BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

motoculteur qui cale au bout de quelques minutes et qui devient pénible à redémarrer voir qui veut plus

+8
lekozak
bouyer_du_57
pascal 79
rp256
pierre29
momon39
VV44
YO37110
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

YO37110


1ère classe

Bonjour zzoing,
Je vais effectivement équiper mon bouyer d'un filtre intermédiaire pour éviter que ce phénomène ne se reproduise trop souvent. De plus j'ai bien envie de remettre en état mon réservoir d'origine afin de redonner son vrai look à ma machine. Mais il est tout rouillé, j'ai lu plusieurs post sur ce sujet mais je ne sais pas trop quelle technique utiliser car il y'en a qui me paraissent assez dangereuses. As-tu une idée qui soit facile à mettre en pratique et pas trop risquée?
Cordialement, Y Very Happy

barns

barns
Team
Team

Bonjour YO 37110,
Regarde ici pour le traitement d'un réservoir oxydé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement Very Happy

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonsoir à tous , pour avoir encore nettoyé 2 réservoirs dernièrement , j'ai acheté de l'acide phosphorique 2 bouteilles ces bouteilles font 20cl 4.90€ pièce CHEZ mr brikolâge lol! , j'ai additionné avec 5 volumes d'eau et j'ai mis toute sorte de vis et de boulons j'ai secoué régulièrement pendant 2 jours et rincé avec de l'essence et mes réservoirs sont nickel et je peux vous dire que j'ai rarement vu des réservoirs aussi sale au départ , dommage que je n'ai pas pu faire de photos pour montrer l'état de ces réservoirs, et ensuite comme j'en ai déjà parlé avec l'ami Barns j'utilise du G4 il faut bien prendre soin de protégé le filetage du robinet , vous vissez un vieux robinet a la place .pour moi c'est la solution la moins cher et la plus simple , car le kit qui est sur le marché bonjour le prix affraid pour le même résultat @+JP

zzoing

zzoing
Sergent
Sergent

dans le meme genre, il y a aussi l'acide oxalique qui grignote très bien la rouille un petit exemple sur une roue de voiture a pédale:


avant:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
apres: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rp256

rp256
Caporal - chef

Bonsoir,

Petite question : que faites-vous de tous ces acides une fois que vous les avez utilisé ?

Recyclage ?

A+
Stéphane

http://rp256.free.fr

barns

barns
Team
Team

Pour répondre à rp256 concernant l'acide, celui-ci est déjà dilué à 50 % avec de l'eau distillée ou de pluie, en plus il ne faut pas une grande quantité en tout pour un réservoir une quantité eau+acide égale à un 1/2 verre suffit amplement il faut simplement que l'intérieur du réservoir reçoive le produit, une fois l'opération terminée cet acide (le complexe obtenu) se neutralise pratiquement totalement car il a perdu ses propriétés en détruisant la rouille.
Pour ma part lorsque j'effectue des montages en mécano soudé j'en utilise souvent en le passant avec un pinceau et là il faut des quantités vraiment infimes il se passe très bien puisque très fluide.
Voilà, j'espère avoir répondu.
Une info donnée par zzoing, l'utilisation de l'acide oxalique que je ne connais pas.



Dernière édition par barns le Mer 10 Avr - 21:27, édité 2 fois

YO37110


1ère classe

Bonsoir à tous,

En effet, j'avais déja vu sur le forum la solution de l'acide phosphorique et du G4. Je voulais juste savoir si il y avait une autre solution moins dangereuse mais bon je pense que je vais opter pour cette technique puisque ça à l'air très efficace.
Par contre, comme rp256 j'aimerais savoir comment faire pour me débarrasser de ces substances après les avoir utilisées(faut il les emmener à la dechetterie?)

Merci d'avance.

Cordialement. Y Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum