Bonjour à tous,
Je suis heureux et fier de vous présenter mon bon vieux Bouyer 111 (de 1968 ou 69) entièrement restauré.
Après quelques années sans tourner, je me suis décidé à le remettre en état. Inutile de vous dire qu'il n'était par dans cet état quand je l'ai retrouvé dans le fond du garage. Il avait perdu l'huile du carter d'entrainement, le joint fuyait le carburateur était obstrué et les courroies déchirées.
A l'époque, il était composé d'une fraise, d'une Charrue-brabant avec des masses de roues et une masse avant chacune de 50 kg environ, et d'un butteur pour faire des route de pomme de terre, et en plus j'avais amenagé un attelage pour la remorque qui pouvait servir de transport sur le terrain, mais aussi pour le transport du motoculteur et de ses équipements. Tout est en état impeccable.
Je l'ai entièrement démonté, nettoyè et lui ai redonné quelques couleurs.
Après une noix de graisse par ci par là, une bonne rasade d'huile carter, une bonne cuillière à soupe d'huile moteur dans le cylindre pour le faire tourner à la main, et une cuillère à café d'essence dans le carbu... Et il ne reste plus qu'à servir chaud.
Il est parti au quart de tour.
Et voici le résultat.
Photo 1 : Equipé de sa fraise.
Photo 2 : Equipé en charrue-brabant avec ses roues et contre poids.
Photo 3 : Et enfin attelé à sa remorque
Maintenant je vais me consacrer à une cabane dans un arbre pour ma petite fille.
Merci pour les conseils, que vous m'avez donné, et je vous souhaite à tous bonne restauration et bon courage.
Pour moi cela a été un plaisir.
Cordialement.
Papy59
Je suis heureux et fier de vous présenter mon bon vieux Bouyer 111 (de 1968 ou 69) entièrement restauré.
Après quelques années sans tourner, je me suis décidé à le remettre en état. Inutile de vous dire qu'il n'était par dans cet état quand je l'ai retrouvé dans le fond du garage. Il avait perdu l'huile du carter d'entrainement, le joint fuyait le carburateur était obstrué et les courroies déchirées.
A l'époque, il était composé d'une fraise, d'une Charrue-brabant avec des masses de roues et une masse avant chacune de 50 kg environ, et d'un butteur pour faire des route de pomme de terre, et en plus j'avais amenagé un attelage pour la remorque qui pouvait servir de transport sur le terrain, mais aussi pour le transport du motoculteur et de ses équipements. Tout est en état impeccable.
Je l'ai entièrement démonté, nettoyè et lui ai redonné quelques couleurs.
Après une noix de graisse par ci par là, une bonne rasade d'huile carter, une bonne cuillière à soupe d'huile moteur dans le cylindre pour le faire tourner à la main, et une cuillère à café d'essence dans le carbu... Et il ne reste plus qu'à servir chaud.
Il est parti au quart de tour.
Et voici le résultat.
Photo 1 : Equipé de sa fraise.
Photo 2 : Equipé en charrue-brabant avec ses roues et contre poids.
Photo 3 : Et enfin attelé à sa remorque
Maintenant je vais me consacrer à une cabane dans un arbre pour ma petite fille.
Merci pour les conseils, que vous m'avez donné, et je vous souhaite à tous bonne restauration et bon courage.
Pour moi cela a été un plaisir.
Cordialement.
Papy59