu as mis, j'en suis certains beaucoup de temps et de coeur à l'ouvrage pour ta restauration .
Bonne journée

Papy59


2ème classe

Bonjour,

Effectivement, je vais essayé de le vendre, car je n'ai plus de potager maintenant mais seulement un verger.
Mais ce n'est pas encore fait, et comme tu le dis Mike c'est difficile de se séparer de ses bons outils.... après plus de 40 ans de vie commune dont 25 de bons et loyaux service. Very Happy
Pour ce qui est de la mise à prix je n'est aucune idée de sa valeur, et je suis prés à en discuter.
Je l'ai fixé en regardant les autres annonces comparable sur le bon coin.
En fait, c'est surtout ma femme qui veut faire de la place dans le garage, et aussi mon fils qui voudrait que je lui retape sa Cox de 1972 qui elle non plus, n'a plus roulé depuis plusieurs années.

Voyez je passe une retraite plutôt active.
Mais je m'épanche et tout cela nous éloigne des motoculteurs BOUYER

Bonne journée,
Cordialement,
Papy59

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum